Actualité
Dead or Alive 6 Tina

Dead or Alive 6 : seulement 350 000 exemplaires distribués en un mois

par
Source: Koei Tecmo

Le jeu de combat de Koei Tecmo est bien moins populaire que son prédécesseur.

Lancé le 1er mars dernier dans le monde entier sur ordinateurs et consoles de salon, Dead or Alive 6 ne s'est apparemment pas très bien vendu. Koei Tecmo vient de dévoiler un petit chiffre concernant son jeu de combat dans son dernier bilan financier.

Dead or Alive 6 Tina

D'après les chiffres de l'éditeur, seulement 350 000 copies de Dead or Alive 6 ont été distribuées à l'international. Pour rappel, Dead or Alive 5 s'était écoulé à plus de 580 000 exemplaires dans ce même laps de temps, ce nouvel opus semble attirer moins de joueurs.

Il faut dire qu'avec le retard des lobbies privés, les ventes ont peut-être eu du mal à décoller. Cependant, il est bon de rappeler qu'une version gratuite, Core Fighters, est proposée sur PC, PS4 et Xbox One et permet d'acheter les combattants à l'unité.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il ne faut pas oublier que DOA6 Core Fighters a été téléchargés 500.000 fois.
A l'époque DOA5 ne disposait pas d'une version freetoplay... mais bon ça ne justifie pas cet grand écart de ventes.

Koei Tecmo a accumulé les erreurs de communication, le jeu aurait sans doute pu faire beaucoup mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xavier Desbarats
Et oui, se foutre de la gueule des gens en vendant des jeux en kit, ça se paye toujours un jour !
Moi qui était grand fan de cette saga, je me désintéresse complètement de la sortie de cet opus depuis que j'ai vu / vécu la surexploitation et le mercantiliste qui ont pollué l'épisode précédent.
Pour être honnête, je ne me suis même pas renseigné sur cet épisode 6 tellement j'ai été dégouté...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
faut pas oublier aussi la communication CATASTROPHIQUE qui a pas aidé, un coup ils annoncent que le jeu va devenir politiquement correcte et sera censurée, un coups ils disent que non , des interview qui se passent pas super bien chez cette merde de kotaku et polygon ou Shimbori annonce vouloir se conformer au ''global standard'' americain et MEtoo pour censurer encore plus le jeu pour au final annoncer que c était un quiproquo et que c était du a un problème de traduction et l exagération légendaire des ''journalistes'' de kotaku puis plus tard sur des video de gameplay on voyait que les tenue sexy et la physique des sein avait quasi disparu puis apres la censure débile chez les puritain de l EVO , le fan service est heureusement revenu en force dans les dernières version mais au final le mal était fait et maintenant shimbori a laissé sa place de producteur de la série , j espère qu ils auront retenue la leçon , respecter les fan plutôt que de chercher a plaire a des offensé qui ne jouent même pas aux jeux de la série
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Xavier Desbarats Wrote:Et oui, se foutre de la gueule des gens en vendant des jeux en kit, ça se paye toujours un jour !
Moi qui était grand fan de cette saga, je me désintéresse complètement de la sortie de cet opus depuis que j'ai vu / vécu la surexploitation et le mercantiliste qui ont pollué l'épisode précédent.
Pour être honnête, je ne me suis même pas renseigné sur cet épisode 6 tellement j'ai été dégouté...


Bah tout pareil. C'était ma série de jeux de baston préférée, mais après Dead or Alive 5, c'est terminé.

Quant à l'autocensure, ce n'est pas nouveau que l'industrie préfère baisser la tête et plier plutôt que de lever le poing pour revendiquer les mêmes droits que les autres médias...
Signaler Citer
Antoine75
4 ou 5 versions +++++ du DOA5, je crois que les fans sont vacciné pour un bon moment
tu rajoute a ça le fait qu'on voit pas de grande différences entre le 5 et le 6 a l'inverse du gros gap entre le 4 et le 5 et t'as une explication plus que correct pour la méfiance des fans de cet épisode
Le soucis c'est qu'eux, ils vont jamais le voir ça et trouveront normal de sortir 15000 versions d'un jeu avec chaqu'un son propre online..
Puis y'a les costumes (je parles pas des dlc) mais ceux implanté ig, ils te sortent xxx nombre.. au final tu te rends compte qu'ils ont juste séparé les couleurs pour les compter comme costume a part... du coup ils ont juste triplé le nombre en faisant ainsi..
Bref trop de trucs malhonnête qu'ils seront incapable de voir de toute façon et vont sûrement mettre la faute sur x ou y.
Signaler Citer