Actualité
Apex Legends Mobile head

Apex Legends Mobile : du gameplay des versions iOS et Android partagé, à quoi ça ressemble ?

par
Source: YouTube

Nous en savons maintenant un peu plus sur le portage d'Apex Legends. Il sera forcément moins beau sur mobiles, mais ne manquera pas d'attraits.

Apex Legends existe depuis maintenant plus de 2 ans, compte plus de 100 millions d'adeptes et cela fait presque autant de temps que Respawn Entertainment nous promet une version pour mobiles. Elle a enfin pris forme la semaine passée avec l'annonce d'un Apex Legends Mobile, une édition séparée sans cross-play avec les PC et consoles.

Peu avait été dit à son sujet, si ce n'est que le titre serait adapté à iOS et Android avec des commandes tactiles, mais une session d'essai vient déjà de débuter en Inde et aux Philippines, nous permettant d'en voir bien plus. Et visiblement, Electronic Arts n'a pas mis d'embargo sur la diffusion de vidéos de gameplay, car celles-ci pullulent sur la Toile. Alors, Apex Legends Mobile, à quoi ça ressemble ?

Rien de surprenant, nous retrouvons les sensations et les décors du Battle Royale, en vue FPS ou TPS. Le HUD est assez riche, pour permettre d'afficher les commandes et informations nécessaires, et les graphismes sont bien plus sommaires que ce que proposent les versions haut de gamme. Vous pouvez déjà apprécier la petite cinématique de lancement de l'application, ainsi que de légères différences, comme l'inscription du nom des zones sur la map lors du largage, à la Warzone.

À noter que seule la carte Bord du Monde et les Légendes Bloodhound, Gibraltar, Lifeline, Warith, Bangalore, Caustic, Octane et Wattson sont jouables à cette heure, mais le contenu évoluera certainement d'ici le lancement officiel à l'international dans quelques mois, et même après. Pas de date de sortie en vue pour ce Apex Legends Mobile, mais vous pouvez vous lancer dans le free-to-play sur PC avec quelques bonus en vous procurant l'édition Octane à 19,99 € via Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire