Actualité
Microsoft Project xCloud

Microsoft dévoile Project xCloud, pour jouer aux jeux Xbox One sur mobiles

par
Source: Microsoft

Si les joueurs attendent les prochaines PlayStation et Xbox avec plus ou moins d'impatience, les constructeurs lorgnent quant à eux du côté du streaming. Ubisoft a en effet signé un partenariat avec Google pour jouer à Assassin's Creed Odyssey sur le navigateur Chrome grâce au Project Stream, et aujourd'hui, Microsoft dévoile son Project xCloud. Vivement de vrais noms pour ces projets, c'est à s'y perdre.

Concrètement, le Project xCloud est simple à comprendre. Des data centers aux quatre coins du monde vont être équipés de hardware très similaires à celui des Xbox One, et les joueurs n'auront qu'à se connecter sur le Cloud afin de jouer aux gros titres du moment directement sur leur smartphone ou tablette. Microsoft utilisera sa technologie de Cloud Azure pour une stabilité optimale, et des tests ont déjà été réalisés avec des manettes Xbox One branchées en Bluetooth au smartphone, ou simplement avec des tablettes et contrôles tactiles.

Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, se veut tout de même rassurant envers les joueurs hardcore. Non, les consoles traditionnelles ne sont pas oubliées, ce Project xCloud s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas de console de salon ou qui sont souvent en déplacement. Pour les curieux, le Project xCloud pourra être testé dans certains lieux publics dès l'année prochaine.

Le cloud gaming, une innovation majeure dans le paysage vidéoludique


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

visari
Pour jouer à des gros jeux en solo. J'ai mon shadow, ça fonctionne parfaitement avec une petite manette bluetooth à 10 balles et je ne suis pas limité qu'au jeu avec.

Ce service de streaming sera sans moi.
Signaler Citer