Actualité
Destiny 2 Bastion des Ombres Saison Aube 05 03 12 2019

Destiny 2 : Bastion des Ombres, le planning de la Saison de l'Aube dévoilé, un aperçu du Cadran solaire en action

par
Source: Bungie

Une petite histoire sur le lore de Saint-14 a aussi été partagée, pour mieux nous préparer à son imminent retour.

C'est à 19h00 ce mercredi que nous avions rendez-vous pour un livestream de révélation de la Saison de l'Aube de Destiny 2, qui il faut bien l'avouer, n'a pas vraiment été passionnant, aucune annonce-choc n'ayant été au programme. Et pour cause, la bande-annonce diffusée mardi avait déjà grandement dévoilé le contenu pour les trois mois à venir et certaines nouveautés, dont la possibilité d'utiliser un passereau sur Mercure.

Destiny 2 Bastion des Ombres Saison Aube planning 04 12 2019

Pour les joueurs qui passeront à la caisse, la principale nouveauté sera l'activité temporaire qu'est le Cadran solaire, dont une partie a été lancée durant le live, à revoir en fin d'article. Outre le fait que les différentes lignes temporelles de Mercure y seront visibles, l'ajout de plusieurs boss se fera au fil des semaines, pour un résultat proche de la Ménagerie présente sur le Léviathan. Le planning nous donne d'ailleurs le nom de ces psions cabals :

  • Niruul, la voix caverneuse (10 décembre) ;
  • Ozlect, le perce-ciel (17 décembre) ;
  • Tazaroc, le dévoreur de soleil (24 décembre) ;
  • Inotam, trinité de l'oubli (4 février).

En plus de ces quatre boss, un mode Légende verra le jour le 7 janvier, qui n'autorisera pas le matchmaking. Deux armes exotiques à récupérer via des quêtes seront aussi exclusives aux détenteurs du pass saisonnier, Ruines du diable et Bastion, sans compter le Fusil d'éclaireur Symétrie offert. Enfin, le dernier élément qualifié de contenu premium sera la mission Sauvez une légende, que nous espérons durer assez longtemps et avoir une belle mise en scène.

Destiny 2 Bastion des Ombres Saison Aube artwork 04 12 2019

Tous les joueurs auront eux accès à l'Artéfact de saison, la Lanterne d'Osiris, et ses nouveaux mods orientés doctrines abyssales et solaires. Là encore, certains d'entre eux serviront face aux Champions (anti-barrière, imparable et surchargé) et l'accent sera mis sur les armes de précision. Des mods avec l'attribut « chargé de lumière » seront également de la partie, reste à voir ce qu'ils vont réellement apporter au gameplay. Une amélioration des doctrines solaires est elle prévue, déjà bien présentée et sur laquelle nous reviendrons.

Un nouveau contenu appelé Obélisque fera lui d'abord son apparition au lancement sur la Côte enchevêtrée et Mars, puis sur Nessos et dans la ZME le 17 décembre, sans que nous ne sachions en quoi cela consiste. Il en va de même pour la Fondation empyréenne, au nom qui a de quoi évoquer Warframe à certains, et qui devrait être liée à Mercure si nous en croyons le visuel. Du reste, la Bannière de Fer sera toujours présente et les évènements de saison que sont l'Avènement et les Jours Garance feront leur retour, avec un certain déséquilibre au niveau de la durée. En effet, le premier durera quatre semaines alors que le deuxième fera un bref passage de sept petits jours... De nouveaux passereaux sont d'ailleurs mis en avant sur le calendrier, espérons qu'ils ne soient pas bloqués derrière Everversum.

Sinon, dmg04 a donné quelques détails sur Twitter au sujet de l'Épreuve. Outre le retour de Terres de rouille et le fait que le mode Élimination devienne permanent, quatre cartes reviendront dans la rotation tandis qu'autant d'autres seront temporairement retirées pour que des améliorations leur soient apportées. Mieux encore, il a confirmé que le niveau de Puissance devrait bien augmenter à nouveau, nous devrions avoir plus de détails dans le bulletin hebdomadaire à ce sujet. Globalement, ce contenu semble un peu plus fourni que celui de la Saison des Éternels, l'extension Bastion des Ombres mise de côté, reste à voir le résultat sur la durée.

 Destiny 2 Bastion des Ombres Saison Aube screenshot 02 04 12 2019Destiny 2 Bastion des Ombres Saison Aube screenshot 01 04 12 2019 Destiny 2 Bastion des Ombres Saison Aube screenshot 03 04 12 2019 Destiny 2 Bastion des Ombres Saison Aube screenshot 04 04 12 2019

En attendant le lancement de la Saison de l'Aube, des histoires en lien avec elle seront diffusées chaque jour sur le site de Bungie. La première, à retrouver en page suivante, nous fait revenir dans le passé et évoque tout d'abord plusieurs moments à priori sans grande importance de la vie de Saint-14, le Titan abyssal aux multiples prouesses. Le seul point commun reliant les personnages de JasleenMei, les enfants et Georges, ce sont les morceaux de tissus violets qu'ils remettent tous à Saint-14 et que nous retrouvons accrochés à son armure sur les visuels diffusés récemment, qu'il nomme des distinctions.

Le reste du récit évoque Osiris et la Forêt Infini, où il a battu l'Esprit vex que ces derniers avaient créé pour le vaincre. Mais plus important encore, l'Exo s'adresse à nous, le joueur, en déclarant carrément ne pas nous arriver à la cheville et que nous lui avons remis le Paradoxe parfait. Sauf que cela n'a pas encore eu lieu, mais ce n'est qu'une question de temps désormais...

Et la Pyramide dans tout ça ? Oui, il semblerait que l'intrigue servant de base à Bastion des Ombres n'avance pas plus dans les prochains mois, espérons être surpris, au moins du côté du lore textuel via les Légendes.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !