Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
affiche Japan Aurea 2017

Japan Aurea #10 - Nouvelle formule pour cette dixième édition du Festival de culture asiatique

par

Au programme, réalité virtuelle, tournois, rétrogaming, battle de Just Dance, free play et YouTubeurs...

Le festival Japan Aurea est dédié à la culture asiatique. Il se donne pour mission de faire découvrir à tous les visiteurs les arts, us et coutumes d'un Orient culturellement très raffiné. En plus, Japon oblige, les jeux vidéo ont une place de choix dans ce festival et c'est GamerGen.com qui est aux commandes de cette partie, sachant que cette année, celle-ci occupe la moitié de la surface.

affiche Japan Aurea 2017

Cette dixième édition de la Japan Aurea se déroulera donc du 22 au 24 septembre à Vallauris (06). Le tarif d'accès au festival est fixé à 2 € par jour. Au programme des réjouissances, des ateliers de pratiques culturelles asiatiques, de dessin custom sur casquette, de l'ikebana, du maquillage, du nail art, des cours de QiGong, du karaoké sur écran géant, un défilé de cosplay, un espace Lego... Les ateliers et les animations sont, dans la grande majorité, gratuits et sur inscription pour certains. Un espace restauration, avec des spécialités asiatiques, est mis en place pour l'occasion. Le salon sera animé par l'association Bulle Japon.

Bannière Japan Aurea

TRASH est un collectif de vidéastes francophones qui abordent dans leurs vidéos des sujets variés portant sur tous les secteurs de la culture pop et geek : jeux vidéo, cinéma, science, manga et hi-tech... ils sont des vrais touche à tout. Les trasheurs seront présents à Japan Aurea avec 6 de ses vidéastes : Ascuns, Bronol, Ico, Léo, Fildrong et Neoxys.

Autres invités de marque, Dina et Manu. Elle est la triple championne de France, et vice-championne du monde, de Just Dance et proposera, sur la scène de la salle de spectacle, une heure de show où le public est invité à participer. Manu, lui, est champion de France de Just Dance, et sera aussi de la partie pour assurer une animation dans l'espace dédié de la partie jeux vidéo du salon. 

Les associations Replay et Twilight of the Gods assureront la partie rétrogaming du salon avec pas moins de 24 consoles disponibles en libre accès. Il y aura de de quoi re plonger dans le passé avec les machines des constructeurs Nintendo, Sony, Microsoft, SEGA, Panasonic, NEC, SNK, etc. 

Twilight of the Gods est aussi en charge des tournois du week-end qui se dérouleront dans la partie jeux vidéo du salon, sauf pour les finales qui auront lieu dans la salle de spectacle sur un écran de cinéma. 8 consoles PlayStation 4 permettront de s'affronter à Tekken 7, Street Fighter V, Trackmania et FIFA 18. Le matin sera réservé au free play, tandis que les tournois démarreront dès 14 heures et les finales se joueront à 17H30. 

Stand Gamergen Go Play One  (6)

Enfin, Le stand GamerGen sera entièrement dédié à la Réalité Virtuelle avec pas moins de neuf casques accessibles. Nous y proposerons un HTC Vive, trois Oculus Rift, quatre PlayStation VR et un Samsung Gear VR. Il sera ainsi possible de profiter d'expériences de découverte, mais également de jouer avec des jeux en solo, ainsi que multijoueur. Il sera possible de jouer en versus ou en coopération à des jeux comme Serious Sam VR, Arizona Sunshine, Echo Arena, Far Point, etc. Petite exception à la VR, Project Cars 2 sera mis à l'honneur sur notre simulateur de voiture et trois écrans. 

Pour profiter de tout cela, nous vous invitons donc à nous rejoindre, le week-end du 23 et 24 septembre à l'espace loisir de Vallauris (06). 

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !