Actualité PC
ems one katowice 2014

EMS One Katowice : récapitulatif des affrontements sur Counter-Strike: Global Offensive

par

Après avoir réussi à remplir un stade, les hostilités peuvent commencer.

Les demi-finales se déroulent sur le même modèle, un Best Of 3. Quatre équipes pour deux places en finale, c'est parti !

Demi-finale

Le premier affrontement verra la team Ninja in Pyjamas se battre avec les Dignitas. Sur Inferno, les Nip n'ont pas mis longtemps à dominer leur adversaire sur un score de 16 à 6. Malgré cette défaite, les Dignitas n'ont rien pu faire sur Nuke et ont dû s'incliner 5 à 16 sur cette seconde map. C'est donc rapidement que les Ninja in Pyjamas ont obtenu leur pass pour la finale.

Le second match mettra en duel les Virtus.pro contre les LGBeSports. Encore une fois une rencontre très serrée a lieu, sur Inferno les Virtus.pro ont réussi à gagner 16 à 8. Sur la seconde map, Mirage, le match fut tellement serré que les habituels 30 matchs n'ont pas suffi et il fallut recourir aux play-offs, où la première équipe marquant deux points de suite gagne. Ce sont les LGB qui ont triomphé sur un score de 19 à 17. Et enfin sur Train, malgré la remontée précédente des LGB, ils n'ont rien pu faire face aux Virtus.pro et s'inclineront alors 7 à 16, laissant ainsi la place de finale pour ces derniers.

À l'issue de ces demi-finales, les Dignitas et les LGBeSports peuvent donc rentrer chez eux avec la somme de 22 000 $ chacun.

Finale

Nous voici donc au moment crucial où seuls les deux meilleurs sont en lice pour le titre de champion. D'un côté, nous avons les Ninja in Pyjamas, une des meilleures équipes Esport sur Counter-Strike et ça depuis son arrivée. De l'autre, nous avons les Virtus.pro, une équipe talentueuse qui joue en plus cette finale à domicile sous le regard de plus de 10 000 de leurs compatriotes. Autant dire tout de suite que cette finale s'annonçait plus que serrée.

Mais pourtant, il n'en fut rien. Sur la première map, les Polonais ont tout de suite montré leur niveau en s'imposant 16 à 9 sur Mirage. Malgré le fait que les NiP aient choisi Inferno comme seconde map, ils n'ont pas réussi à montrer le meilleur de leur niveau et se sont donc inclinés 10 à 16.

L'issue de ce match a déçu beaucoup de monde, lorsque nous connaissons le niveau habituel des NiP. Ce fut quand même une très belle finale qui s’est jouée ce week-end. Pour ceux qui souhaitent revoir le match, sachez que tous les replays seront disponibles sur la chaîne YouTube de CndetMANU qui a rediffusé l'évènement pour les francophones.

Les Ninja in Pyjamas rentrent donc chez eux avec la somme de 50 000 $. Et les Virtus.pro remportent quant à eux, 100 000 $ de gains et le titre de champion.

Virtus champion

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !