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DOOM Eternal 1 03 pic 1

DOOM Eternal : le patch 1.03 disponible, avec un tas de nouveautés et la Série 3, Métaux Précieux

par
Source: Bethesda

La Mise à Jour 1 et son contenu supplémentaire à gogo viennent d'arriver pour DOOM Eternal.

Nouvelles fonctionnalités pour toutes les plateformes

 

Les démons renforcés sont là ! Lorsqu’un joueur meurt dans la campagne solo, le démon qui l’élimine est renforcé et transporté dans la partie d’un autre joueur pour combattre à nouveau ! Éliminez un démon renforcé pour recevoir non seulement des tonnes de points de santé et de munitions, mais aussi de l’XP bonus pour progresser dans les événements en jeu ! Activez ou désactivez l’option Démons renforcés dans l’onglet Jeu des options du menu principal.

Remarque : les démons renforcés n’apparaîtront dans votre campagne qu’au bout de 24 heures après le déploiement de cette mise à jour

Le nivellement par classe est maintenant disponible. Lorsque vous atteignez le niveau DOOM 250, vous recevez votre première classe et débloquez un emblème spécial indiquant votre rang aux autres joueurs. Chaque classe obtenue réinitialise votre niveau DOOM à 1 et vous octroie un nouveau rang d'insigne, tout en vous permettant de garder votre équipement.

L’ÉVÉNEMENT MÉTAUX PRÉCIEUX EST DÉSORMAIS DISPONIBLE, avec l’incroyable collection MC Supplice et plus encore !


Nouvelles fonctionnalités pour PC

 

Le logiciel anti-triche Denuvo est désormais nécessaire pour jouer au mode BATTLEMODE sur PC

  • Le logiciel anti-triche Denuvo utilise un kernel-mode driver (ensemble de pilotes en mode noyau)
  • Le kernel-mode driver démarre en même temps que le jeu et s’arrête lorsque le jeu s’arrête pour quelque raison que ce soit
  • Le logiciel anti-triche Denuvo ne prend pas de capture d’écran, ne scan pas vos fichiers systèmes et ne stream pas de shellcode depuis internet
  • Le logiciel anti-triche Denuvo peut être désinstallé à tout moment via la fenêtre “Ajouter ou supprimer des programmes”
  • Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter https://aide.bethesda.net/app/home ou l’article consacré au lancement de Denuvo ici

Améliorations de qualité de vie de la campagne solo pour toutes les plateformes

 

  • Réduction des dégâts subis lors de la nage
  • Ajout d’une compétence de Ruée verticale dans l’eau
  • Déplacement de la combinaison antiradiation de Taras Nabad directement devant la zone remplie d’eau afin que les joueurs la voient clairement lorsqu’ils rentrent dans la zone
  • Suppression de l’échelonnage des dégâts de l’eau et de la gelée en fonction de la difficulté
  • Ajout d’un didacticiel pour les drones Maykr pendant la campagne lors de leur première apparition sur Urdak
  • Ajout d’une option pour maintenir (par défaut) ou appuyer sur le raccourci de la double Ruée dans l’onglet Jeu des options du menu principal. “Maintenir” vous permet d’effectuer une double Ruée en maintenant la touche. “Appuyer” demande au joueur d’appuyer deux fois sur la touche.
  • Augmentation des dégâts sur la durée du module Rayon à micro-ondes du Fusil à plasma

Améliorations de qualité de vie du mode BATTLEMODE pour TOUTES les plateformes

 

  • Les joueurs dont c’est la première partie en mode BATTLEMODE doivent désormais obligatoirement compléter les didacticiels du BATTLEMODE
  • Ajout d’une fonctionnalité permettant de prendre des sanctions à l’encontre des joueurs qui exploitent le mode BATTLEMODE en quittant prématurément un match ou qui se montrent insultants dans le chat vocal
  • Rapport de mort en mode BATTLEMODE Un rapport de mort apparaît désormais lorsque vous mourez en mode BATTLEMODE, qui indique ce qui vous a tué
  • Nouvel indicateur pour les joueurs démons en train de se soigner Un nouvel effet visuel apparaît désormais au-dessus de la tête des joueurs en mode BATTLEMODE lorsqu’ils sont en train de se soigner. Cet effet est visible par tous les joueurs.

  • Nouveau système de message en mode BATTLEMODE ajouté pour faciliter la lecture du serveur et des salons

Nouvelles icônes réseau en mode BATTLEMODE qui s’affichent en cas de latence ou de perte de paquets. Ces icônes réseau sont les suivantes :

  • Variation de latence : votre latence connaît des fluctuations imprévisibles, ce qui cause des lags intermittents (voir latence haute)
  • Latence haute : le temps nécessaire aux données pour transiter du serveur à votre appareil est long. On parle également de “ping” élevé, ce qui cause du lag.
  • Perte de paquets : une perte de paquets élevée signifie que de nombreuses données se perdent entre vous et le serveur.

Modifications d’équilibrage du mode BATTLEMODE

 

Une nouvelle semaine de matchs géniaux pour le BATTLEMODE. Nous concentrons actuellement nos efforts sur une mise à jour comportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations de performance ; nous aurons bientôt plus d’informations à vous communiquer à ce sujet !

La mise à jour de cette semaine vient régler certains problèmes d’équilibrage, notamment concernant les démons avec des capacités de bouclier, dans un souci d’améliorer l’expérience de jeu des joueurs console.

À commencer par le Maraudeur, qui est indéniablement l’un de nos démons les plus appréciés et qui, à notre grand plaisir, trouve tout à fait sa place dans ce mode de jeu. Le BATTLEMODE met l’accent avant tout sur “l’agression tactique”. Il n’est pas question d’être toujours dans l’agression, mais plutôt de savoir quand agresser en combinant les attaques des différents démons pour prendre au piège et éliminer le Slayer, qui est autrement trop agile et puissant. Les capacités actuelles du Maraudeur ne mettent pas suffisamment l’accent sur l’aspect “tactique” de l’expérience de jeu. C’est une unité conçue avant tout pour mettre la pression sur ses adversaires, mais en ce moment il n’y a pas vraiment de considérations stratégiques à prendre en compte pour savoir quand infliger cette pression sur le Slayer. Nous espérons que les modifications apportées à son bouclier et aux attaques de son loup encourageront les joueurs à réfléchir davantage à la situation avant d’engager le Slayer au combat. Ceci devrait modifier le rythme de ce mode de jeu pour tout le monde et apporter une dimension stratégique supplémentaire dans l’utilisation de cette unité. (Plus de détails ci-dessous)

Sur console, nous poursuivons nos efforts pour harmoniser l’expérience de jeu entre toutes les plateformes. Nous voulons que les Slayers adeptes de la manette puissent ressentir la même fluidité et les mêmes défis que les Slayers armés d’une souris et d’un clavier. Nous pensons que les fenêtres de vulnérabilité de l’Arch-vile et du Doloris sont actuellement trop étroites par rapport à la quantité de dégâts que peut infliger un joueur sur console. La précision des déplacements et des tirs du Slayer ainsi que sa cadence de tir sont inférieures avec une manette par rapport à un joueur PC, et nous devons prendre ceci en compte lorsque nous évaluons les temps de rechargement et la durée des capacités de ces démons. (Plus de détails ci-dessous)

Comme toujours, nous suivons avec intérêt les résultats de ces modifications et prendrons les mesures qui s’imposent. Le BATTLEMODE, c’est avant tout de l’ACTION, du RYTHME et de la STRATÉGIE. Ces modifications d’équilibrage hebdomadaires sont un moyen de venir renforcer ces principes centraux et de venir corriger les éventuels abus du système sur toutes les plateformes.

Merci encore à tous ceux qui jouent à notre jeu et nous font part de leurs commentaires. À bientôt dans l’ARÈNE !

Hugo Martin, Directeur du jeu


Modifications d’équilibrage pour toutes les plateformes

 

MARAUDEUR

  • Suppression de la réduction de dégâts lorsque le loup est invoqué
  • Augmentation du temps de recharge de l’invocation du loup de 21 secondes à 24 secondes

Modifications d’équilibrage pour consoles uniquement

 

ARCH-VILE

  • Temps de recharge de la téléportation augmentée de 4,5 secondes à 5,5 secondes
  • Durée du mur de flammes réduite de 4,0 secondes à 3,5 secondes

DOLORIS

  • Durée du déflecteur d’âme réduite de 4,0 secondes à 3,5 secondes

Correctifs pour toutes les plateformes

 

  • Résolution d’un problème qui faisait que toutes les apparences personnalisées d’armes et de personnage n’apparaissaient pas toujours correctement
  • Résolution d’un problème graphique qui faisait que l’un des cadavres sur Urdak n’apparaissait pas correctement
  • Résolution d’un problème qui faisait que la main du Slayer restait parfois coincée sur place lorsque vous changiez d’arme en ramassant la grenade à fragmentation
  • Résolution d’un problème qui faisait que l’utilisation du code de triche IDKFA dans la sélection de mission permettait d’équiper deux modules d’arme en même temps
  • Résolution d’un problème qui faisait que le lance-roquettes était parfois retiré de l’arsenal du joueur lorsque celui-ci quittait le jeu immédiatement après avoir terminé le combat pendant lequel il est obtenu dans la Base des cultistes
  • Résolution d’un problème sur Exultia qui faisait que la progression se bloquait parfois lorsque le joueur mourait ou quittait immédiatement avant que les portes s’ouvrent vers la place des Sentinelles
  • Résolution d’un problème en mode BATTLEMODE qui faisait que les apparences Maraudeur ne s’affichaient pas toujours correctement lors des animations en dehors des phases de jeu
  • Résolution d’un problème en mode BATTLEMODE qui faisait que le tableau des scores d’après-match ne représentait pas fidèlement les scores des joueurs pendant le match
  • Résolution d’un problème rare en mode BATTLEMODE sur la carte Pénitence qui faisait que des artéfacts noirs venaient bloquer la vision des joueurs
  • Résolution d’un problème qui faisait que les clés des Portes du Slayer disparaissaient lorsque vous faisiez un niveau pour la première fois après avoir activé un code de triche
  • Résolution d’un problème rare qui causait un crash lorsque les joueurs démons entraient sur la carte Extraction depuis un salon d’après-match en mode BATTLEMODE
  • Résolution d’un problème en mode BATTLEMODE qui faisait que les éliminations réalisées avec le BFG n’augmentaient pas le score d’Expert en armement
  • Résolution d’un crash rare en mode BATTLEMODE qui faisait que le départ du Slayer de la partie causait le crash du jeu de l’un ou des deux démons
  • Résolution d’un problème en mode BATTLEMODE qui faisait que des joueurs apparaissaient parfois à l’extérieur de la carte au lancement du match
  • Amélioration du système de messagerie pour fournir de meilleures informations sur les problèmes réseau que pourraient rencontrer les joueurs
  • Résolution d’un problème qui causait un crash lorsque vous entriez dans le Noyau de Mars directement depuis la Forteresse de la Destruction
  • Résolution d’un problème qui faisait que les mains par défaut du Slayer apparaissaient lorsque vous équipiez des variantes de couleur de l’apparence du marine Doom classique et en utilisant une pose d’arme classique
  • Résolution d’un problème qui faisait que les réglages Aberration chromatique se réinitialisaient lorsque vous quittiez le jeu
  • Le défi Explosion de baril comptabilise désormais correctement les démons tués à l’aide de barils explosifs
  • Le défi Frappeur sanglant n’augmente plus une fois l’objectif des 20 victimes atteint
  • Résolution d’un problème qui faisait que le nombre de paliers terminés affiché n’était pas correct pour certains joueurs
  • Résolution d’un problème qui faisait que les portes de la Forteresse de la Destruction étaient parfois invisibles
  • Résolution d’un problème qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas terminer Taras Nabad après avoir effectué un voyage rapide vers la Porte du Slayer et rechargé ce point de sauvegarde
  • L’écran récapitulatif du niveau maître Complexe de l’ARC affiche désormais le montant correct d’XP obtenue
  • Les effets de flammes de l’apparence Slayer démoniaque apparaissent désormais correctement sur les murs auxquels il est possible de monter
  • Résolution d’un problème qui faisait que les pouvoirs ne fonctionnaient pas correctement pendant les matchs de la 4e manche en mode BATTLEMODE
  • Résolution d’un problème qui faisait que les icônes d’invocation de démon clignotaient parfois brièvement sur les écrans de certains utilisateurs au début des manches en mode BATTLEMODE
  • Résolution d’un problème qui faisait que le joueur se trouvait coincé en animation de mêlée après avoir basculé rapidement sur la tronçonneuse ou le Creuset, suivi d’une attaque de mêlée

Correctifs pour PC uniquement

 

  • Les bannissements pour cause de triche seront plus fréquents à partir de cette mise à jour
  • Les joueurs reconnus coupables de triche recevront une notification les informant que l’accès au contenu multijoueur leur est désormais interdit
  • Résolution d’un problème qui causait un crash sur certaines vieilles cartes graphiques lorsque le jeu était en mode plein écran
  • Suppression du message d’alerte relative au HDR AMD lors du démarrage du jeu, AMD ayant résolu le problème dans la dernière mise à jour de ses pilotes
  • Résolution d’un problème qui faisait que passer en mode fenêtré sans écran puis faire un Alt-Tab faisait passer le jeu derrière les autres fenêtres ouvertes
  • Résolution d’un problème qui faisait que la barre de tâches Windows s’affichait lorsque vous faisiez un Alt-Tab en mode fenêtré sans écran
  • Résolution d’un problème qui faisait que les Âmes perdues du Déflecteur d’âme du Doloris se déplaçaient de façon erratique lorsque la synchronisation verticale était activée

Correctifs pour consoles uniquement

 

  • Résolution d’un problème qui causait un crash lorsque vous lanciez DOOM ou DOOM II depuis l’ordinateur rétro du Slayer dans la Forteresse de la Destruction

Correctifs pour Stadia uniquement

 

  • Réduction de la latence des commandes

Problèmes connus

 

  • Problème : faire un Alt-Tab en mode fenêtré immédiatement suivi d’un clic gauche fait que les commandes clavier ne répondent plus

Solution : ce problème se résout la plupart du temps en utilisant les touches Alt-Tab pour quitter la fenêtre puis y revenir

  • Problème : lorsque le Slayer change de modules à la fin d’une manche en mode BATTLEMODE, le module peut ne plus fonctionner au début de la manche suivante

Solution : changez d’arme ou de module au début de la manche suivante pour résoudre ce problème

  • Problème : en mode BATTLEMODE, le module Crochet de boucher du Super Shotgun cesse parfois de fonctionner lorsque vous tronçonnez un démon immédiatement après l’avoir utilisé.

Solution : changez d’arme ou de module au début de la manche suivante pour résoudre ce problème

  • Problème : les effets de Santé basse peuvent persister sur l’ATH d’un joueur démon lorsque celui-ci se fait ressusciter par un joueur démon allié

Solution : ce problème sera corrigé lors d’une future mise à jour

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire

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DplanetHD
Bien que non mentionné dans le notepatch, le bug du HDR rendant la carte illisible sur PC (CG Nvidia) a bien aussi été résolu dans cette mise à jour 1.03 !

Vérifié hier en jeu.

Ouf, quand même 2 mois pour résoudre cela…
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