Actualité Switch
Animal Crossing New Horizons Happy Home Paradise 01 15 10 2021

Animal Crossing: New Horizons, une ultime mise à jour gratuite 2.0 massive et un DLC payant Happy Home Paradise présentés et datés

par
Source: Nintendo

Nintendo va proposer un maximum de nouveautés d'ici quelques semaines, qui vont renouveler le plaisir de jeu avec de nouvelles possibilités créatives.

Nous avions rendez-vous ce vendredi pour un Animal Crossing: New Horizons Direct afin de découvrir les futurs contenus destinés au jeu, qui tournait un peu en rond depuis plusieurs mois. Eh bien, nous n'avons clairement pas été déçus puisque Nintendo a dans un premier temps présenté les nombreuses nouveautés de la mise à jour 2.0, toujours gratuite et qui sera hélas la dernière du genre, mais en a aussi profité pour dévoiler un DLC tout aussi massif intitulé Happy Home Paradise, qui sera lui payant et coûtera 24,99 €. Il sera également intégré au nouvel abonnement Nintendo Switch Online + Expansion Pack. 48 nouvelles cartes amiibo, la Série 5, seront aussi commercialisées. Et tout cela, ça arrive dès le 5 novembre 2021 ! Oui, l'attente ne sera pas bien longue. Avant de rentrer dans les détails, vous pouvez revoir l'intégralité de la diffusion dans notre précédent article avec les sous-titres français ou les deux segments séparés ci-dessous en anglais.

Comme prévu, nous pourrons accéder au café Le Perchoir à l'étage du musée, où Robusto nous servira son meilleur café, à déguster seul, avec des habitants de l'île (même Marie !) ou avec nos amis en se connectant à Internet (un abonne NSO étant requis). Grâce aux cartes amiibo et figurines de la licence, nous pourrons également faire venir d'autres personnages, qui seront parfois accompagnés. De nouvelles îles mystérieuses seront à visiter en embarquant sur le navire d'Amiral au ponton, dont les heures et saisons varieront même de la nôtre. L'île de Joe va elle être agrandie avec un marché où diverses boutiques viendront s'implanter (en échange de nos Clochettes), faisant revenir des personnages tels que Sarah, Blaise, GinetteRisette, Serge ou encore la voyante Astrid.

Sur nôtre île, il sera possible d'effectuer des exercices d'aérobic en groupe sur la place, en reproduisant des mouvements avec les Joy-Con, de promulguer des arrêtés pour par exemple faire se lever à une heure précise nos habitants, de préparer des recettes en cultivant tout un tas de plantes et légumes inédits (tomates, blé, canne à sucre, patates, carottes...) et même de déterrer des gyroïdes, de drôles de statuettes émettant des sons. La personnalisation de l'île sera accrue avec jusqu'à 10 ponts / rampes pouvant être placés, 9 nouveaux types de clôtures et tout un tas d'objets inédits à acquérir via les Miles Nook ou en boutique. Rassurez-vous, l'espace de rangement passera à 5 000 emplacements pour l'occasion. Un débarras pour accéder dehors à nos objets et une borne de retrait de Clochettes feront d'ailleurs partie des nouveautés.

Notre maison disposera d'apparences extérieures et d'options de décoration intérieure inédites, avec notamment la possibilité de placer des objets au plafond et de changer le visuel d'un seul mur d'une pièce. 11 coupes de cheveux supplémentaires, des Mimiques telles que s'étirer et davantage d'options de personnalisation des motifs sont aussi au programme, allant de pair avec une vue à la première personne pour l'appareil photo, pour des clichés toujours plus beaux et variés. Enfin, une application Guide insulaire nous fournira des astuces, nos habitants pourront être invités ou effectuer des visites surprises, et Kéké reviendra avec 12 nouvelles chansons, à écouter en live ou via une boîte à musique à notre domicile.

  • Le Perchoir ouvre ses portes au musée : il y a du nouveau au musée... Le Perchoir, un café où il fait bon se détendre et savourer de grands crus de cafés, ouvrira avec l'imperturbable Robusto aux commandes, mais uniquement après que le joueur aura réalisé une certaine faveur pour Thibou, le directeur du musée. Les insulaires pourront y rencontrer d'autres résidents de l'île ainsi qu'inviter d'autres personnages à les rejoindre en utilisant les cartes amiibo compatibles via le téléphone du café. Il sera également possible d'inviter des amis sur son île et aller boire un café au Perchoir tous ensemble.
  • Escapades en bateau avec Amiral : sur le ponton, Amiral attend les passagers pour les emmener en bateau vers des îles lointaines, et il ne manquera pas de les bercer de ses fameux chants marins ! Au terme de la traversée, les insulaires débarqueront sur des îles mystérieuses... flore inconnue, fuseau horaire ou saison différente, ces îles réserveront bien des surprises !
  • Des gyroïdes sous terre : auparavant, il était possible de déterrer des fossiles... mais bientôt, il sera aussi possible de trouver des gyroïdes en creusant le sol ! Chaque gyroïde émet un son qui lui est unique. Il est aussi possible de les personnaliser pour qu'ils s'intègrent parfaitement à la décoration de la maison !
  • Le marché sur l'île de Joe : l'île de Joe se développe ! Avec l'aide de son amie Ginette, Joe veut inviter des commerçants à ouvrir des commerces sur son île. Les insulaires peuvent participer à la collecte de dons pour l'aider à y parvenir. Des personnages familiers, comme Rounard, Sarah et Blaise viendront alors tenir boutique sur l'île, et Risette et Serge offriront leurs services pour personnaliser les meubles ne pouvant pas être bricolés par les joueurs sur un établi. Astrid, quant à elle, offrira des prédictions quotidiennes, et Ginette pourra enseigner de nouvelles coupes de cheveux.
  • En cuisine : les recettes de cuisine s'apprêtent à rejoindre les plans de bricolage. Les insulaires pourront faire pousser entre autres des tomates, du blé, des cannes à sucre, des pommes de terre, des carottes dans leur potager, puis les récolter et les combiner entre eux ou avec d'autres ingrédients pour créer de délicieux plats ou boissons. Bon appétit !
  • La vie insulaire gagne encore en douceur : Nook Inc. continue d'adoucir la vie des insulaires grâce à de nouveaux services allant des exercices d'aérobic à l'agrandissement de l'espace de rangement, en passant par l'ajout d'arrêtés que les délégués insulaires pourront promulguer afin que la vie sur l'île s'adapte au mieux à leurs envies, comme par exemple en ralentissant la prolifération des mauvaises herbes, ou encore en incitant les résidents à se lever plus tôt que d'habitude.

C'est un contenu bien massif qui nous attend avec cette mise à jour 2.0, mais ce n'est donc pas tout. Le DLC payant Happy Home Paradise nous invitera à nous rendre sur un archipel inédit pour y décorer les Villas de Lou. L'objectif sera donc de réaliser les rêves des personnages en vacances sur place en choisissant une île parmi différents biomes, y plaçant leur maison, modifiant le terrain puis décorant l'intérieur selon leurs directives et nos envies. Bref, nous deviendrons un mélange de Stéphane Plaza et Valérie Damidot. D'ailleurs, à l'intérieur, il sera possible d'agrandir la pièce, d'y poser des cloisons, des séparateurs, de gérer l'éclairage, le fond sonore et même de lustrer les objets s'y trouvant. De nombreux objets seront à débloquer et acheter via la monnaie locale, les Pokis, et si l'envie nous en dit, nous pourrons repasser pour réagencer nos créations voire même créer des colocations.

Une option servira à partager nos créations sur la Toile via le Réseau des joyeux décorateurs du Nook Phone, permettant aussi de rester en contact avec nos clients. Mieux encore, les habitants de notre île et personnages des cartes et figurines amiibo pourront venir y séjourner, et nous serons amenés à aménager des infrastructures telles qu'une école, un restaurant ou un hôpital. Enfin, toutes les nouveautés d'aménagement intérieur précédemment citées seront effectives dans notre maison ! Il se pourrait même que nous puissions redécorer les demeures de nos concitoyens...

  • Devenir membre de l'équipe des Villas de Lou : des clients rêvant de faire construire leur villa de vacances idéale visitent la station balnéaire des Villas de Lou, située dans un archipel composé d'une multitude d'îlots. Les insulaires peuvent aller parler aux clients pour connaître les détails de leur requête, et ainsi concevoir la villa de vacances de leurs rêves !
  • Concevoir des villas de vacances de rêve : après avoir choisi un emplacement pour la villa de rêve du client, les insulaires peuvent y installer les meubles qui ont été livrés à l'avance et aménager l'intérieur. Au fur et à mesure des requêtes exaucées, il sera possible d'acquérir de nouvelles techniques de décoration, comme par exemple restructurer l'intérieur avec des cloisons mobiles et des piliers pour diviser les pièces, ou ajouter des séparateurs, un éclairage ou des bruits d'ambiance qui ajouteront du caractère aux lieux. Le thème de la villa de vacances dépendra du client, et d'innombrables requêtes attendent l'expertise des joueurs en matière de décoration. Et il est même possible d'aménager un jardin à l'extérieur !
  • Rénover des villas et organiser des colocations : à mesure que les insulaires deviennent des décorateurs confirmés, ils pourront faire de nouvelles suggestions aux vacanciers, comme par exemple redécorer les villas d'anciens clients avec de nouveaux meubles, ou suggérer à deux personnages de tenter une colocation.
  • Aménager des infrastructures : l'archipel des Villas de Lou est parsemé d'infrastructures à l'abandon. Soucieuse de développer l'île, Lou suggérera aux insulaires de restaurer ces infrastructures afin d'en faire entre autres une école, un restaurant ou un café.
  • Trouver l'inspiration dans le RJD : les insulaires peuvent prendre des photos des propriétés qu'ils ont créées et les sauvegarder dans le catalogue de l'agence, qui peut être consulté à partir de l'appli Réseau des joyeux décorateurs du NookPhone. À partir de cette application, il est également possible d'accéder au hall d'exposition, dans lequel il est possible d'admirer les créations publiées par des décorateurs du monde entier et dont l'identifiant RJD est public. Pourquoi ne pas suivre ces décorateurs et s'inspirer de leur travail ?
  • Utiliser des amiibo pour inviter des personnages : le travail des insulaires consiste avant tout à aller parler aux visiteurs de la station balnéaire qui rêvent d'une villa de vacances dans l'archipel, mais... en utilisant un amiibo de la série Animal Crossing, il est possible d'inviter un personnage spécifique afin de lui proposer une villa de vacances. Avec les amiibo, même les individus aux emplois du temps les plus chargés, comme Marie ou Méli et Mélo, pourront enfin profiter de vacances bien méritées dans leur propre villa de rêve !
  • Utiliser les techniques apprises au travail : les techniques acquises par les insulaires au sein de l'équipe des Villas de Lou peuvent être utilisées sur l'île où ils habitent. C'est peut-être là l'occasion parfaite de rénover leur propre maison ! De plus, si un insulaire offre une boîte de chocolats souvenir des Villas de Lou à un résident de son île, ce dernier pourrait bien commencer à s'intéresser à l'archipel et aux villas de vacances. Et enfin, les décorateurs les plus expérimentés pourront même suggérer de rénover les maisons des autres résidents de l'île !

De nombreux visuels de ces nouveautés sont à découvrir en page suivante.

Si vous n'aviez pas encore Animal Crossing: New Horizons dans votre ludothèque et qu'avec tout ça l'envie de craquer est forte, sachez qu'Amazon le propose toujours à la vente au prix de 44,49 €.

Lire aussi : TEST de Animal Crossing: New Horizons, s'exiler sur une île déserte, le secret du bonheur

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !