
Battlefield Labs : le développement sera communautaire, les inscriptions sont ouvertes
par Amaury M.Les studios veulent inclure les fans dans la suite du développement avec un programme communautaire ambitieux.
EA Games, DICE, Motive Studio et Criterion Games développent actuellement le prochain opus de la saga Battlefield, qui se fait toujours désirer. Les studios nous avaient donné rendez-vous aujourd'hui pour découvrir de nouvelles informations et ils dévoilent ce soir... Battlefield Labs, un programme de collaboration communautaire.
Comme l'expliquent les studios dans un communiqué, « le développement de la prochaine expérience Battlefield entre dans une phase majeure qui bénéficiera plus que jamais de la collaboration avec sa communauté », ils ont donc besoin de l'aide des joueurs pour participer à des tests limités en Europe et en Amérique du Nord. Les inscriptions sont déjà ouvertes, le premier test devrait être lancé « au cours des prochaines semaines ». Cette initiative permettra également à toute la communauté de suivre l'évolution du jeu au travers d'annonces postées régulièrement.
Les développeurs affirment que « tous les retours recueillis lors des tests de Battlefield Labs influenceront le développement du prochain Battlefield et bien au-delà », il est clair qu'Electronic Arts ne veut pas se planter avec ce futur jeu de tir. Vince Zampella, directeur de Respawn et Group GM d'EA Studios Organization, commente :
Je jouais à Battlefield bien avant de rejoindre l'équipe. Ce jeu a tellement de potentiel. Lancer Battlefield Labs, maintenant que notre jeu entre en phase de pré-alpha, va permettre de tester et éprouver les différentes expériences sur lesquelles nos équipes ont travaillé pour ce nouvel épisode. Cette initiative aidera donc nos équipes de développement à réaliser pleinement le potentiel du prochain Battlefield.
En attendant le début de ces tests, les studios partagent une vidéo pour expliquer le concept du Battlefield Labs, avec quelques très courtes séquences de gameplay à la fin. Vous pouvez retrouver Battlefield 2042 à 30,12 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
Lire aussi : EA Games perd 6 milliards de dollars après l'échec de sa poule aux œufs d'or
Rédacteur - Testeur Clint008 |