Actualité
Atelier Ryza 2 vignette 29 01 2021

Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy montre à nouveau ses atouts en vidéo pour son lancement

par
Source: Koei Tecmo

Reisalin Stout est de retour dans une toute nouvelle aventure, qui est enfin disponible dans nos contrées.

Paru le 3 décembre dernier au Japon, Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy a connu un bon démarrage avec dans un premier temps 150 000 copies expédiées au cours de sa première semaine d'exploitation, puis plus de 220 000 à la fin décembre selon le bilan trimestriel de Koei Tecmo. Ce nombre a sans doute bien évolué depuis et va continuer à grossir, puisque l'Amérique du Nord et désormais l'Europe à compter de ce vendredi peuvent profiter du jeu de Gust sur PS5, PS4, Switch et PC.

L'éditeur partage pour l'occasion une traditionnelle bande-annonce de lancement, dans laquelle nous sont rappelés quelques points clés de cette suite comme la nage sous l'eau, l'utilisation d'une corde magique pour se balancer d'arbre en arbre ou atteindre des points élevés, escalader les parois grâce aux plantes s'y trouvant, ainsi que les combats aux côtés d'une bande de personnages, ancien comme nouveaux. Et, jeu Atelier oblige, l'alchimie tient évidemment une place prédominante.

Plusieurs vidéos avaient été diffusées en fin d'année dernière, à voir ci-dessous, mettant en avant différentes fonctionnalités annexes du jeu (mode Photo bien complet, l'élevage des Punis, la décoration de l'atelier), les costumes de l'édition Digital Deluxe au nombre de 37 ainsi que Kurken Island servant de lieu de récolte, et le prologue sous forme de cinématique narrée par Ryza, servant de résumé du premier épisode et expliquant ce que sont devenus les personnages depuis. Au passage, sachez que diverses collaborations sont prévues avec d'autres licences de l'éditeur, du moins au Japon :

  • Romance of the Three Kingdoms XIV: Diplomacy and Strategy Expansion Pack Bundle - Détails à venir ultérieurement.
  • Uncharted Waters Online: Lost Memories – Seven Wonders - Ryza et Lent entrent dans le monde d'Uncharted Waters Online au cours de l'évènement « Alchemist of Secret Waters ». Procurez-vous leurs armes, costumes et un emblème de navire spécial.
  • #Compass: Sentou Setsuri Kaiseki System - Collaboration prévue pour 2021.
  • Blue Oath - Évènement collaboratif spécial prévu pour début 2021.

Intéréssés par Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy ? Vous pouvez vous le procurer sur Amazon au prix de 59,99 €. À noter qu'il n'y a pas de version physique sur PS5, mais qu'une mise à jour gratuite vous permet de l'obtenir en achetant un exemplaire PS4. Divers contenus additionnels étant prévus, le jeu refera parler de lui au fil de l'année.

Lire aussi : Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy détaille son système de combat en vidéo et son Season Pass

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !