Actualité
Apex Legends vignette 03 05 2021

Apex Legends : le Battle Pass de la saison Postérité présenté en vidéo, Respawn fait le point sur les parties classées

par
Source: Electronic Arts

Avant de débuter cette nouvelle saison, ce sont les traditionnels éléments cosmétiques servant de récompenses qui sont exhibés.

Nous sommes le 3 mai et donc à la veille du lancement de la Saison 9 d'Apex Legends, qui perd pour rappel sa numérotation et se nomme tout simplement Postérité. Les présentations ont déjà été faites en long et en large, entre sa Légende Valkyrie au passé bien ancré dans le lore de Titanfall et au gameplay aérien, son nouveau mode de jeu permanent Arènes qui cohabitera avec le Battle Royale pour une expérience PvP en 3v3 et la refonte de la map Olympus infectée d'énormes racines. La bande-annonce de lancement est même déjà disponible depuis un moment, il ne restait donc plus qu'une étape avant que tous les signaux ne soient au vert, une vidéo du Battle Pass !

Bon, faites semblant d'être surpris, ce Passe de combat proposera pour ne pas changer de gravir ses rangs en accumulant de l'XP avec de multiples récompenses à la clé. En termes de skins, l'ambiance sera aux démons japonais (ou oni si vous préférez), avec des masques et tenues colorées du plus bel effet. Deux skins réactives légendaires seront débloquées aux niveaux 100 et 110 pour l'arme Devotion, respectivement nommées Bound in Bone et Dragon's Spine. Et bien sûr, ce Battle Pass inclura aussi divers packs musicaux, écrans de chargement, bannières, holo-sprays, emotes et charmes d'armes.

Par ailleurs, un point sur les parties classées a été fait sur le site officiel pour celles et ceux que ça intéresse :

EN BREF

  • Nous allons analyser les données de répartition de la Saison 8 et discuter de l'état des ligues classées.
  • Les cartes de la mise à jour Postérité seront Bord du Monde pour la première division et Olympus pour la deuxième.
  • Cette saison, aucun changement majeur de système ou de PC n'a été apporté.

OBJECTIFS ET RÉSULTATS DE LA SAISON 8

Voici un récapitulatif de nos objectifs et un aperçu des résultats de la Saison 8.

OBJECTIF 1 : créer une juste mesure de compétence dans Apex Legends

Au 22 avril 2021, la répartition des joueurs de division 2 ayant participé plus de 5 heures aux ligues classées est la suivante (vous trouverez celle de la saison précédente entre parenthèses) :

  • 17,87 % ont atteint le niveau Bronze (16,35 %) ;
  • 17,86 % ont atteint le niveau Argent (23,86 %) ;
  • 31,84 % ont atteint le niveau Or (32,09 %) ;
  • 26,16 % ont atteint le niveau Platine (23,13 %) ;
  • 5,86 % ont atteint le niveau Diamant (4,37 %) ;
  • 0,4 % ont atteint les niveaux Maître et Prédateur Apex (0,20 %).

On note une tendance des joueurs à atteindre des niveaux plus élevés et à dépasser leurs records personnels. Cet afflux de joueurs dans les niveaux supérieurs a permis d'améliorer la qualité et la quantité des parties grâce à un plus grand nombre de concurrents à opposer. Par conséquent, il a été moins souvent nécessaire d'aller chercher des joueurs d'autres rangs pour remplir les salons.

Dans les faits, la Saison 8 a été notre meilleure saison classée à ce jour, les parties avec classement représentant parfois près de 50 % des parties disputées selon l'heure de la journée et la région. Par ailleurs, nous avons constaté que beaucoup de joueurs revenaient dans la deuxième division pour poursuivre leur parcours dans les classements !

OBJECTIF 2 : récompenser les joueurs compétitifs pour le temps qu'ils consacrent à Apex Legends

La popularité des fumées de saut ne se dément pas auprès des joueurs haut placés qui souhaitent se distinguer visuellement. Comme d'habitude, les fumées de saut de la précédente saison classée vont expirer. Si vous n’avez pas réussi à obtenir votre fumée de saut pendant la Saison 8, pas d’inquiétude ! Vous aurez à nouveau l'occasion de la gagner lors de la Saison 12.

Les joueurs de rang Diamant vont être contents ! En plus des fumées de saut des rangs Prédateur et Maître, les fumées de rang Diamant sont de retour ! Accéder au rang Diamant dans Apex Legends n'est pas une mince affaire, et désormais d'autres joueurs vont avoir la possibilité d'afficher leur réussite.

OBJECTIF 3 : assurer l'intégrité de la compétition grâce à un matchmaking centré sur les compétences des joueurs.

La Saison 8 a vu un changement plutôt important au niveau des PC, avec plus de PC attribués par partie et à partir de la 13e place au lieu de la 10e. Ces changements ont été accueillis de manière positive par la communauté et le déroulement de la saison classée a démontré qu'ils étaient pertinents.

OBJECTIF 4 : permettre aux meilleurs joueurs d'Apex Legends d’évoluer au plus haut niveau.

Même si nous avons sensiblement assoupli l'attribution des PC, les rangs Maître et Prédateur donnent toujours lieu à des parties acharnées entre les meilleurs des meilleurs.

POSTÉRITÉ - CARTES CLASSÉES ET DATES DE DIVISION

Bord du Monde est de retour pour la première division, qui se terminera le 15 juin 2021. La deuxième division nous ramènera à Olympus pour le reste de la saison.

RÉCOMPENSES DE LA SAISON 8

Les fumées de saut de la Saison 4 sont de retour ! Et cette fois, les joueurs de rang Diamant auront également droit à leur fumée !

POUR CONCLURE

La mise à jour Postérité nous réserve plein de bonnes choses et nous allons laisser s'installer les ajustements de la Saison 8 avant de prendre d'autres décisions majeures sur les réglages fondamentaux du mode classé. Nous nous engageons à rendre les parties classées accessibles à tous ceux qui voudraient jouer sérieusement, quel que soit leur niveau.

À tous les joueurs qui entrent dans l'arène en quête de compétition et de challenge, merci d'être là ! À très bientôt pour d'autres nouveautés !

Apex Legends Postérité ranked 03 05 2021

Les amateurs d'éléments cosmétiques peuvent acheter diverses éditions du jeu sur Amazon ou directement des Pièces Apex.

Voir aussi : Apex Legends Mobile : du gameplay des versions iOS et Android partagé, à quoi ça ressemble ?

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !