Actualité
Dragon Age 4 vignette 25 02 2021

Dragon Age 4 serait un jeu entièrement solo, remerciez l'échec d'Anthem et le succès de Star Wars Jedi: Fallen Order

par
Source: Bloomberg

Le prochain épisode de Dragon Age aurait pu être un titre multijoueur, mais Andrew Wilson a finalement changé d'avis selon Jason Schreier.

Cette semaine, le couperet est tombé pour la refonte d'Anthem, qui n'aura finalement pas lieu, signant l'échec pur et dur du jeu de BioWare et Electronic Arts. Comme le dit l'adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c'est justement le prochain Dragon Age qui va en tirer parti à en croire un article posté par Jason Schreier de Bloomberg. Privé de son producteur exécutif Mark Darrah en fin d'année dernière, il nous avait vendu de belles promesses lors des Game Awards avec un teaser vidéo puis un bien bel artwork en début d'année.

Dragon Age 4 logo 25 02 2021

À en croire le journaliste toujours bien informé sur l'industrie, divers membres de l'exécutif chez Electronic Arts et son CEO Andrew Wilson comptaient à la base faire de ce Dragon Age Next un jeu multijoueur, ce qui n'aurait sans doute pas plu à la communauté. Sauf que tout a apparemment changé et ces composantes ont pu être supprimées grâce à deux facteurs bien précis. Premièrement, Star Wars Jedi: Fallen Order de Respawn a été très bien reçu par les joueurs et la critique tout en étant un succès commercial pour l'éditeur. Deuxièmement, l'échec d'Anthem, qui est pour rappel un titre multijoueur live service. Les hauts placés de BioWare auraient également tout fait pour faire changer d'avis l'éditeur. Les développeurs vont donc pouvoir pleinement proposer un jeu solo comme ils ont l'habitude de faire.

Pour autant, nous ne savons toujours pas quand ce Dragon Age 4 verra le jour ni quel sera son nom, mais il s'annonce fort prometteur, espérons que ça dure. En attendant, Dragon Age Inquisition est toujours en vente sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroko-Kuro
Je continue de me demander à quel moment les gens ont vu un bon jeu en Fallen Order (j'ai fini le jeu et j'ai des arguments croyez-moi). Mais j'imagine que on peut le remercier au moins pour ça. Je n'ai jamais fait Dragon age, mais j'en ai entendu beaucoup de bien surtout les 2 premiers. Je garderai un oeil ouvert sur les annonces de ce futur épisode.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
En effet, c'est un soulagement !
Par contre, c'est pas du tout une grande nouvelle, mais c'est encore une belle preuve que les gros éditeurs sont d'une indécence à toute épreuve. Y a vraiment plus un milligramme de passion chez eux. l'intégralité des décisions est vraiment faite par des idiots les yeux rivés sur des graphiques leur disant quel type de jeu il faut sortir dans les prochaines années pour s'assurer les moindre centime.

Et comme la personne avant moi, j'ai fini Fallen Order et j'ai trouvé le jeu vraiment pas fou et franchement frustrant dans ses combats. À l'inverse je trouve assez honteux d'avoir décidé d'abandonner Anthem, aussi bien pour le potentiel énorme du jeu, que l'impacte que ça à sur les développeurs qui ont vécu un enfer pour finalement voir tout ça jeter à la poubelle.

Mais clairement si la réussite de l'un et l'échec de l'autre permettent de voir plus de bons jeux solo revenir sur le marché et moins de cash-grab live-service sans saveur. Et bien, on ne va pas trop se plaindre hein !
Signaler Citer