Actualité
Melty Blood Type Lumina vignette 26 03 2021

MAJ Melty Blood: Type Lumina, la licence de versus fighting ressuscite avec un nouvel épisode, une sortie mondiale prévue !

par
Source: Site officiel et Gematsu

Les fans de l'univers Tsukihime de Type-Moon vont pouvoir découvrir dès 2021 un nouveau jeu de combat réalisé par French Bread.

Depuis hier, la communauté des amateurs de jeux de baston est aux anges, depuis que des scans du nouveau numéro du Type-Moon Ace ont été diffusés sur la Toile. En effet, dans ce dernier, en plus d'avoir des nouvelles du visual novel Tsukihime: A Piece of Blue Glass Moon, c'est sa licence dérivée et orientée versus fighting qui a fait son retour avec un épisode en 2D inédit baptisé Melty Blood: Type Lumina. Plus de dix ans après la sortie initiale de Melty Blood Actress Again Current Code, le studio japonais French Bread (connu pour les Under Night In-Birth dernièrement) est donc de retour aux commandes de ce projet en collaboration avec Type-Moon et Project Lumina (Notes, Aniplex et Delightworks).

Ce Melty Blood Actress Again Current Code est d'ores et déjà attendu cette année pour une sortie mondiale, une première pour la licence, sur PS4, Xbox One et Switch. Un maximum de joueurs sera touché, puisqu'en plus d'un doublage japonais, les textes seront proposés en anglais, chinois simplifié et traditionnel, coréen et donc dans la langue de Mishima. Un site officiel a d'ailleurs déjà ouvert ses portes.

Pour le moment, seuls quatre personnages jouables ont été confirmés, à savoir Akiha Tohno (doublé par Shino Shimoji), Arcueid Brunestud (Ikumi Hasegawa), Ciel (Kaede Hondo) et Shiki Tohno (Ryousuke Kanemoto). Au total, il devrait y en avoir une dizaine, chacun avec son panel d'offensives variées et disposant tous de 10 variations de couleur préétablies, en plus de la possibilité d'en créer soi-même. Leur character design a lui été assuré par Takashi Takeuchi de Type-Moon. Comme le rapporte Gematsu, les précédents jeux avaient un roster un peu plus large d'une vingtaine de combattants, mais la restriction vient ici du fait que cet épisode est basé sur Tsukihime: A Piece of Blue Glass Moon, où certains comme l'héroïne Sion Eltnam Atlasia n'apparaissent pas.

Même si les premiers visuels, à retrouver en page suivante, peuvent paraître un peu austère par rapport aux productions à grand budget mises en avant sur la scène eSport compétitive, sachez que Melty Blood Actress Again Current Code sera bien à la pointe de ce qu'attend la communauté, puisqu'il intégrera du rollback netcode. Le système de combat a lui été entièrement revu et inclura une fonctionnalité baptisée Rapid Beat, caractérisée par l'exécution rapide d'appuis sur les touches d'attaque. Petit détail amusant, des interactions entre les personnages pourront être entendues lors de nos joutes endiablées, un ajout inspiré de ce qui a été fait dans Granblue Fantasy Versus

Enfin, du côté des modes de jeu solos, nous retrouverons un scénario écrit par Kinoko Nasu de Type-Moon avec une succession d'affrontements à réaliser avec chaque combattant, du Time Attack et de la survie, rien de plus classique et efficace.

Melty Blood Type Lumina vignette 26 03 2021

En attendant sa sortie, vous pouvez découvrir Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] sur PS4, vendu 17,13 € par Amazon.

Mise à jour : ajout de la première bande-annonce.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen