Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Salon du jeu vidéo 2019 Miramas

Le Salon du jeu vidéo de Miramas ouvre ses portes ce week-end (23 et 24 mars 2019)

par

Organisé par Univers-LAN, ce petit salon a de quoi vous faire passer un bon petit week-end gaming. Nous y serons !

Miramas est une petite ville, d'un peu moins de 30000 habitants, située dans le département des Bouches-du-Rhône (13). Non loin de Salon de Provence, Arles, Aix-en-Provence ou encore Marseille, elle accueille sur son territoire le seul stade d'athlétisme couvert de tout le sud de la France. Mais, ce week-end, c'est le jeu vidéo qui sera l'attraction phare. 

Salon du jeu vidéo 2019 MiramasUnivers-LAN est une association créée en 2010 et qui organise, comme son nom vous l'a inévitablement suggéré, des évènements multijoueur et eSport. Présente sur de nombreux salons et conventions, sa " marque de fabrique " est, sans aucun doute, sa tente militaire qui héberge des parties de Call of Duty.

Mais ce week-end, l'association, menée par son président Cédric Rabot, organise son propre Salon du Jeu Vidéo à Miramas. De taille modeste, il n'en reste pas moins qu'il y aura de quoi s'amuser tout au long des deux jours. 

Si le jeu vidéo est la star, le Cosplay sera aussi à l'honneur avec un stand dédié et surtout un concours ouvert à tous, quel que soit son âge. 

Voici d'ailleurs la liste des stands d'animation qui vous attendent :  

  • Concours cosplay sur scène et Sushi Quizz avec Béta events ;
  • Stand GamerGen.com avec le monde de la réalité virtuelle ;
  • Stand RGS Arcade avec leurs superbes bornes arcades ;
  • Stand VocaloDõga : VocaloSud ;
  • Stand Fortnite (PS4) qui sera élu champion de Miramas ? 
  • Stand Kyllie Cosplay qui fera découvrir l'univers cosplay au travers de ses créations ;
  • Stand Tokushu Kouka artiste maquillage effets spéciaux ;
  • Stand Assl-Provence "Academie Sportive de Sabre Laser-Provence".  Apprendre à manipuler le sabre laser sera possible pendant les deux jours. 
  • Stand Just Dance pour les pro du déhanchement.
  • Stand Gaming Gen Festival avec Dragon Ball Fighter Z et Super Smash Bros. Ultimate.

Vous trouverez aussi, bien sûr, quelques stands dédiés à la vente avec des goodies, du Pixel Art, des jeux en import, des figurines et même des créations  très réussies d'un artiste local.

Le salon du jeu vidéo 2019 de Miramas aura lieu ce week-end (samedi 23 et dimanche 24 mars) à la Salle des Fêtes Pierre Tristani. Ouverture des portes de 10h et 18h, les deux jours. Le prix d'entrée est de deux euros seulement.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !