Actualité PS5
Marvels Spider Man Remastered 30 09 2020 screenshot 3

Marvel's Spider-Man Remastered : nouveau visage pour Peter Parker, gameplay en 4K à 60 fps et première tenue inédite pour le jeu PS5

par
Source: PlayStation Blog

Insomniac Games a décidément des nouveautés surprenantes à nous proposer dans son Marvel's Spider-Man Remastered sur PlayStation 5.

Pour profiter de Marvel's Spider-Man Remastered, il faudra obligatoirement acheter Marvel's Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition : tous les détails à ce sujet sont donnés dans notre précédent article. Si le portage PS5 a beaucoup fait parler pour sa méthode d'obtention particulière, il n'avait pas encore eu l'occasion de nous montrer ses qualités techniques. C'est donc avec intérêt que nous accueillons des vidéos et des images de cette édition remastérisée.

Marvels Spider Man Remastered 30 09 2020 screenshot 1 Marvels Spider Man Remastered 30 09 2020 screenshot 2

James Stevenson, Community Director chez Insomniac Games, a fait un point sur les améliorations graphiques du jeu sur le PlayStation Blog, et aussi les changements techniques. Il y en a un gros : la motion capture du visage de Peter Parker a été intégralement refaite avec un nouvel acteur, Ben Jordan, qui remplace John Bubniak dans ce rôle spécifique. En revanche, la voix et toutes les données corporelles originelles, enregistrées par le comédien Yuri Lowenthal, ont été conservées. Côté contenu additionnel, 3 tenues sont prévues, et l'Amazing Suit est la première confirmée.

Parlons d’abord des améliorations graphiques. L’équipe s’est démenée pour magnifier l’environnement urbain grâce aux possibilités offertes par la nouvelle console. En plus des modèles et textures améliorés, vous remarquerez un changement de taille avec les ombres et les reflets créés grâce au ray tracing. Nous avons désormais de véritables reflets sur les fenêtres des immeubles. Un ajout de toute beauté avec les nouvelles conditions météo.

Mais les améliorations ne concernent pas uniquement l’environnement, nos personnages ont eux aussi bénéficié d’un relooking majeur. Avec des nuanceurs plus réalistes pour la peau, les yeux et les dents, mais aussi des cheveux modélisés individuellement, la nouvelle technologie offre une nouvelle vie à nos personnages.

Ce qui nous amène à l’un des changements les plus importants. Pour offrir aux joueurs des jeux Marvel’s Spider-Man de nouvelle génération la meilleure expérience possible, nous avons choisi un nouveau visage pour incarner Peter Parker. Nous avons adoré travailler avec John Bubniak sur le jeu original. Cependant, de façon à mieux s’accorder avec la capture faciale réalisée par l’acteur Yuri Lowenthal qui incarne Peter Parker/Spider-Man, nous avons choisi Ben Jordan pour être le nouveau visage de Peter Parker sur la console PS5. Il est fantastique dans le jeu et, grâce à lui, le jeu d’acteur de Yuri prend une toute nouvelle dimension.

Voici un extrait d’une des scènes les plus marquantes du premier jeu, quand Peter arrive au travail et découvre Otto Octavius, son patron et mentor, en train de travailler sur les bras qui le changeront bientôt à jamais.

De plus, grâce à la puissance de la console PS5, nous proposons désormais une fréquence d’images élevée avec le mode performance en 60 IPS ! Vous découvrirez ainsi sous un tout nouveau jour le début de l’histoire Marvel’s Spider-Man. C’est une expérience de jeu incroyable. En voici un extrait.

Et ce n’est pas tout ! Nous exploitons pleinement d’autres fonctionnalités PlayStation de nouvelle génération, telles que le chargement quasi instantané (pas de panique, vous pourrez toujours réactiver les animations de voyage rapide si elles vous donnaient le sourire), le son spatial 3D sur casque compatible, mais aussi le retour haptique et les gâchettes adaptatives de la révolutionnaire manette DualSense. Nous avons également intégré dans le jeu des fonctionnalités du mode Photo de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales : vous pourrez ainsi modifier l’éclairage de l’environnement et changer de spider-tenue après avoir peaufiné votre mise en scène !

Marvels Spider Man Remastered 30 09 2020 screenshot 3 Marvels Spider Man Remastered 30 09 2020 screenshot 4

Enfin, mauvaise nouvelle, Insomniac Games confirme que la Launch Edition de Marvel's Spider-Man: Miles Morales, en déclinaison standard ou Ultimate Edition, sera exclusivement disponible via le PlayStation Store en Europe. Une édition physique est tout de même prévue en Amérique du Nord. La date de sortie de Marvel's Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition, c'est pour le 19 novembre 2020 en France, et vous pouvez précommander votre exemplaire pour 79,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 10 commentaires

Malvik2
J’ai adoré ce jeu mais clairement PS5 ou pas l’apport n’a pas l’air fou-fou; le 60fps natif sans recourir au motion flow et tous ses artefacts c’est bien mais pas de quoi se relever la nuit non plus.
Pour le reste on voit bien qu’on a affaire au même jeu, quelques reflets bien sentis en plus.

Clairement pour ceux qui l’avaient déjà acheté Sony aurait pu faire un effort: MS va proposer des patch séries X pour tous ses gros titres maisons, je ne vois pas pourquoi ceux qui ont déjà le jeu devraient repayer plein pot le jeu !

Et comme dit plus haut, le changement de visage de Parker n’est pas clair du tout, ça sent plutôt une divergence financière entre l’ancien acteur et Sony plutôt que les justifications fumeuses de Sony...
Hâte de voir tout de même le mode qualité.
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
A ce rythme la, c'est plus un extincteur mais un canadair qu'il faut.
Sur la video sur YouTube c'est 50% de dislike, voir même plus de 50% sur d'autres. Cest inquiétant.
Les décisions de Sony, au fur et à mesure que la console approche a grand pas, font des choix plus que catastrophique.
C'est pas un fossé qu'ils vont se prendre, c'est un mur.
Il faut VRAIMENT faire sonner l'alerte dans leurs locaux et virer 2 3 têtes qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
krillin_kienzan Wrote:Le choix du changement de visage est particulier, le résultat n'est pas mauvais mais ça sort de nul part et la justification ne tient pas vraiment debout.

depuis l'annonce ils font tout pour détourner les demande de justification alors qu'en vrai le changement est évident sony et/ou marvel ont voulue que peter parker se rapproche plus de celui des film et de leur poule aux oeuf d'or du moment Tom holland
Signaler Citer
Lexaeus
Vraiment fumeuse cette justification de changement d'acteur pour Parker...donc pour la suite ou ses apparitions dans Miles Morales se sera forcément le nouvel acteur. Sympa pour ceux ayant fait le Spider original sans intention de se le refaire.
Signaler Citer
moadib
qu'il change d'acteur ou pas je m'en fou royal c'est pas la tête sur la pochette qui me fait acheter un jeu et je ne vais pas critiquer les graphisme sur un trailer de 2 mn comme certain ici vu que je n'est pas le jeu peut êtres que vous avez le jeu ps5 pour critiqué les graphismes temps mieux pour vous mois je vais attendre la sortis pour me faire mon avis :D :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Azerka
Je pense que le changement peut avoir un rapport avec le jeu Marvel's Avengers, avec la fameuse venue de Spider-Man en exclusivité sur les consoles de Sony, ne serait-il pas possible qu'ils aient pris un nouvel acteur avec un nouveau contrat qui va devenir le visage de Spider-Man pour le jeu vidéo ? (Comme Tom Holland l'est pour le MCU)
Signaler Citer
FunkyBoi9000
f**k_me_im_inFamous Wrote:A ce rythme la, c'est plus un extincteur mais un canadair qu'il faut.
Sur la video sur YouTube c'est 50% de dislike, voir même plus de 50% sur d'autres. Cest inquiétant.
Les décisions de Sony, au fur et à mesure que la console approche a grand pas, font des choix plus que catastrophique.
C'est pas un fossé qu'ils vont se prendre, c'est un mur.
Il faut VRAIMENT faire sonner l'alerte dans leurs locaux et virer 2 3 têtes qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo.


Mon commentaire sera en deux parties.
Premièrement, même après le platine je continue de recommencer ce jeu qui est pour moi une véritable perle. C’est une sacré exclu et Sony / Insomniac ont réalisé un sacré coup avec le premier opus. La direction que prend le jeu me convient. Là où les autres remasters se contentaient de rien ou très peu d’ajouts sans écouter la commu, ici donner une explication à la commu n’est en rien nécessaire. Leurs soucis sont moindres que se prendre la tête à expliquer le changement de visage d’un personnage, sans avouer que c’est relié au droits du personnage, comme l’ont dit mes VDD. On vit une époque formidable avec des jeux pour tous les goûts. Mais la faim insatiable du consommateur « averti » n’est que la démonstration de son manque d’objectivité.
Perso j’apprécie également qu’un spin-off soit proposé, aussi alléchant soit-il.
D’où mon second point, le type que j’ai cité.
Mec t’es sur TOUS les articles concernant la Ps5 et t’as juste fabriqué tes constats sur tes apprioris et arguments foireux. Sony, faire des choix catastrophiques ? Les mecs sont « juste » l’un des leader du jeu vidéo depuis 25ans. Mais je suppose que tu as tout à leur apprendre...
Et du coup, j’espère que tu parles de toi en disant qu’il faut virer une ou deux têtes du jeu vidéo... clairement, tu n’y connais pas grand chose...
Tu parles des ventes, de la communication autour de la console comme étant catastrophique, tu te vantes d’annuler tes commandes ou de pas prendre dayone avec fermeté et obscurité d’esprit.
On avait compris, t’aimes pas Sony et la console...malheureusement, elle va se vendre. Et trèèès bien. Et le jeu aussi. Et avec ou sans toi.

Ou alors t’es juste un troll, et c’est triste.
Ps: je n’ai pas été le premier à relever le caractère négatif de tes commentaires. Je trouve ça juste relou.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phunroy
La première chose que je remarque avec ce nouveau visage, c'est qu'on dirait que Peter fait plus jeune. Or ça n'a pas de sens par rapport au scénario proposé dans le jeu. J’attends de voir la tête de Mary Jane et de Miles parce que s'il on gardé les mêmes têtes ça risque d'être un peu chelou. Et puis, Donald Reignoux, la voix française de Spider-man de la version PS4 collait bien avec le personnage. La, je vois mal ce nouveau spider-man faire des blagues. Il a un visage bien trop sage. Bref, je ne comprends pas l’intérêt de ce changement. Sinon, ça y est, on sais tout ou y en a d'autres des bonnes nouvelles sur ce jeu. Parce que j'ai envie de dire What else ? :D
Signaler Citer