Actualité
Final Fantasy XIV vignette 16 02 2021

Final Fantasy XIV fait sa promo en Corée du Sud avec une pub façon anime laissant rêveur

par
Source: Square Enix

Une nouvelle publicité mettant l'accent sur le plaisir de jeu a été diffusée sur la chaîne coréenne et vaut clairement le coup d'œil.

Square Enix a régalé les joueurs de Final Fantasy XIV il y a une dizaine de jours avec la révélation de l'extension Endwalker, dont nous réentendrons parler en mai prochain à l'occasion d'un Fan Festival numérique. Avec ses plus de 20 millions de joueurs, le MMORPG n'a plus vraiment à se faire connaître, mais ça n'empêche visiblement pas l'éditeur d'essayer de séduire un nouveau public, comme le prouve à nouveau la publicité du jour.

Elle nous vient de Corée du Sud et prend la forme d'une séquence digne d'un anime, à l'instar de la campagne qui avait été organisée en amont de la sortie de Shadowbringers. Cette fois, direction la cité portuaire de Limsa Lominsa, où se réveille un jeune Miqo'te, un nouveau joueur qui se met un peu trop la pression en voulant remplir les multiples objectifs proposés par le jeu, symbolisés par la liste sur son smartphone, comme rejoindre une Grande Compagnie. En voyant des Bardes s'amuser avec leurs Actions d'interprétation, un joueur en train de pêcher ou un autre s'adonner à de l'artisanat , il se rend compte que le plus important est de s'amuser à son rythme.

En voyant à quel point l'univers de FFXIV rend bien dans un style animé, nous ne serions décidément pas contre un projet de série venant enrichir le lore ou adaptant l'histoire. En attendant la sortie du patch 5.5 Death Unto Dawn et l'arrivée de la bêta sur PS5, vous pouvez vous procurer une carte d'abonnement de 60 jours à 25,98 € sur Amazon (oui, le visuel n'est plus tout jeune).

Lire aussi : Final Fantasy XIV : Delubrum Reginae disponible avec la mise à jour 5.45, la Valention et la Fête des demoiselles bientôt de retour

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !