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Assassin's Creed Valhalla vignette 13 05 2020

Assassin's Creed Valhalla : les morts instantanées avec la lame secrète et la furtivité sociale seront de retour

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Source: Ashraf Ismail via Kotaku

Deux éléments ayant participé à la renommée de la licence vont enfin faire leur retour au sein de la nouvelle formule.

Lors de la grande révélation d'Assassin's Creed Valhalla à l'aide d'un superbe trailer CGI, l'un des éléments ayant évidemment marqué les joueurs n'est autre que la scène finale où Eivor échappe de peu à la mort en enfonçant sa lame secrète dans l'ouverture du casque de l'ennemi. Cet accessoire iconique, bien que porté différemment de ses comparses Assassins du reste de la série, avait de quoi susciter quelques questions après son traitement hasardeux dans Origins, en cause l'approche RPG et la différence de niveau pouvant s'exercer entre Bayek et sa cible. Bonne nouvelle, ce nouvel épisode va corriger le tir.

Assassin's Creed Valhalla vignette 30 04 2020

Le directeur créatif de Valhalla, Ashraf Ismail, a ainsi confié à Kotaku que la lame secrète serait cette fois assez léthale pour effectuer des morts en un coup ! Ainsi, l'équipe a voulu concilier les nouveautés introduites avec l'approche Action-RPG en monde ouvert et la formule classique plus orientée vers l'infiltration, ce qui se traduit donc par le retour de cette fonctionnalité.

Nous voulions regarder les anciens jeux, voir leur grandeur et reconnaître les avantages de la formule mise à jour. Il y avait une identité et un caractère unique que nous voulions ramener pour Valhalla.

Pour rappel, Eivor disposera de la lame secrète tôt dans l'aventure, à l'instar d'Edward Kenway dans Black Flag, sans être de base un Assassin.

Eivor reçoit la lame secrète assez tôt. Nous continuons avec l'idée qu'Eivor n'est pas un Assassin entraîné. Eivor est un Viking qui reçoit cette arme badass et doit apprendre très rapidement. Au début de l'expérience, Eivor apprendra une technique qui, avec le bon timing... peut tuer en un coup pratiquement n'importe qui.

Mais ce n'est pas tout, car la furtivité sociale allant de pair avec les possibilités offertes par cette arme va elle aussi faire son retour, avec de la nouveauté à l'horizon (reste à savoir quoi), faisant d'elle un élément majeur du jeu s'intégrant dans le contexte.

Nous avons une nouvelle tournure cool. Mais, oui, la furtivité sociale est de retour.

L'idée qu'un Nordique ou un Viking se trouvent dans un endroit où ils ne sont pas désirés, qu’ils soient incognito et se cachent dans la foule, si vous voulez, cela avait beaucoup de sens.

Nous avons essayé d'ancrer ce jeu profondément dans la franchise et dans ce que nous avons fait, disons, à travers de nombreux jeux. Il y a donc bien sûr des points d'accroche au lore.

Pour autant, les références aux précédents jeux devraient rester subtiles pour les fans et les joueurs désirant vraiment creuser le sujet, sans entacher le plaisir des nouveaux venus.

Clairement, Assassin's Creed Valhalla devrait allier le meilleur des deux formules proposées jusqu'à présent, espérons que nous puissions rapidement juger de cela avec une bonne grosse séquence de gameplay non monté en bande-annonce. Il sortira en fin d'année sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, PC et Stadia.

Lire aussi : Assassin's Creed Valhalla : déjà des produits dérivés avec une statuette d'Eivor et sa lame secrète

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
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Commenter 5 commentaires

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Cent Trente Trois
peut tuer en un coup pratiquement n'importe qui.
Oui, mais le problème était là dans les deux derniers justement. Les soldats de base pouvaient être tués instantanément aussi, et les capitaines plus tard dans le jeu en augmentant la capacité de la lame.
Mais l'aspect RPG fait que l'infiltration ne permet qu'un avantage de coup critique plus que d'assassinat au final. Dommage.
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Cent Trente Trois
^ je ne veux pas passer pour un râleur, donc je vais modérer mes propos car je suis globalement bienveillant sur ce prochain jeu.
Il faudrait surtout qu'ils enlèvent les éponges à pv qui donnait vraiment aux derniers jeux un aspect rpg du pauvre, et annulaient souvent le principe d'assassinat.
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Glatze Metzger
On sera déçu quoi qu'il arrive vu la tournure de la franchise depuis Origins, qui n'a rien apporté à ladite franchise hormis l'origine d'un emblème et levé le plus grand mystère de la statue d'Amunet (sarcasme oblige).
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