Actualité Xbox One
Assassin's Creed Valhalla images (3)

Assassin's Creed Valhalla : un framerate à 30 fps garanti sur Xbox Series X, mais pas plus

par
Source: Eurogamer

Assassin's Creed Valhalla proposera des séquences au moins en 30 images par seconde à tout moment. Il ne devrait pour autant pas atteindre les 60 fps, et encore moins les 120.

4K, HDR, 120 fps, Smart Delivery et optimisations en tout genre seront possibles sur Xbox Series X, mais cela ne veut pas forcément dire que les futurs jeux, y compris les grosses productions, proposeront toutes ces fonctionnalités. La preuve nous est encore donnée avec Assassin's Creed Valhalla.

Assassin's Creed Valhalla 07 05 2020 head 2

Il a été confirmé que le jeu d'Ubisoft sera compatible 4K, HDR et Smart Delivery. Mais quid du framerate ? Contacté par Eurogamer Portugal, l'éditeur a éclairci le sujet, et nous serons loin du 120 fps. Le 60 fps n'est même pas garanti sur Xbox Series X, mais au moins, nous aurons un 30 fps stable au minimum.

Ubisoft s'est toujours engagé à explorer de nouvelles technologies, tirant parti des capacités des nouvelles consoles pour offrir l'expérience la plus immersive possible. C'est pourquoi nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft pour apporter Assassin's Creed Valhalla sur Xbox Series X

Actuellement, nous pouvons garantir qu'Assassin's Creed Valhalla fonctionnera au moins à 30 images par seconde. Assassin's Creed Valhalla bénéficiera de temps de chargement plus rapides, permettant aux joueurs de s'immerger dans l'histoire et le monde sans attendre. Enfin, Assassin's Creed Valhalla bénéficiera de graphismes améliorés rendus possibles par la Xbox Series X, et nous avons hâte de voir le magnifique monde que nous créons avec une résolution 4K époustouflante.

Nous aurons beaucoup plus à vous montrer sur Assassin's Creed Valhalla dans un proche avenir, alors restez à l'écoute pour plus d'informations prochainement !

Même avec la puissance de la Xbox Series X, il ne faudra pas s'attendre à du 4K à 60 fps dès le lancement, et encore moins sur les jeux cross-gen. Espérons tout de même que le reste des qualités techniques d'Assassin's Creed Valhalla nous en mette plein la vue sur cette plateforme.

Lire aussi : Xbox Series X : Jason Ronald évoque le prix de la console, le framerate et les jeux cross-gen

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
4K 30fps (stables) c’est le minimum en effet pour la nextgen…

Mais savoir si c’est du natif ou checkboard, avec un rendu inférieur bénéficiant du DLSS 2.0/3.0 ou son équivalent chez AMD, c’est autre chose…

Bon, il n’y a que le résultat de qualité qui compte…

Et espérons aussi que l’on pourra choisir, grâce à toutes ses technos, comment on peut régler notre jeu : raytracing à fond ou pas, rendu à X%, résolution, fps…

Car pour certains jeux, pouvoir passer à du 1080p en 120fps au 4K 60fps sera un vrai avantage pour enfin profiter de son jeu comme on le souhaite -selon ses goûts du moment…
Signaler Citer
Malvik2
UBI content de nous sortir que le jeu tournera bien à 30fps, non mais ils se foutent de nous ou quoi ?
12 teraflops sur un jeu cross gen pour ne même pas mouliner le tout à 30fps, la bonne blague.

Qu'ils disent plutôt qu'ils ne veulent pas s'emmerder à optimiser le tout sur séries x et mobiliser du monde là dessus ce sera plus franc...

Les derniers Assassins tournent déjà en 4K presque native sur One x, à un moment donné va falloir s'énerver un peu plus que ça sur next gen Ubi hein !

Perso pas d'achat pour moi si le jeu ne tourne pas en 30fps, plein le c...de ce frame rate de m...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Question est ce qu'un PC entre 400 et 500 euros permet de faire tourner des jeux en 4k native/60fps ? La plupart des PCistes que je connais me répondent que non.
Si on peut espérer de la NextGen du 1080p/60fps en option généralisée, ce sera déjà vraiment bien.
Cela devrait être un prérequis donné aux devs dans la mesure du possible ! Valhalla est un jeu cross gen, certainement un très bon jeu en devenir mais pas une vitrine next gen.
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
daerlnaxe Wrote:pas spécialement étonné d'autant qu'on sait que la 4k ça bouffe énormément, encore plus derrière avec le RT, je comtpe pas changer pour une tv 4k de si tôt.


Je pensais pareil. J'ai quand même sauté le pas.
J'ai quand même vu une différence ...
Apres il y a les options de la TV qui aide aussi ...
En tout cas avec un red dead 2 tu prends une claque
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Mais ils sont ou les fameux dev kit ultra simple utiliser qui font de la magie, et le DX 12 Ultimate alors !!! C'est forcément Ubi les faignants.
:mrgreen: :lol:
Dite vous que si il y a de la 4K native et du RTX ça sera déjà un miracle, à specs équivalentes sur PC faut faire un choix tu peux pas avoir un combo 4K/60fps/RTX. Arrêter de gober leur gorge profonde marketing.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
azertyxpp Wrote:Mais ils sont ou les fameux dev kit ultra simple utiliser qui font de la magie, et le DX 12 Ultimate alors !!! C'est forcément Ubi les faignants.
:mrgreen: :lol:
Dite vous que si il y a de la 4K native et du RTX ça sera déjà un miracle, à specs équivalentes sur PC faut faire un choix tu peux pas avoir un combo 4K/60fps/RTX. Arrêter de gober leur gorge profonde marketing.

Possible.

Les consoles à puissance équivalente font mieux qu’un pc pour ce qui est du jeu.

Elles sont faites pour ça et l’optimisation est bien plus simple sur un écosystème fermé que sur les pc qui sont tous différents. Tout le monde le sais mais on à tendance à sous estimer l’optimisation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Non mais j'entends bien mais l'optimisation ne va pas faire de la magie non plus, on verra bien mais je doute qu'on voit un soft qui coche toutes les cases 4K, 60fps, RTX, à la rigueur peut être un jeu de voiture vu que leur moteur graphique permettent beaucoup plus d'aisance, ou des jeux 2D à rigueur.

A mon avis ça sera surtout sur les fps qu'ils feront des concessions comme le cas AC ici, voir la résolution dynamique ou légèrement upscalée, le RTX pas toujours activé voir pas du tout parfois... Notons d'ailleurs que sur AC ici ils n'ont rien précisé à propos du RTX non plus quand d'autre l'ont fait sur le site Xbox notamment The Medium pour le parallèle:

RTX non mentionné: https://www.xbox.com/en-US/games/assass ... d-valhalla
RTX mentionné: https://www.xbox.com/en-US/games/the-medium

Notons cette précision importante donc 30fps et RTX off pour le prochain AC d'après des sources officielles, vive le Optimised for Xbox Series X qui précise toujours 120fps sur la fiche AC V du site Xbox.
Signaler Citer