Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Star Wars  Les Derniers Jedi Trailer (6)

CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Il y aura 20 minutes de scènes inédites sur le Blu-ray

par
Source: Collider

Le réalisateur Rian Johnson et le monteur Bob Ducsay dévoilent déjà le contenu de ces séquences.

Star Wars : Les Derniers Jedi fait couler beaucoup d'encre, les spectateurs et fans de la saga sont très divisés sur ce huitième épisode (au point de lancer une pétition pour qu'il ne soit plus canon), mais il ne faut pas oublier que c'est aussi le film le plus long de la série, affichant tout de même 2h32 au compteur, générique inclus. Mais comme pour chaque long-métrage, le réalisateur et le monteur ont dû couper quelques séquences, dont certaines seront à découvrir en Blu-ray. Bien évidemment, si vous n'avez pas encore vu le film en salles, fuyez, ça va spoiler !

Star Wars  Les Derniers Jedi Trailer (6)

Le réalisateur Rian Johnson et le monteur Bob Ducsay se sont récemment entretenus avec Collider et ont déjà dévoilé le contenu de ces scènes, plutôt intéressantes, mais qui auraient sans doute cassé le rythme de Star Wars : Les Derniers Jedi. C'est Rian Johnson qui commence :

Il y a toute une longue séquence ou Finn, Rose et DJ s'infiltrent dans le Méga Destroyer Stellaire et ils essayent de trouver le tracker. C'est une séquence tout entière, où ils s'infiltrent dans un immense bureau du Mega Destroyer et feintent des Stormtroopers.

Et il y en a une sur l'île (Ahch-To, NDLR), une grosse séquence que nous avons tourné avec Daisy et Mark (Rey et Luke, NDLR), qui est une sorte de test/épreuve qu'elle doit traverser, qui la met en scène avec Mark, et il y a une scène très émouvante entre les deux. Je veux dire, c'est du lourd, c'est une vraie scène.

Bob Ducsay, de son côté, entre un peu plus dans les détails du processus de montage, indiquant que la scène avec Finn, Rose et DJ avait été supprimée très rapidement.

Il y a une scène avec Rey et les gardiens, des créatures qui ressemblent à des nones et des poissons. C'est en fait l'une des plus grosses séquences que nous avons retirées du film. Et il y a cette incursion dans le vaisseau de Snoke, il y a eu de nombreuses choses coupées avec Rose, Finn et DJ, des choses particulièrement drôles.

Il y avait des choses cools ici, mais nous les avons coupé assez vite parce que c'était évident que cette section du film était complètement déséquilibrée avec ces trois là, ça n'allait pas. Mais ce sont de bonnes choses, de très bonnes choses. Je pense que quand vous allez les voir, vous allez les apprécier, parce que c'est notre cas. Ça a été coupé tôt, et comme vous le savez, avec mon métier, il y a de nombreux assistants et collaborateurs qui travaillent dans la salle de montage, et ils se plaignaient qu'on ait coupé cette séquence. C'est comme cela que vous savez que c'est quelque chose que les gens aiment.

Eh oui, pas facile de monter un film aussi important que Star Wars : Les Derniers Jedi, il faut faire des choix drastiques pour ne pas perdre ou ennuyer le spectateur, mais au moins, ces images ne sont pas perdues et nous les retrouverons sur le Blu-ray du film à sa sortie. La date est encore inconnue, mais comme Star Wars : Le Réveil de la Force était sorti en mai 2016 dans ce format, il faudra sans doute attendre mai 2018 pour ce huitième film canonique.

CINEMA - Star Wars : Les Derniers Jedi - Un film qui tranche autant qu'un coup de sabre laser (critique)

COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant Star Wars : Les Derniers Jedi


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Pour le film bah dommage d'avoir retiré les mauvaises séquences et laissé celle qui au final n'apporte rien. peut-on envisager une version longue dans un futur proche !?

Et c'est pas cool de pas sortir un coffret UHD-HDR + BD-3D + BD2D, a chaque fois je dois choisir entre le 3D et le UHD-HDR... Du coup bah je prend le 3D car niveau immersion c'est toujours mieux mais parfois c'est le contraire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Helvete Wrote:Pour le film bah dommage d'avoir retiré les mauvaises séquences et laissé celle qui au final n'apporte rien. peut-on envisager une version longue dans un futur proche !?

Et c'est pas cool de pas sortir un coffret UHD-HDR + BD-3D + BD2D, a chaque fois je dois choisir entre le 3D et le UHD-HDR... Du coup bah je prend le 3D car niveau immersion c'est toujours mieux mais parfois c'est le contraire.


Pas sur qu'elle apporte grand chose, on a juste une histoire de Finn plus poussé et un peu de vie de Rey sur AnchTo, ca va quand même pas chercher bien loin.
Signaler Citer
JohnCrichton99
J'espère surtout que Rian Johnson va assumer son film jusqu'au bout et ne pas faire du damage control sur sa communication (Pourquoi parler des scènes coupées maintenant ?)

Tu as fait du bon boulot Rian. Retire toi à Hawaï pour écrire ta nouvelle trilogie en tant qu'auteur en faisant un shutdown d'internet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
J'en ai un peu marre d'avoir des films coupés au cinéma, tout ça pour nous inciter à acheter le blueray...

J'ai payé ma place plein pot, je m'attends à voir un film entier. Et s'il est découpé, et bien je trouverai un "moyen alternatif bien moins cher" de voir le film dans son entièreté
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Et c'est là tout le paradoxe. Y coupe des morceaux pour inciter à acheter parce que c'est quoi 25% des consommateurs qui paie pour le support physique, le reste c'est streaming légal et illégal. En même temps si tout le monde payait comme de bon petit mouton, y ferait surement pareil. :roll: (Cf, DLC des jeux vidéo :lol: )
Signaler Citer