Actualité PS5
Demon's Souls PS5 (2)

Demon's Souls : un mode Facile a été envisagé

par

Le remake aurait pu toucher une nouvelle communauté de joueurs, mais Bluepoint en a décidé autrement.

Aujourd'hui sort officiellement la PlayStation 5 en Europe, la console de Sony est déjà disponible depuis le 12 novembre dernier dans certaines régions du monde, et l'un des gros jeux du lancement est le remake de Demon's Souls, développé par Bluepoint Games. Un titre qui met la barre graphique très haut, sans changer le gameplay, dommage pour les joueurs qui espéraient un peu plus d'accessibilité.

Demon's Souls PS5 (2)

Pour autant, le directeur créatif Gavin Moore a avoué avoir envisagé l'intégration d'un mode Facile afin de toucher davantage de joueurs, mais l'idée a finalement été abandonnée, car l'équipe avait peur qu'elle influe trop sur l'équilibrage général du jeu, et surtout dénature le titre de base de FromSoftware et Hidetaka Miyazaki : 

Ce projet est un remake du travail d'une autre équipe de développement. Bien que nous ayons apporté quelques modifications, notre devise principale a toujours été de préserver l'esprit et l'intention des créateurs d'origine.

Alors que nous avons envisagé et discuté d'un mode Facile, nous avons finalement décidé que ce n'était pas à nous - les simples conservateurs de ce jeu incroyable - d'ajouter quelque chose qui modifierait fondamentalement son équilibre.

Pour autant, Bluepoint n'a pas oublié de rendre le remake de Demon's Souls plus accessible avec d'autres options :

Nous avons inclus une option pour passer l'audio stéréo à mono, avec un choix supplémentaire pour jouer le son à gauche ou à droite. Pour ceux qui souffrent d'un déficit de vision des couleurs, nous avons ajouté la possibilité de modifier la palette de l'interface utilisateur. Certains joueurs sont sensibles à certains types de mouvement de l'écran, nous avons donc inclus une jauge pour le flou de mouvement et le tremblement de la caméra.

Pour jouer à Demon's Souls, il faudra donc faire preuve de patience. Le titre est vendu 79,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST de Demon's Souls : le remake époustouflant de Bluepoint qui s'impose sur PS5

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Lexaeus
Bien que je ne puisse pas y jouer (je suis nullissime dans les jeux difficiles) je suis amplement d'accord sur le fait de vouloir garder l'essence même du jeu, sa difficulté ardue. C'est sa signature, la marque de fabrique des développeurs. Bonne décision!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Une option Facile n’aurait rien enlevé au jeu, au contraire cela aurait bien sûr rajouté des possiblités permettant à d’autres joueurs de s’y intéresser…

Moins d’options = moins de possibilités/choix = moins de joueurs.

Personne n’est gagnant à restreindre une liberté de choix…

Ceux qui n’auraient pas voulu choisir le mode Facile n’avaient qu’à pas y toucher…

Décision finale regrettable qui n’apporte rien de plus au jeu remaké, alors que c’était pourtant une (très bonne) idée qui avait été envisagée au départ…
Signaler Citer