Actualité
menes pierre fifa 2022

MAJ FIFA : EA Games « examine » et statue sans appel sur sa relation avec Pierre Ménès suite à la polémique

par
Source: EA Games

Electronic Arts, après avoir brièvement communiqué sur l'affaire Pierre Ménès, a finalement pris une décision radicale.

Célèbre consultant dans le milieu du football, Pierre Ménès est depuis quelques jours au cœur d'une polémique suite à un reportage diffusé sur Canal+, partiellement censuré par la chaîne, dans lequel la journaliste Marie Portolano dénonce les comportements sexistes et dangereux de plusieurs consultants et journalistes sportifs, dont Pierre Ménès.

EA Games FIFA Pierre Menes

L'affaire fait grand bruit, surtout sur les réseaux sociaux, le consultant de Canal+ étant réputé depuis longtemps pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, ni ses mains visiblement. Pierre Ménès se défend d'avoir agressé sexuellement Marie Portolano, mais d'autres moments diffusés en direct refont surface, et EA Games a réagi. Pour rappel, Pierre Ménès prête sa voix à l'un des commentateurs de matchs depuis FIFA 17, aux côtés de Hervé Mathoux, présentateur du Canal Football Club où officie également le consultant. Voici ce qu'a déclaré Electronic Arts :

Nous suivons attentivement les faits préoccupants reprochés à Pierre Ménès, car nous sommes très vigilants sur le comportement de nos athlètes et de nos partenaires. Compte tenu de ces éléments, nous examinons activement la suite de sa relation avec EA SPORTS.

Même s'il n'y a rien d'officiel pour le moment, Pierre Ménès semble sous le feu des projecteurs chez EA Games aussi. Le studio n'a pas encore pris de décision, mais il se pourrait que le commentateur ne retrouve pas son micro pour FIFA 22. Affaire à suivre. En attendant, FIFA 21 est bradé à 24,90 € sur Amazon.

Mise à jour : EA Games n'aura pas tardé à prendre des mesures, et annonce que Pierre Ménès ne sera pas commentateur dans FIFA 22, ni dans les prochains opus de la franchise. Le studio met « immédiatement fin » à sa relation avec le consultant, et invite les joueurs de FIFA 21 gênés par la présence du commentateur dans cet épisode à changer la langue dans les paramètres du jeu.

Communiqué officiel de EA : « Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d'EA SPORTS FIFA. Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n'intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu ».

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur