Actualité
John Carpenter’s Toxic Commando03.

John Carpenter’s Toxic Commando : un FPS coopératif gore annoncé en vidéo

par
Source: Focus Entertainment

Le célèbre réalisateur de films d'horreur a participé à la conception de ce jeu de tir qui s'annonce bien violent.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Saber Interactive et Focus Entertainment continuent leur collaboration et viennent de dévoiler à l'occasion du Summer Game Fest 2023 un tout nouveau jeu vidéo dans une licence inédite, John Carpenter’s Toxic Commando. Un titre qui a déjà de quoi attirer l'attention, car oui, John Carpenter a participé à sa conception.

Eh oui, Big John, le Maître de l'Horreur, est un grand amateur de jeu vidéo, John Carpenter’s Toxic Commando a de quoi intriguer. Comme le montre la première bande-annonce de gameplay, le titre sera un FPS coopératif bien violent et bien gore dans un monde post-apocalyptique, il faudra tirer sur tout ce qui bouge, surtout des zombies qui seront animés grâce au Swarm Engine de World War Z.

Dans un futur proche, une expérience scientifique visant à exploiter la puissance du noyau terrestre part en vrille et provoque le réveil du Sludge God. Cette saleté ancestrale commence alors à terraformer la région, transformant le sol en matière noire visqueuse et ses habitants en infectés morts-vivants. Heureusement, le génie à l’origine de ce chaos a un plan pour tout régler. Il lui faut juste une équipe de mercenaires surentraînés… Pas de bol : ils étaient tous trop chers. C’est pourquoi il a dû se contenter… du Toxic Commando.

Incarnez l’un des membres du Commando, faites équipe avec vos potes, et renvoyez le Sludge et sa horde directement là d’où ils viennent. Choisissez votre classe; votre playstyle, prenez votre caisse préférée, et partez sauver la planète avec vos flingues, grenades, pouvoirs spéciaux et même des katanas trop stylés.

  • John Bert, directeur général de Focus Entertainment :

Nous sommes ravis à l’idée de collaborer à nouveau avec Saber, un de nos partenaires de longue date. Après World War Z, Space Marine 2, Insurgency, SnowRunner et tant d'autres, Toxic Commando est une nouvelle étape majeure dans cette longue et fructueuse collaboration entre Focus et Saber. Nous avons hâte d’en dévoiler plus sur cette nouvelle licence créée par les équipes talentueuses de chez Saber, en mettant en oeuvre l'expertise de Focus pour transformer de nouvelles franchises en succès à grande échelle.

  • Tim Willits, directeur créatif exécutif chez Saber Interactive :

Nous sommes impatients de travailler sur ce nouveau projet avec nos amis de Focus, et honorés de collaborer avec le légendaire John Carpenter. Son imaginaire, son génie narratif, sa façon de plonger les spectateurs dans une atmosphère unique à chaque film ont contribué à cette toute nouvelle expérience, influencée par l’ambiance si particulière des années 80, d’atteindre de nouveaux sommets. Ses films sont une source d’inspiration depuis toujours, et c’est un grand honneur de travailler à ses côtés pour créer une expérience inoubliable.

  • John Carpenter :

C'est très stimulant pour moi de collaborer sur un nouveau jeu avec Focus et Saber. Vous savez, j’adore tirer sur des zombies. Tout le monde n’arrête pas de me dire qu’il faut les appeler 'les infectés'. Les gars, ce sont des goules, point. En plus, ils sont des tonnes à l’écran, et ils explosent de partout. Les gens vont adorer ce jeu.

John Carpenter’s Toxic Commando01. John Carpenter’s Toxic Commando03.John Carpenter’s Toxic Commando02 John Carpenter’s Toxic Commando04 John Carpenter’s Toxic Commando05

John Carpenter’s Toxic Commando est déjà attendu dans le courant de l'année 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Oui mais non, John Carpenter n'est plus une caution de rien du tout, à part toucher des chèques il ne fait plus rien depuis des lustres (et vu ses derniers films c'est pas plus mal). Par contre même si je n'ai rien contre ce type de jeux, puisque de toute façon je n'y joue pas, qu'est-ce que c'est envahissant dans le paysage du jeu vidéo actuel tous ces FPS multijoueurs et autres GaaS.
Signaler Citer