Actualité
Destiny 2 Renégats Arsenal Sombre vignette 11 01 2019

Destiny 2 : Renégats - Labo Niobé et ouverture de la Forge Bergusia, retour sur cet évènement qui a fait un flop

par
Source: Bungie

Ce qui aurait pu être un évènement communautaire sur la durée a vite été lâché par Bungie, dommage.

Nous avions quitté Destiny 2 : Renégats en 2018 avec l'Avènement en cours et la promesse de l'ouverture prochaine du Labo Niobé. Bungie en profitait alors pour présenter ses vœux, souhaitant « que tous vos rêves et souhaits pour les fêtes deviennent réalité. » S'il y en a bien un que bon nombre de joueurs de la communauté espéraient en secret, c'était le divorce entre Activision et Bungie, une nouvelle qui a secoué le monde du jeu vidéo hier soir. Mais pour l'heure, ce n'est pas ce fait qui nous intéresse.

Mardi soir le Labo Niobé a donc effectivement ouvert ses portes dans la ZME, Bungie annonçant alors qu'un puzzle en son sein devrait être résolu afin d'ouvrir les portes de la Forge Bergusia, la 4e et dernière de L'Arsenal Sombre. Jusque là, ça allait. Malheureusement, la façon de procéder n'a pas spécialement plu à une partie des joueurs. En effet, le studio a cru bon de bloquer l'accès à ce contenu inclus dans le Pass Annuel derrière une série d'énigmes bien retorse dont la communauté n'est toujours pas venue à bout, le tout en déclarant que l'accès à la Forge serait disponible pour tous une fois qu'une première escouade de joueurs aurait réussi ce défi. Si cela rappelle la course au World First du Raid Dernier Vœu, qui lançait le cycle de trois semaines dans la Cité des rêves, le résultat n'a pas été le même.

Après plus d'une journée, les meilleurs étaient bloqués à l'étape 7 du Tourment de Niobé, et le sont toujours d'ailleurs... Il faut dire que devoir tout recommencer à chaque échec est assez punitif, des affrontements venant s'ajouter à la résolution d'énigmes durant certaines phases, pas idéal dans une course de vitesse. Bungie a alors annoncé mercredi soir de quoi réjouir le joueur lambda, et rendre caduques les efforts des plus hardcore : la Forge Bergusia serait ouverte quelques heures plus tard, plus besoin de venir à bout du défi du Labo Niobé... Voici le message posté :

Aujourd'hui à 23h, Europe centrale (14h, Pacifique), la Forge Bergusia sera débloquée pour tous les joueurs qui possèdent le Pass Annuel.

Bien que cela soit amusant de résoudre des énigmes ensemble, faire de ces énigmes un obstacle entre vous et du nouveau contenu n'a pas été une expérience idéale. Par conséquent, nous allons séparer la résolution de ces énigmes de l'accès à la dernière Forge de l'Arsenal sombre. Tous les joueurs qui possèdent le Pass Annuel pourront accéder à la Forge Bergusia au moment où les énigmes seront résolues ou quand le compte à rebours sera terminé.

Nous avons réalisé que nombre d'entre vous ont travaillé sans relâche pour résoudre les énigmes du Labo Niobé. Quel que soit le résultat, les joueurs qui possèdent le Pass Annuel pourront toujours accéder à ces énigmes pour essayer de les résoudre. Si vous parvenez à relever le défi, vous pourrez gagner un Spectre et un emblème exclusif.

Nous adorons tester de nouvelles choses avec Destiny, mais nous savons également réagir quand vous mettez en avant des points d'améliorations. Nous continuerons à surveiller les discussions en cours sur cet événement et à tenir compte de vos commentaires dans nos futures créations.

Merci de jouer. Amusez-vous bien avec la dernière Forge.

Destiny 2 Renégats Arsenal Sombre 11 01 2019

L'engagement n'était donc pas total auprès de la communauté et ce revirement de situation est assez logique au final, mais pourquoi avoir cédé aussi rapidement ? En plus, les récompenses qui attendent les Gardiens parvenant à terminer ce défi sont désormais ridicules vu l'investissement de temps consacré, du moins par les premières escouades, car la majorité des joueurs ira simplement regarder comment faire sur Internet une fois que tout aura été trouvé.

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est donc l'accès à ce pénultième contenu de L'Arsenal Sombre, qui a été présenté en vidéo. Le fusil à fusion Jötunn et le fusil de précision Fardeau d'Izanagi peuvent eux être enfin obtenus et occuperont les joueurs pendant un moment. Désormais, il ne reste à priori plus que la Quête exotique pour le Tirage au sort en termes de contenu inédit pour L'Arsenal Sombre, qui sera disponible le 29 janvier. N'hésitez pas à donner votre avis au sujet de cet évènement qui n'a pas pris la tournure espérée par Bungie.

TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !