Actualité
hideokojima serious

Hideo Kojima est "fatigué d'être impliqué dans la guerre entre les consoles"

par
Source: Dualshockers

Metal Gear Solid V n'est même pas développé sur consoles...

Développeur de renom, le japonais Hideo Kojima est souvent au cœur du débat qui entoure les différentes consoles. Trop souvent, selon lui. Lors d'une interview pour le site Dengeki Online, il a passé un petit coup de gueule quand le journaliste lui a demandé ses plans pour les différentes consoles.

Je suis déjà fatigué d'être impliqué dans la guerre des consoles (rires). Metal Gear Solid V est essentiellement développé sur PC. C'est le sens du multiplateforme, multi-génération, multi-appareils. Il était initialement prévu pour être fait pour les consoles actuelles.

Il y a en effet de quoi être agacé par la guerre des consoles. Les plus jeunes d'entre nous ont connu cette bataille entre la PlayStation 2 et la GameCube. Cette année encore, l'affrontement entre la Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony sera terrible. Autre information intéressante : Metal Gear Solid V est développé sur PC. Peut-être qu'Hideo Kojima a l'idée de sortir la prochaine aventure de Snake sur ordinateur, qui sait ?

hideokojima_serious

Commenter 34 commentaires

Shiroung
Les alliances, ce n'est jamais très bon, ça les pousse à faire des efforts et donner encore plus aux joueurs, après je comprends les gars qui sont "dans le milieu", ça doit être lourd

Mais pour les joueurs c'est tout bénef en général, les monopoles et les alliances c'est mauvais, c'est comme ça qu'on a payé des forfaits téléphone à 45/80€ pendants des années avant Free ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
C'est clair qu'un ailliance, on serait les premiers à y perdre. Entre la guerre de celui qui vendra sa console le moins chère, celle qui aura le plus de fonctionnalité, celle qui aura les meilleurs jeux, etc ... sans tout ça, le jeux vidéo serait bien plus morne (et bien plus cher).

Les plus jeunes d'entre nous ont connu cette bataille entre la PlayStation 2 et la GameCube.
Et ben vous devez être vraiment jeune alors ^^
Et moi je dois être un vieillard pour avoir connu la guerre NES vs Master System n__n
Signaler Citer
fantomas2208
je sais pas si il est deja fatiguer de la guerre des consoles,,,,,mais j'ai comme l'impression que le petit monsieur à la mémoire courte,,,car je crois qu'il a deja choisi son camp. car qui a fait une apparition très remarquer sur le stand Microssoft au dernier E3 ??????? et pas sur les autres,,,,
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
@fantomas2208

Ils n'y a pas de camp a proprement parler c'est juste la communauté qui l'ont placer la ! Je te rappelle que Microsoft ou Sony fallait bien qu'ils choisissent un éditeur pour sa présentation donc maintenant qu'ils a mis son jeu multisupport on n'a l'est fan-boys qui s'excite sur la toile car ils ne veulent pas voir de metal gears solid sur xbox one , j'ai juste envie de dire a c'est gens la " qu'es-ce que ça va changer pour toi ? Rien ! " c'est vrai du moment qu'ils ont leurs versions sur PS4 je ne vois pas pourquoi on devrai priver les futurs joueurs Xbox one ça fait des heureux et tout le monde y trouve sont compte tout comme Mr Hideo Kojima !

Pour moi si une exclusivité deviens Multisupport c'est que du + et donc c'est que la licence c'est vue "évoluer" a un point ou elle se partage a toutes la communauté !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Ouais enfin, MGS1 est resté 2 ans une exclu PS1 avant son portage sur PC (largement suffisant car après cette période les ventes de jeux sont négligeable) et 6 ans plus tard pour une remake sur GC.
MGS2 est resté moins longtemps une exclu PS2, mais restera un titre qui a fait vendre beaucoup de console Sony (c'est d'ailleurs pour ce jeux que je l'ai acheté).
MGS3 est resté une exclu PS2 jusqu'a son portage 3DS et la version HD Collection sur les autres supports (8 ans -__-')

Et il reste également les 2 Metal Gear Ac!d (plus annecdotique) ainsi que Metal Gear Special Ops (suite directe de MGS3) qui sont exclusivement sur PSP, tout comme Peace Walker avant son portage HD.

Bref, la saga a plus été associé à Sony qu'a autre chose depuis son retour
Signaler Citer