Actualité PC
ems one katowice 2014

EMS One Katowice : récapitulatif des affrontements sur Counter-Strike: Global Offensive

par

Après avoir réussi à remplir un stade, les hostilités peuvent commencer.

Alors que les éliminatoires se déroulent sur un Best of One, toutes les phases finales se déroulent sur un Best Of Three (ou Bo3 : trois maps jouées, une défaite éliminatoire).

Quart de finale

Le premier match de quart de finale a vu s'opposer, Ninja in Pyjamas contre CompLexity. La première map Dust II a donc été en faveur des CompLexity s'imposant 16 à 12. Malgré cette défaite, les NiP ont ensuite écrasé leur adversaire avec le terrible score de 16 à 2 sur Nuke. La dernière map étant donc décisive, le match fut serré entre les deux équipes, mais cela s'est soldé par une victoire des NiP 16 à 11 sur Train. Cette victoire leur a donc permis d'accéder à la demi-finale.

Le second match voit s'affronter Dignitas et HellRaisers. Sur Dust II, les Dignitas se sont vite débarrassés de leurs adversaires russes en menant 16 à 7. Même si ces derniers se sont montrés plus combatifs sur la seconde map qu'est Mirage, ils n'ont pas réussi à décrocher la victoire, s'inclinant donc 11 à 16. Ce sont donc les Danois de l'équipe Dignitas qui empochent leur place pour la demi-finale.

Le troisième match des quarts de finale voit les Virtus.pro défier les Français de la TeamLDLC. Sur Mirage, première map de ce Bo3, les petits français de la TeamLDLC n'ont pas pu faire grand-chose face à la fureur des Virtus.pro, qui ont gagné 16 à 3. Malgré un réveil sur Inferno, ces derniers se sont encore imposés avec un score final de 16 à 8. C'est donc l'équipe des Virtus.pro qui rejoint la demi-finale.


Ce dernier match des quarts de finale oppose LGBeSport et Fnatic. Cet affrontement fait sûrement partie des plus grands de ce tournoi, tous les matchs ont été très serrés au niveau des scores. Sur Inferno, les Fnatic ont réussi à mener la victoire 16 à 11. Mais la contre-attaque des LGB s’est fait ressentir dès la seconde map, Mirage, sur laquelle ils ont affiché un 16 à 12. La dernière map, Train était donc décisive pour l'une des deux équipes et ce fut donc LGBeSport qui vola la victoire aux Fnatic en remportant de justesse, 16 à 14. Ce sont donc les LGBeSport qui partent en demi-finale.

Voici donc les quatre équipes qui se sont fait éliminer lors de ces quarts de finale :

  • CompLexity
  • HellRaisers
  • TeamLDLC
  • Fnatic


Cependant, celle-ci ont pu se consoler avec, chacune, 10 000 $ de gagné.

LGBwin

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !