Actualité Switch
Metroid Dread vignette 15 06 2021

MAJ E3 2021 : Metroid Dread, un nouvel épisode entièrement inédit en 2D annoncé, avec des amiibo de Samus et d'un E.M.M.I.

par
Source: Nintendo

Vous ne rêvez pas, une suite à Metroid Fusion a enfin été annoncée, Samus Aran est de retour ! Une édition spéciale sera même disponible.

Nintendo a envoyé du très lourd pour son Direct de l'E3 2021 et va célébrer comme il se doit les 35 ans de la licence Metroid cette année. Non, pas question pour le moment de Metroid Prime 4 ni de la trilogie remastérisée, mais bel et bien du tout premier épisode inédit en 2D depuis Metroid Fusion ! Son nom est connu des fans de longue date, puisqu'il s'appelle Metroid Dread et est développé par MercurySteam, qui avait livré le très bon remake Metroid: Samus Returns sur 3DS (toujours disponible sur Amazon).

L'esthétique de ce nouvel épisode s'annonce des plus singulières tout en conservant les bases de la licence, nous emmenant sur la planète ZDR sur laquelle Samus va devoir survivre face aux terribles robots E.M.M.I. autrefois propriété de la Fédération galactique.

Suivez les aventures de la chasseuse de primes Samus Aran tandis qu'elle tente de s'échapper d'une planète mortelle hantée par une menace mécanique dans Metroid Dread sur Nintendo Switch.

L'histoire de Samus continue après les évènements de Metroid Fusion tandis qu'elle se rend sur la planète ZDR pour enquêter sur une mystérieuse transmission envoyée à la Fédération galactique. Cette planète reculée regorge de formes de vie redoutables et de dangers mécaniques. Samus est aujourd'hui plus agile et puissante que jamais, mais sera-t-elle de taille face aux menaces qui hantent les profondeurs de ZDR ?

Faites face aux implacables robots E.M.M.I.

Originellement conçus pour extraire l'ADN, ces robots traquent désormais Samus qui devra tout faire pour éviter de tomber entre leurs griffes tout en cherchant le moyen de pouvoir enfin leur faire face. Découvrez comment ces merveilles technologiques sont devenues les dangers les plus mortels de ZDR et quittez la planète en vie !

Ressentez la montée en puissance de Samus

Débloquez des aptitudes, nouvelles comme familières, en explorant les nombreux environnements de ce monde dangereux. Sautez par-dessus les obstacles, glissez-vous dans des passages étroits, contrez les attaques de vos ennemis et taillez-vous un chemin sur cette planète inhospitalière. Retournez dans des zones déjà traversées et utilisez vos nouvelles aptitudes pour acquérir d'autres améliorations, découvrir des chemins alternatifs et poursuivre l'exploration de ce monde tentaculaire. Évitez les robots E.M.M.I. jusqu'à trouver le moyen de les affronter et survivez à l'implacable terreur qui émane de la planète ZDR.

Yoshio Sakamoto, producteur du jeu et créateur de la licence, a pris la parole en expliquant le retour de cet épisode en gestation depuis près de 15 ans et qui a failli se faire par deux fois avant d'être confié à MercurySteam. Il définit ce fameux Metroid 5 comme la conclusion de l'arc scénaristique entourant la relation entre Samus et les Métroïdes. À en croire les extraits de la vidéo, nous devrions d'ailleurs avoir un récapitulatif des évènements survenus dans Fusion pour bien comprendre les enjeux.

Sachez enfin, qu'un pack avec deux amiibo de Samus et A.M.M.I va être commercialisé, de même qu'une édition spéciale !

amiibo Metroid Dread 15 06 2021 Metroid Dread special edition 15 06 2021

Enfin, Metroid Dread verra le jour le 8 octobre 2021.

Mise à jour : plus de 40 minutes de gameplay ont été diffusées lors du Treehouse Live, à apprécier sans modération.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Oui. Oui. Oui. Oui ! Oui je ne trouve pas d'autres mots. C'est un grand (et inespéré) oui ! Oui (un petit dernier pour la route), c'est pas de la full 2D, mais je m'en fiche, je suis aux anges !
Signaler Citer