Actualité
Stranger of Paradise Final Fantasy Origin vignette 13 06 2021

MAJ E3 2021 : Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, le spin-off Action-RPG officialisé, une démo temporaire disponible sur PS5 !

par
Source: Square Enix

La licence va s'essayer à un nouveau genre avec ce spin-off brut de décoffrage prenant à priori place dans l'univers du premier Final Fantasy.

Non, Square Enix n'avait finalement pas que le tout nouvellement annoncé Marvel's The Guardians of the Galaxy pour titiller les joueurs lors de sa présentation pour l'E3 2021 de ce dimanche. Il disposait au moins d'une surprise en réserve même si elle avait malheureusement fuité il y a de cela quelques semaines, à savoir le bien nommé Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin (oui, c'est un peu plus long que prévu). Il s'agira bel et bien d'un Action-RPG, reprenant visiblement la formule Souls-like des jeux Nioh de Team Ninja, qui est en charge du développement, et voici sa première bande-annonce.

Derrière ce jeu faisant tout de même énormément penser à un mix entre Devil May Cry et la licence de Square Enix, nous retrouvons au scénario Kazushige Nojima et Tetsuya Nomura au chara design, qui officie également en tant que producteur créatif et conceptuel. Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose de l'intrigue si ce n'est que la bande de trois personnages faisant office de héros cherche à anéantir Chaos, ou plutôt ce bon vieux Garland, comme dans Final Fantasy premier du nom.

Avec le souvenir de leur combat enfoui au plus profond de leur cœur...

Jack et ses alliés, Ash et Jed, brûlent de détermination pour vaincre Chaos alors qu'ils ouvrent les portes du Sanctuaire du Chaos. Pourtant, des doutes subsistent : sont-ils vraiment les Guerriers de la Lumière annoncés par la prophétie ?

Entrez dans un monde de dark fantasy et délectez-vous de combats exaltants et bourrés d'action !

Et finalement, ce Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin sera multiplateforme et paraîtra sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC en 2022. Si vous êtes impatients d'y jouer et possédez la console next-gen de Sony, ça tombe bien, car une version d'essai PS5 sera mise à disposition dès ce 13 juin et ce jusqu'au 24 juin à 14h59 ! Un sondage pourra ensuite être rempli jusqu'au 30 juin à la même heure.

« Bien qu'il s'agisse d'un jeu FINAL FANTASY, il est différent. Il n'y a cependant pas le moindre doute, le sang de FINAL FANTASY coule bien dans ses veines » a déclaré Tetsuya Nomura, le producteur créatif de STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN. « Nous nous sommes lancé le défi de trouver un équilibre pour ce titre à la fois mûr et élégant. Il nous faudra encore un peu de temps avant de le terminer, et bien que le système de combat soit plutôt sanglant, il est rattaché au scénario, alors j'espère que vous profiterez de cette occasion de l'essayer. »

« Je suis ravi de travailler sur un nouveau FINAL FANTASY, et d'autant plus sur un titre lié aux origines de la franchise » a déclaré Fumihiko Yasuda, le chef de la Team NINJA de KOEI TECMO GAMES. « Les retours que les joueurs nous feront après avoir joué à la démo aideront toute notre équipe ici, chez Team NINJA, à faire de ce jeu un titre répondant non seulement aux attentes des fans de jeux d'action, mais aussi à celles des fans de FINAL FANTASY du monde entier ! »

En attendant d'en découvrir davantage, Final Fantasy VII Remake Intergrade est lui disponible sur PS5 au prix de 53,90 € sur Amazon.

Mise à jour : vous pouvez la télécharger ici, bon chaos à toutes et à tous !

Mise à jour 2 : l'éditeur est conscient des soucis empêchant les joueurs de télécharger et/ou carrément jouer à la démo.

Mise à jour 3 : la solution au problème devrait arriver dans la journée.

Mise à jour 4 : un patch 1.03 est disponible, réglant enfin le problème qui empêchant littéralement de jouer à la démo.

Et si vous n'avez pas la console pour y jouer, vous pouvez toujours regarder la vidéo de gameplay ci-dessus.

Mise à jour 5 : suite à cet incident, les dates ont été légèrement modifiées. Vous avez donc jusqu'au 26 juin pour profiter de la démo et jusqu'au 2 juillet pour répondre au sondage.

Lire aussi : PREVIEW de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, un vrai CHAOS, au secours...

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nwar
Purée SquareEnix et leur deal PS5, je suis vraiment dégouté.
Entre le dlc FF7 (c'est vraiment un doigt d'honneur envoyer au fan qui on tant attendu le remake, leur on fait confiance sur PS4), le FF16, et la démo only ps5, alors que le jeu sort aussi sur PS4!

Oui, je n'ai toujours pas de ps5 et je n'ai pas prévu de la prendre de suite, quoi? Comment ça je suis énervé ? NON MONSIEUR!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
OMG ce Stranger of Paradise c'est la douche froide :shock:

On croirait un jeu du début 2000, tout est plat, les persos aucun charisme, la DA a l'air vraiment quelconque, les monstres n'en parlons pas.. Est-ce qu'ils espèrent vendre ça juste parce que faire un Dark Souls like c'est la mode ? Ça sent le pétard mouillé à plein nez.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Honnêtement il y a des gens pressés de jouer à ça, ou même inspiré ? Moi ça m’inspire le « Metal Gear Survive » de Squarenix, lamentable sur tous les tableaux, DA aux WC, Charadesign au fond du trou, ça raconte rien, c’est pas inspiré et inspirant... en gros on prend le nom vendeur de FF on mélange avec du Soul-like vendeur également pour espérer survendre avec des budgets Éco+ qui ne peuvent faire qu’une chose chier littéralement sur l’héritage de cette licence et de ce genre. C’est honteux. Mais bon quand on avait vu déjà qu’il reprenaient l’univers de FF VII pour faire un battle royale sur mobile ça marquait déjà le début de la fin, même cette conférence dans son ensemble s’était d’un niveau risible.

Reste juste FF XVI, FF VIIR 2, Projet Attia, qui j’espère ne pâtiront pas au final de ses nouvelles politiques à la Konami. Mais j’émets de plus en plus de doutes sur leurs capacités également sur ses plus gros projets.

Pourtant l’univers de FF XVI particulièrement m’enchante grandement mais je reste méfiants au vu de cet E3 de SE, clairement les pitres du salon et qui ne se cachent même plus de marcher sur les traces de Konami sans vergogne.
Signaler Citer