Actualité
Desert Bus AVGN

Desert Bus 2.0 : Randy Pitchford (Gearbox) et Penn Jillette veulent faire un remake compatible avec l'Oculus Rift et le PlayStation VR

par
Source: Gamasutra

Plus de 20 ans après la sortie de ce jeu totalement absurde, les deux hommes lancent un projet tout aussi fou.

Penn & Teller's Smoke and Mirrors n'est pas vraiment un jeu populaire, et ce pour plusieurs raisons. Le titre, réalisé en collaboration avec deux humoristes et magiciens américains, Penn et Teller, proposait une série de mini-jeux absurdes, davantage pensés pour faire une blague à ses amis que pour faire exploser le high score. Finalement, le développement traîna, et le Mega-CD était mort avant que le jeu ne puisse sortir. Heureusement, la magie d'Internet fait toujours vivre ce titre.

Desert Bus AVGN

Parmi les six mini-jeux disponibles, un seul est bien connu du grand public : Desert Bus. Le but ? Conduire un bus dans le désert, de Tucson, Arizona à Las Vegas, Nevada, le tout en temps réel. La vitesse étant bridée à 45 MPH (75 km/h environ), la durée de vie du jeu est donc de huit heures, avec la possibilité de faire le chemin inverse, ainsi de suite. Un véritable marathon mental qui a inspiré le Desert Bus for Hope, et son équivalent français, le Desert Bus de l'Espoir, qui récolte plusieurs milliers de dollars ou d'euros à chaque organisation, des célébrités du web se relayant au volant du bus pendant plusieurs jours.

Aussi absurde que cela puisse paraître, Penn Jillette, un des deux comiques à l'origine du jeu, et Randy Pitchford, le CEO et co-fondateur de Gearbox Software, ont pour projet de réaliser un remake du titre. Desert Bus 2.0 fera probablement partie d'un bundle avec plusieurs jeux du même genre, et sera développé uniquement pour que les œuvres caritatives puissent organiser des évènements avec. Et comme si cela n'était pas déjà assez fou, les deux hommes comptent bien le rendre compatible avec les casques de réalité virtuelle, notamment l'Oculus Rift sur PC et le PlayStation VR sur PS4.

Les joueurs lambdas n'ont donc pas beaucoup de chances de pouvoir mettre la main sur ce Desert Bus 2.0. Mais de toute façon, qui voudrait conduire en ligne droite pendant huit heures avec un casque de réalité virtuelle sur la tête ?

Commenter 1 commentaire