Actualité
Dead Space 3 screenshot 29112012 013

Dead Space 3 : son producteur veut « jeter et réécrire » tout le jeu

par
Source: PC Gamer

Chuck Beaver a des idées bien différentes qu'à l'époque, et sans doute bien meilleures aussi.

Après deux opus terrifiants, Dead Space 3 aura quelque peu déçu les fansVisceral Games ayant fait le choix de réduire la dimension horrifique du jeu au profit de l'action. Le titre reste un shooter très correct, mais du côté de l'écriture, son producteur Chuck Beaver a des regrets, même après toutes ses années.

Dans un entretien accordé à CaptainBriboChuck Beaver avoue qu'il aimerait bien revoir toute l'histoire de Dead Space 3, et il a de bonnes idées en tête :

Je refereais Dead Space 3 presque complètement. Je garderais le lore sur lequel il repose, je garderais le lore que vous découvrez. Je garderais Ellie, mais avec une relation différente, et je referais toute l'histoire principale. Je jetterais et réécrirais.

Je repartirais de zéro et je ferais ceci - comme nous en avons parlé - dans Dead Space 2, il est brisé. Et maintenant, c'est l'aventure d'Isaac dans Dead Space 3 - Isaac brisé. Il a essayé de faire cette chose, essayé de trouver la vérité, ça l'a brisé. Maintenant, nous sommes dans les conséquences de sa rupture. Maintenant, je le ferais juste, littéralement, comme un truc à la Tyler Durden : un narrateur peu fiable, et vous, vous demandant : « Que s'est-il passé ? » Et le joueur ne le sait peut-être même pas, Isaac ne le sait certainement pas, et est-ce lui ? Est-ce vraiment lui ? Et peut-être que c'est le cas... Je garderais cette question vivante pendant la majeure partie du 3, jusqu'à ce que vous réalisiez à la fin que c'est peut-être quelque chose de réel.

Chuck Beaver explique également qu'il supprimerait le triangle amoureux entre Isaac, Ellie et Robert Norton, tout comme le gameplay coopératif, qu'il juge « pas nécessaire ». D'ailleurs, la coopération a fait grimper le budget du développeur et a engendré des problèmes techniques, d'où la volonté de son producteur de le supprimer si c'était à refaire.

Malheureusement, Chuck Beaver n'aura jamais sans doute jamais l'occasion de revisiter Dead Space 3 à sa façon. Cependant, Dead Space premier du nom a eu droit à un récent remake, avec seulement des améliorations techniques sans toucher au scénario, et EA Games envisage de faire de même avec les deux autres opus. Vous pouvez retrouver Dead Space, version 2023, à partir de 49,99 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !