Actualité
MOTOGP 24 Announcement Trailer

MotoGP 24 : l'inévitable jeu de course sur deux roues annoncé en vidéo

par
Source: Milestone

L'opus annuel rajoutera deux fonctionnalités, dont un Marché des Pilotes pour des transferts entre chaque saison.

Comme chaque année, Milestone et Dorna Sports vont lancer un nouveau jeu de course sous licence officielle MotoGP. Nous avons droit aujourd'hui à la présentation de MotoGP 24, qui permettra de piloter en catégories MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE. Le titre est attendu dans moins de deux mois sur ordinateurs consoles, mais avant cela, place à la première bande-annonce :

Cette année encore, les développeurs vont introduire de nouvelles fonctionnalités. MotoGP 23 avait eu droit à de la météo dynamique et des courses Flag-to-Flag, MotoGP 24 rajoutera quant à lui le Marché des Pilotes et les MotoGP Stewards. Ce nouveau système supervisera toutes les courses et sessions chronométrée pour infliger des sanctions aux pilotes (IA comprises) si leur conduite est inadaptée. Cela ira d'un simple avertissement à une pénalité de temps, un tour supplémentaire, voire l'annulation du chrono en qualification. Concernant le Marché des Pilotes, les développeurs citent le transfert de Marc Márquez de Repsol Honda Team à Gresini Racing, coup de tonnerre dans les paddocks, cette fonctionnalité permettra de réaliser les transferts les plus fous dans MotoGP 24, chaque début de saison aura un effectif différent. Milestone rajoute :

Le Marché des Pilotes et le MotoGP Stewards offriront aux joueurs le mode carrière le plus développé dans un jeu MotoGP et complèteront le nouveau design introduit dans le chapitre précédent. Par exemple, grâce au MotoGP Stewards, les collisions et les conduites à risque auront des conséquences plus importantes sur les rivalités avec les autres pilotes. Les likes et les réponses sur le réseau social fictif eux, alimenteront les rumeurs sur d'éventuels transferts de pilotes.

La volonté de Milestone de rendre le jeu accessible a conduit à l'introduction d'un nouveau système de « difficulté adaptable » qui ajustera dynamiquement la difficulté des adversaires en fonction des performances du joueur. Ainsi, la complexité du jeu sera adaptée aux compétences de chaque joueur afin d'offrir à tous une expérience gratifiante.

Les améliorations apportées à l'IA et à la mécanique sont significatives. L'IA a été améliorée pour imiter le comportement réel des pilotes en compétition : les novices seront plus audacieux et agressifs pour montrer leur valeur, tandis que les anciens champions seront plus calculateurs, attendant le bon moment pour dépasser. Sur le plan mécanique, un nouveau système de réglages électroniques a été introduit pour optimiser la gestion des virages, en augmentant la puissance pour contrôler le dérapage de la roue arrière et limiter le cabrage de la moto. La gestion des pneus a également été améliorée, permettant d'exploiter tous les types de pneus sur divers circuits et de maintenir une sensation unique à chaque type de pneu.

La section en ligne de MotoGP 24 sera également enrichie par les LiveGP (non disponible sur Switch), un nouveau mode multijoueur conçu pour les joueurs les plus compétitifs. Il s'agit de saisons composées de plusieurs LiveGP, les joueurs seront mis au défi de gravir le classement général du Championnat en marquant des points à chaque LiveGP auquel ils participeront. En ce qui concerne l'expérience en ligne, le cross-play (entre PlayStation et Xbox uniquement) permettra de se mettre en piste et de concourir quelle que soit la plateforme et la génération de console, et ce dès le premier jour. De plus, l'écran partagé pour 2 joueurs en local est confirmé (uniquement sur les versions PlayStation, Xbox et Steam) permettant des défis en duo avec ses amis.

Enfin, grâce à quatre puissants éditeurs de casques, d'autocollants, de numéros de course et d'écussons, les joueurs pourront donner libre cours à leur imagination et partager leurs créations en ligne (non disponible sur Switch), y compris entre plateformes.

La date de sortie de MotoGP 24 est fixée au 2 mai 2024 sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, vous pouvez déjà le précommander contre 69,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !