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Assassin's Creed Valhalla vignette 18 05 2020

Assassin's Creed Valhalla : une carte finalement plus grande qu'Odyssey selon Julien Laferrière, et autres menus détails

par
Source: Julien Laferrière via Julien Chièze et Jeuxvideo.com

Les arcs de quêtes, le drakkar et les arbres de compétences ont à nouveau été évoqués au passage.

Depuis qu'Assassin's Creed Valhalla a été dévoilé, les informations à son sujet fusent de toutes parts sur la Toile, pas facile de forcément bien s'y retrouver, encore plus lorsque les interlocuteurs sont différents. Ainsi, le responsable de la communication d'Ubisoft au Moyen-Orient Malek Teffaha avait indiqué, dans un tweet désormais supprimé, qu'il ne s'agirait pas du plus long ou vaste épisode la licence. Visiblement, les paroles de l'intéressé étaient maladroites, car ses propos sont désormais contredits par Julien Laferrière, producteur chez Ubisoft Montréal.

Assassin's Creed Valhalla images (1)

Ce dernier s'est entretenu avec Julien Chièze durant près d'une demi-heure et a justement été à contresens de ce qui a été dit pour la taille de la carte.

En termes de portée on est probablement encore un peu plus gros qu'Assassin's Creed Odyssey. Je n'ai pas les chiffres exacts à ce stade-ci, mais [...] on a créé un pays en entier, dans ce cas-ci l'Angleterre, mais là une bonne partie de la Norvège aussi. Il y a d'autres mondes secrets dont je ne peux pas parler aujourd’hui, qui contribuent à la taille du jeu.

Les joueurs souhaitant se perdre dans l'environnement pendant des heures devraient donc une fois de plus être ravis. Si les royaumes formant ce qui n'était alors pas appelé Angleterre (Northumbrie, Mercie et Est-Anglie) seront présents en plus de la Norvège, comme déjà connu, l'intéressé semble teaser d'autres zones de jeu, sans doute ponctuelles lors de moments clés de l'aventure.

Par ailleurs, Julien Laferrière a également donné quelques détails sur le jeu à nos confrères de Jeuxvideo.com, venant compléter ce qu'Ashraf Ismail a pu dire précédemment.

  • Les différents arcs de quêtes débutant et prenant fin dans notre colonie feront généralement avancer la cause viking en Angleterre ou seront centrés sur la recherche de ressources pour la communauté par Eivor. Les développeurs souhaitent faire en sorte que tous les arcs soient différents les uns des autres, chacun étant comparé à un épisode de série TV.
  • Le drakkar sera personnalisable, pourra être appelé à tout moment comme notre monture, en étant proche des rivières évidemment, et disposera d'un équipage composé de 8 membres, mélange de PNJ et personnages bien établis dans le scénario. Ils pourront être mis hors combat, sans mort permanente. Les mercenaires personnalisables peuvent aussi en faire partie et tout ce beau monde nous aidera lors des raids si la zone est proche de la rive.
  • Trois arbres de compétences seront disponibles à l'instar d'Odyssey, sans qu'il soit dit s'il s'agit des mêmes (Chasseur, Guerrier et Assassin), avec davantage d'options de personnalisation que dans les deux précédents épisodes pour être plus « granulaire ».

Assassin's Creed Valhalla sera disponible en fin d'année sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, PC et Stadia, sans date officielle pour le moment, bien qu'Amazon pourrait bien avoir commis une bourde à ce sujet.

Lire aussi : Assassin's Creed Valhalla : le parkour et la furtivité au cœur du level design du « plus bel Assassin's Creed que nous ayons vu » selon Ashraf Ismail

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
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Commenter 17 commentaires

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Links_Even
Mon dieu, Odyssey était déjà grand, bien trop grand ... Le jeu était beau mais tant de zones étaient complètement vide d’intérêt, il n'y avait rien à faire sur les 3/4 de la carte si ce n'est des camps d'ennemis globalement identiques (t'en as fait cinq, tu les as tous fait), explorer et contempler.
Et quand on joue à un Assassin's Creed on joue pas vraiment à Journey... contempler c'est bien mais à un moment on à peut être envie de faire autre chose que se balader.

Je n'ai pas la moindre idée de comment il vont faire pour rendre ce monde intéressant. Au plus je vois des news sur ce AC:V , au plus j'ai l'impression que ça sera encore plus répétitif et ennuyeux une fois passé la découverte.
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nwar
Toujours pluuuuus!!!!!!
Pfff ça casse les rouflaquettes, Odyssey était bien trop grand comme dit plus haut, toujours faire plus grand, mais pourquoi ?

Pour moi, ça reste personnel, Syndicate avait une bonne taille ni trop grand, ni trop petit et c'était suffisant.

Ayant fait toute la série, je suis déçu. Déjà qu'on a plus de super tombeau a explorer comme les premiers (pas les tombeau des derniers qui sont une blague).
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mauny
Perso, j'ai adoré Odyssé. Alors oui, ça manque par moment de variétés, mais il savait renouveler suffisamment l'expérience pour ne jamais ennuyer.
Après je vous rejoins qu'il serait bien de ne pas étendre les open World indéfiniment car ça tout le monde peut le faire, mais qu'il serait bon aussi d'apprendre a les remplir intelligemment, de le rendre cohérent et intéressant a parcourir et le relier aussi a l'histoire.
Moi ce qui me fait peur c'est le retour de la lame d'assassin, j'avoue dans Odyssé je m'en suis très bien passé.
J'espère surtout qu'il penche un peu plus vers le jeux de rôle, tout en conservant son action. D'ailleurs améliorer encore les possibilités de cette dernière en l'approfondissant ce serait pas mal.
Mais j'ai hâte d'en voir plus. J'espère juste une véritable évolution par rapport a Odyssé, qu'il s'éloigne encore des premiers AC.
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LeGrosQuiSauveLeMonde
mauny Wrote:Perso, j'ai adoré Odyssé. Alors oui, ça manque par moment de variétés, mais il savait renouveler suffisamment l'expérience pour ne jamais ennuyer.
Après je vous rejoins qu'il serait bien de ne pas étendre les open World indéfiniment car ça tout le monde peut le faire, mais qu'il serait bon aussi d'apprendre a les remplir intelligemment, de le rendre cohérent et intéressant a parcourir et le relier aussi a l'histoire.
Moi ce qui me fait peur c'est le retour de la lame d'assassin, j'avoue dans Odyssé je m'en suis très bien passé.
J'espère surtout qu'il penche un peu plus vers le jeux de rôle, tout en conservant son action. D'ailleurs améliorer encore les possibilités de cette dernière en l'approfondissant ce serait pas mal.
Mais j'ai hâte d'en voir plus. J'espère juste une véritable évolution par rapport a Odyssé, qu'il s'éloigne encore des premiers AC.

donc tu veux que le jeu devienne tout sauf un AC... super
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l_o_l_o_60
Quand le jeu ne change pas vous aimez pas car pour vous c'est du foutage de gueule et quand le jeu évolue c'est plus un AC. Au final vous ne savez pas ce que vous voulez.
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LeGrosQuiSauveLeMonde
l_o_l_o_60 Wrote:Quand le jeu ne change pas vous aimez pas car pour vous c'est du foutage de gueule et quand le jeu évolue c'est plus un AC. Au final vous ne savez pas ce que vous voulez.

faudrait me dire quand est-ce que les joueurs ont demandé de ne plus avoir de lame secrète :lol:
c'est comme si je retirais le téléphone dans watch dogs, et je fais que c'est plus un hacker... ça dénature le projet initial.
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Monkey
LeGrosQuiSauveLeMonde Wrote:
l_o_l_o_60 Wrote:Quand le jeu ne change pas vous aimez pas car pour vous c'est du foutage de gueule et quand le jeu évolue c'est plus un AC. Au final vous ne savez pas ce que vous voulez.

faudrait me dire quand est-ce que les joueurs ont demandé de ne plus avoir de lame secrète :lol:
c'est comme si je retirais le téléphone dans watch dogs, et je fais que c'est plus un hacker... ça dénature le projet initial.


100% d'accord y a que ceux qui ont connu AC avec la PS3 peuvent comprendre les autres bébés de 10 ans sans cerveau bourrer aux jeux de merde comme Fornite et COD , kiff les AC de maintenant plus que les anciens.

Je suis en train de faire AC ODYSSEY après 70h de jeu je suis niveau 52 et jai quasiment tout fais mais purées que le jeu est répétitif a souhait et level scaling pu vraiment la merde. Oh mon dieu , tout le monde n'est pas capable de faire du The Witcher 3...

Et où est passé le conflit ASSASSINS/TEMPLIERS pour moi AC Valhalla sera juste une copie de Odyssey avec des vikings ce sera sans moi. Surtout quand on sait que a la fin d'année on aura Cyberpunk 2077 , je vais passer mon tour. Pour moi AC c'est finis elle est lointaine l'époque où Ubisoft fesais de bonne histoires et de bon jeu maintenant quand ils te vendent un jeu ils essayent de travailler la rondelle sur leurs store pour quelques euro contre boost de level et boost de matériaux pfffff et les gamers d'aujourd'hui les remercie. Oh mon dieu , je craint le pire pour Splinter Cell si SC il y a....
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LeGrosQuiSauveLeMonde
Monkey Wrote:
LeGrosQuiSauveLeMonde Wrote:
l_o_l_o_60 Wrote:Quand le jeu ne change pas vous aimez pas car pour vous c'est du foutage de gueule et quand le jeu évolue c'est plus un AC. Au final vous ne savez pas ce que vous voulez.

faudrait me dire quand est-ce que les joueurs ont demandé de ne plus avoir de lame secrète :lol:
c'est comme si je retirais le téléphone dans watch dogs, et je fais que c'est plus un hacker... ça dénature le projet initial.


100% d'accord y a que ceux qui ont connu AC avec la PS3 peuvent comprendre les autres bébés de 10 ans sans cerveau bourrer aux jeux de merde comme Fornite et COD , kiff les AC de maintenant plus que les anciens.

Je suis en train de faire AC ODYSSEY après 70h de jeu je suis niveau 52 et jai quasiment tout fais mais purées que le jeu est répétitif a souhait et level scaling pu vraiment la merde. Oh mon dieu , tout le monde n'est pas capable de faire du The Witcher 3...

Et où est passé le conflit ASSASSINS/TEMPLIERS pour moi AC Valhalla sera juste une copie de Odyssey avec des vikings ce sera sans moi. Surtout quand on sait que a la fin d'année on aura Cyberpunk 2077 , je vais passer mon tour. Pour moi AC c'est finis elle est lointaine l'époque où Ubisoft fesais de bonne histoires et de bon jeu maintenant quand ils te vendent un jeu ils essayent de travailler la rondelle sur leurs store pour quelques euro contre boost de level et boost de matériaux pfffff et les gamers d'aujourd'hui les remercie. Oh mon dieu , je craint le pire pour Splinter Cell si SC il y a....

J'avoue pour splinter cell je n'ose même pas imaginer :lol:

Après j'ai espoir avec cet AC Valhalla, j'ai l'impression, à travers les différentes news, de voir une certaine envie de léger retour aux sources... De faire coïncider leur nouveau modèle avec l'esprit Assassin's Creed qu'il manquait dans les derniers opus. Pour moi, la porte n'est pas fermée... Elle est même plutôt ouverte, à voir lors de la future révélation du gameplay ce qu'il en est :)

Mais effectivement, niveau scénaristique et mise en scène surtout, on est loin de ce qui se faisait avant dans ce même studio... Je reste sur le fait que cette génération a été entachée par cette maladie de l'Open World, que tout le monde a voulu mettre à toutes les sauces sur des jeux qui n'en avaient absolument pas besoin... Et cette obsession de faire la map la plus grande possible... C'était un argument de vente sur PS360, maintenant c'est fini, plus personne ne demande cela.
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