Actualité
Xbox Series X Assassin’s Creed Unity Digital Foundry

Assassin's Creed Unity tourne à 60 fps sur Xbox Series X, mais à une condition

par
Source: Digital Foundry

Le jeu d'Ubisoft atteint enfin un framerate à la hauteur des espérances des joueurs, du moins dans sa version physique.

Sorti en 2014, Assassin's Creed Unity était une vraie catastrophe technique à son lancement. Ubisoft a publié des patchs améliorant l'expérience, mais le framerate reste toujours instable sur PlayStation 4 et Xbox One. Une autre mise à jour a permis au titre d'atteindre les 30 fps contants sur PS4 Pro et Xbox One X, ce qui est toujours bien faible.

Cependant, Digital Foundry a décidé d'analyser le comportement du jeu sur Xbox Series X, comme il l'a déjà fait avec d'autres titres. Surprise, Assassin's Creed Unity tourne ici parfaitement à 60 fps sur la console next-gen de Microsoft, mais à condition de passer par la version physique et de ne faire aucune mise à jour, pour garder le code brut du jeu. Cela veut donc dire se passer de patchs, pas évident pour la plupart des joueurs, qui attendent désormais un correctif officiel de la part d'Ubisoft pour profiter au mieux d'Assassin's Creed Unity sur Xbox Series X le mois prochain.

Si vous n'avez pas le jeu en version physique, il est vendu 24,98 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des cathédrales

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui, en espérant vraiment qu’Ubisoft publie dans un mois ce fameux patch correctif qui laisse le jeu en 60 fps sur SeX…

Tiens, c’est vrai je ne l’ai pas réessayé sur PC avec ma 3090 : avait-on du 60 fps dans la version PC patchée ?
Signaler Citer
Malvik2
C’est vrai que c’est sympa de retrouver ce jeu avec cette fluidité, par compte comment faire pour que la console ne force pas la mise à jour ? Il faut à chaque fois déconnecter le réseau wifi de la console mais c’est loin d’être pratique?
Car je ne crois pas que l’on puisse sélectionner au cas par cas ce que l’on peut mettre à jour ou non
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deeroy69
DplanetHD Wrote:Oui, en espérant vraiment qu’Ubisoft publie dans un mois ce fameux patch correctif qui laisse le jeu en 60 fps sur SeX…

Tiens, c’est vrai je ne l’ai pas réessayé sur PC avec ma 3090 : avait-on du 60 fps dans la version PC patchée ?

mdr a l'epoque avec une gtx970 il tournais tres bien et avec ma rtx aussi c'etait le proco qui etait solicité le plus pas la cg XD enfin bref nous t'en voulons pas
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Oue, autant dire qu'il n'est toujours pas en 60 fps. Parce que se passer de patchs sur AC Unity, comment dire...? :roll:

Julien José Bob Barthelemy Wrote:A 10 fps ou à 120, cet Assassin's Creed reste et restera toujours une daube. Je pense pas pouvoir pardonner un jour à Ubisoft comment ils ont littéralement chié dans la colle avec ce jeu qui, pour une fois, se passait en France.

Faudrait que je me le refasse. J'y ai joué peut-être 6 heures il y a trois ans. J'avais trouvé ça plaisant. En tous cas, pas plus chiant que les précédents. :lol: Mais je suis passé à autre chose sur le moment et je ne m'y suis pas remis.
Signaler Citer