Actualité
Immortals Fenyx Rising gold 26 10 2020

Immortals Fenyx Rising est gold, Ubisoft fait le point sur le framerate et la résolution du jeu sur les consoles next-gen

par
Source: Ubisoft

La nouvelle production de l'éditeur traitant de la mythologie grecque, cette fois à la manière de Breath of the Wild, n'aura pas de retard.

Depuis son retour médiatique en septembre sous le nom d'Immortals Fenyx Rising, le jeu en monde ouvert d'Ubisoft Québec s'est montré à quelques occasions, notamment la semaine dernière en faisant le plein de vidéos, que ce soit à travers des bandes-annonces ou avec du gameplay. Signe qu'il ne loupera pas le coche, nous apprenons en ce début de semaine, qu'il est gold !

Si jamais vous n'êtes pas habitués, ce terme désigne tout simplement le fait que le jeu est prêt à partir au pressage, ce qui ne l'empêchera sans doute pas de recevoir une mise à jour day one lors de sa sortie du 3 décembre si le besoin s'en fait sentir. Ubisoft a également partagé, dans un article général concernant toutes ses productions à venir, quelques informations techniques sur la next-gen.

Ainsi, sur PS5, nous pourrons évidemment profiter des retours haptiques de la DualSense, de l'audio 3D du moteur Tempest, des temps de chargement ultra rapides du SSD et de graphismes en 4K HDR à 60 fps. Les acheteurs d'une copie PS4 pourront quant à eux mettre à jour leur version sans coût supplémentaire s'ils achètent la console par la suite.

Sur Xbox Series X | S, même son de cloche avec le Smart Delivery pour les possesseurs du jeu sur Xbox One. En revanche, seule la Series X bénéficiera de la 4K HDR à 60 fps, avec un son Dolby Atmos et une technologie de spatialisation audio, en plus de temps de chargement rapides. Bref, rien de bien nouveau, il s'agit là du même discours marketing que pour la plupart des nouveaux jeux de l'éditeur. Par ailleurs, il sera possible de continuer notre partie depuis n'importe quel appareil grâce à Ubisoft Connect et son stockage de la progression dans le cloud.

Sinon, Immortals Fenyx Rising sortira également sur Switch, PC (Epic Games Store et Ubisoft Connect), Stadia et Amazon Luna. Vous pouvez précommander une copie sur la console de Nintendo à 52,99 € sur Amazon.

Lire aussi : PREVIEW de Immortals Fenyx Rising : le phénix renaît de ses cendres pour mieux nous éblouir !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
hah! ubisoft faire plus que le minimum syndical ? dans une autre réalité peut etre :lol: sinon du contenue payant ,des booster d'xp et autre joyeuses microtransactions y'en aura sûrement a en faire péter la carte bleu de ta mamie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Bon quelques infos rassurantes sur le côté son avec du Dolby Atmos côté XSX…

Après la grosse cata du HDMI 2.1 dans les consoles révèlée il y a 2 jours (Stop The Fomo):
https://youtu.be/lCzitcu_ZRM

où l’on peut constater qu’il était difficile de faire pire (aucune entente entre les besoins techniques des différents fabricants TV/Ampli/consoles/cartes-graphiques)…

Aboutir à un tel fiasco !

Et pas d’évolution possible sans changement matériel, une simple mise à jour du bios n’y suffira pas :

il faut un nouveau chipset HDMI 2.1 qui accepte du non-compressé (ce qu’actuellement les PS5/XSX/3080-90 envoient) et que les nouveaux amplis HDMI 2.1 actuels n’acceptent pas (ils n’acceptent que du signal compressé) :
et pire, ce nouveau chipset ne sortira que dans 1 an (donc les nouveaux amplis avec ces puces c’est pour 2022 pas avant) !

Donc pas de possibilité de brancher sa PS5/XSX/3080-90 sur un ampli acheté tout neuf HDMI 2.1 car c’est sûr ce sera écran noir pour le 4K 120FPs du HDMI 2.1…

Incroyable d’arriver à une telle situation, alors que le lancement de ces nouvelles consoles (et cartes graphiques) se prépare depuis vraiment un bon bout de temps…

Depuis quelques temps, il semblait en effet y avoir de gros flottements à propos de ce que devait ou pas contenir un produit HDMI 2.1, on voit le résultat…

Cette norme HDMI 2.1 est beaucoup trop ouverte et assez peu contraignante : il est possible d’être estampillé HDMI 2.1 en ne respectant qu’une partie des fonctionnalités : voilà donc ce qu’il arrive quand on a un standard trop ouvert, pas assez restricrif sur ce que doit contenir le tronc commun minimum…

Bref, jamais une sortie des nouvelles consoles/CG n’aura été aussi cahotique, et c’est bien les joueurs qui vont se trouver dans l’embarras et se faire avoir avec du matériel (cher) et incompatible… :oops:
Signaler Citer