Actualité PS4
Ghost of Tsushima head 8

Ghost of Tsushima sera difficile, c'est son directeur qui le dit

par
Source: IGN

Le titre de Sucker Punch pourra être punitif et exigeant, les joueurs devront faire preuve de sang-froid au combat.

La semaine dernière, PlayStation a diffusé un State of Play entièrement dédié à Ghost of Tsushima. Pendant 18 minutes, le jeu de Sucker Punch s'est dévoilé en détail, la vidéo mettait en avant l'exploration, les charmes omamori, la personnalisation de Jin ou encore le mode Photo, mais le directeur du jeu est revenu sur un point essentiel lors d'un entretien avec IGN : la difficulté.

Ghost of Tsushima head 8

Si vous pensiez que Ghost of Tsushima serait un jeu d'action et d'aventure simple d'accès, vous allez être déçus, Nate Fox le dit clairement, son titre sera difficile, avec des combats exigeants :

Nous essayons de créer un jeu bien établi dans ce sens, donc quelques coups de l'ennemi vous tueront. Le jeu est très difficile. Nous avons trois mots pour décrire le combat : la boue, le sang et l'acier. Nous honorons absolument la létalité de l'épée. Nous avons regardé des films de samouraïs et les gens tombent après une ou deux frappes, et cela fait partie intégrante du combat. Battre les Mongols au combat sera difficile, mais c'est ce défi qui fait se sentir vivant et la victoire gratifiante. Vous ne pouvez pas simplement courir dans un camp et combattre 5 personnes en même temps, vous serez submergé et vous mourrez.

Jason Connell, directeur artistique et créatif du jeu, rappelle que les joueurs pourront également utiliser les capacités Fantôme de Jin et ainsi se sortir de situations difficiles. Ghost of Tsushima sera donc un jeu demandant de la patience au combat, mais pour les joueurs qui veulent un défi encore plus poussé, il y aura des duels encore plus exigeants, contre d'autres samouraïs expérimentés :

Une chose que nous n'avons pas montrée lors du State of Play et que j'aurais aimé avoir, c'est que le jeu propose des duels contre d'autres épéistes experts. Ce sont des trucs de samouraïs classiques. Ces combats sont incroyablement difficiles et ils sont motivés par la personnalité et sont résolus de la manière la plus cinématographique possible. Vous devez étudier votre adversaire et comprendre comment il attaque pour gagner.

Pour rappel, la date de sortie de Ghost of Tsushima est fixée au 17 juillet 2020, exclusivement sur PlayStation 4.

Lire aussi : E3 2018 - PREVIEW - Ghost of Tsushima : il est venu le temps des samouraïs

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Plus les news sur ce jeu passe, et moins j’ai envie d’y jouer. Entre le gameplay de 18mins qui ne m’a pas du touuuuut hypé, et cette news alors que je déteste les jeux difficiles, ça me refroidit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Difficile, je pense dans le coté technique des combats à mon avis, il suffira pas de bouriner ces boutons pour passer un fight. Et a la limite c'est pas plus mal.

A voir.
Signaler Citer
Lexaeus
y0Freezy Wrote:Plus les news sur ce jeu passe, et moins j’ai envie d’y jouer. Entre le gameplay de 18mins qui ne m’a pas du touuuuut hypé, et cette news alors que je déteste les jeux difficiles, ça me refroidit.


Pareil pour moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Ah tant mieux ca fait toujours plaisir des expérience moins casu praline j'espere juste que c est vraiment designer avec le challenge en tete et que c est complémentaire au gameplay et pas juste de la difficulté synthétique avec des ennemis sac a pv et moins de vie , par contre en discuter avec IGN aka ''j'arrive pas a passer un tuto'' ou ''je trouve que ce mode difficile est trop difficile'' ca me fera toujours rire :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Donc on en est vraiment la?
La difficulté dans un jeu (pour peu qu'elle ne soit pas artificielle comme l'a expliqué crazymehdi) ça en rebute beaucoup au point de ne pas vouloir y jouer ?
Le challenge c'est l'essence même du jeu vidéo : se mettre au défi, souffrir un minimum pour qu'une fois la difficulté surmontée on éprouve une grande satisfaction voir même de la fierté.
Je ne suis pas du genre a mettre tous mes jeux en hardcore pour prétendre être un vrai joueur mais un jeu sans aucun défi c'est un jeu oublié bien vite selon moi donc tant mieux si c'est relevé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
SlothZilla-_-
Aaaah très bonne nouvelle ! J'avais un peu peur qu'il ressemble à AC niveau gameplay (surtout quand j'ai vu certains éléments du HUD, l'exploration etc), à la difficulté toute relative, où il suffit de foncer dans le tas avec des "assassinats en téléportation" et ça devient vite chiant d'exploser tout le monde assez facilement. J'espère vraiment que la moindre erreur sera punitive, de devoir attendre le timing parfait, de de voir s'améliorer au combat pour au final, les trancher d'un coup de katana !
Et pour revenir sur l'exploration, comme le souligne GaGzZz (youtuber), j'espère aussi que le vent ne sera pas trop directif et qu'on le suive bêtement sans vraiment admirer les paysages !
Bref plus de difficulté dans les combats et à l'exploration pour plus d'immersion s'il vous plaît :D !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Valkyns Wrote:Difficile, je pense dans le coté technique des combats à mon avis, il suffira pas de bouriner ces boutons pour passer un fight. Et a la limite c'est pas plus mal.

A voir.


C'est ce que je pense aussi.

Cette nouvelle m'a fait grimacer de prime abord mais quoi qu'il en soit, j'ai quand même envie de tenter l'expérience. Je n'ai pas envie de passer à côté alors que c'est l'un des jeux que j'attends le plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
De la facilté et des combatsà l'épée, prenez dynasty warrior les gars. Sur une mission on fait 4000 morts minimul un combo fait 100 morts.

C'est plutôt pas mal d'apporter un système de combat un peu réel.

Petite pensée pour feu bushido blade.
Signaler Citer