Actualité
NEO The World Ends With You 15 15 04 2021

NEO: The World Ends With You présente ses personnages et les grandes lignes de son gameplay visuels à l'appui

par
Source: Square Enix

Cette suite à TWEWY commence petit à petit à se dévoiler. Faisons connaissance avec ses principaux protagonistes et découvrons son synopsis.

La semaine dernière, Square Enix a profité du lancement de la diffusion de l'anime The World Ends With You The Animation pour refaire parler de la suite attendue pour cette année et qui a d'ailleurs été datée à cette occasion, NEO: The World Ends With You. L'éditeur revient à la charge aujourd'hui avec quelques visuels inédits à découvrir en page suivante et surtout tout un tas de détails supplémentaires sur le scénario, une partie de son casting de personnages et divers éléments de gameplay.

NEO The World Ends With You 10 15 04 2021

Pour commencer, voici un synopsis pour bien se mettre dans l'ambiance :

C'était juste un autre jour apparemment ordinaire à Shibuya - mais pas pour Rindo. Il pouvait dire que quelque chose au sujet de la ville était différent.

Il se retrouva bientôt pris dans le feu croisé télékinésique d'une bataille psychique se déroulant dans le Scramble Crossing. Et avant qu'il ne puisse reprendre son souffle, une fille à l'aura inquiétante apparue devant lui et lui souhaita la bienvenue dans le soi-disant « Jeu des Reapers ».

Avec une certaine appréhension, Rindo et son ami Fret jouent le jeu, se persuadant qu’un « Jeu » ne pourrait pas avoir de conséquences graves. Cependant, il ne faut pas longtemps avant qu’ils commencent à avoir des doutes.

L’instinct de Rindo avait raison : quelque chose à propos de ce Shibuya était différent. La confusion des garçons fut aggravée par la peur lorsqu'ils apprirent la première règle de ce Jeu : si vous ne gagnez pas, vous cessez d'exister.

Bien décidés à rentrer chez eux, ils doivent désormais affronter d'autres joueurs dans une bataille pour leur survie dans le Shibuya Underground (ou « UG »).

Ce Jeu mortel nous fera donc voyager à travers Shibuya, l'un des quartiers de Tokyo, avec son lot de bâtiments et autres éléments urbains iconiques présents dans la réalité comme Spain Hill et le 104 Building, le tout avec une touche artistique propre à la licence. Comme dans The World Ends With You, les pin's seront au cœur du jeu en nous octroyant des capacités, dont celle de scanner les environs. Voici trois exemples de compétences qui seront utilisables :

  • Azamaru - Un pin's portant le psych « Shockwave ». Frappez les ennemis avec une épée enflammée, puis sautez en l'air avant de délivrer un dernier coup.
  • Angelic Kick - Activez le puissant psych « Massive Hit » pour déclencher un rapide coup de pied aérien. Chargez complètement l'attaque pour aussi envoyer voler vos ennemis !
  • Glacial Getaway - Le psych « Piercing Pillar » invoque une énorme stalactite sous vos ennemis, les envoyant parfois en l'air.

Outre les Reapers, notre équipe devra faire face aux Noises, qui feront donc eux aussi leur retour et prendront encore la forme de créatures plus ou moins féroces. Par ailleurs, chaque membre des Wicked Twisters dispose de sa propre aptitude unique et celle de Rindo lui permettra littéralement de revenir dans le temps pour altérer les évènements et réviser ses actions afin d'arriver à un meilleur dénouement (qui a dit Re:Zero ?). Et pour rythmer nos parties, nous pourrons compter sur la bande-son de Takeharu Ishimoto, déjà à l'origine de celle du premier épisode, qui a composé de nouveaux morceaux et en a réarrangé d'autres comme Twister and Calling.

Enfin, voici les descriptions d'une partie des personnages :

  • NEO The World Ends With You 12 09 04 2021Rindo (doublé par Paul Castro Jr. en anglais et Yūma Uchida en japonais)

L'un des joueurs les plus récents du Jeu des Reapers, Rindo est un lycéen pour qui la recherche d'informations sur son téléphone est une seconde nature. Il préfère suivre le mouvement et, même s'il ne fait pas tout son possible pour interagir avec les autres, il ne s'en détournera pas s'ils viennent à lui en premier.

Plongé dans le Jeu sans même s'en rendre compte, il est désormais le chef de facto des Wicked Twisters.

  • NEO The World Ends With You 15 09 04 2021Fret (doublé par Griffin Burns en anglais et Chiharu Sawashiro en japonais)

Le joyeux camarade de classe de Rindo lui servant de compagnon dans le Jeu des Reapers. Fret se vante de la capacité de s'entendre avec à peu près n'importe qui. Bien qu'il se présente comme une personne aimant naturellement la conversation, il préfère garder les choses légères, évitant inconsciemment les sujets trop sérieux. Il aime se promener en ville avec son copain « Rindude ».

  • NEO The World Ends With You 14 09 04 2021Nagi (doublée par Miranda Parkin en anglais et Mina Katahira en japonais)

Autre joueuse du Jeu des Reapers, Nagi est une étudiante dont l’apparence juvénile conduit les autres à la prendre pour une collégienne. Elle est profondément passionnée par ses passe-temps, consacrant tout son temps et son énergie à ses jeux préférés. Très perspicace, elle est profondément consciente des émotions des autres et fait preuve de dédain envers ceux qu’elle juge superficiels et malhonnêtes.

  • NEO The World Ends With You 16 09 04 2021Minamimoto (doublé par Andy Hirsch en anglais et Takayuki Fujimoto en japonais)

Joueur du Jeu des Reapers, Minamimoto utilise ses impressionnants pouvoirs psychiques lorsqu'il sauve Rindo et le gang d'une situation difficile au début, puis se joint de force à leur équipe.

Il calcule chaque avenir possible en utilisant ses propres formules uniques et agit conformément aux valeurs qu'il découvre, mais il reste un mystère pour tous ceux autour de lui. Il semble avoir ses vues sur quelque chose de plus grand que Rindo et le gang.

  • NEO The World Ends With You 13 09 04 2021Shiba (doublé par Shaun Conde en anglais et Daiki Hamano en japonais)

Shiba se classe actuellement numéro un parmi les Reapers du Shibuya UG (underground, NDLR), après s'être frayé un chemin vers le sommet moins d'un an après son arrivée. Il sert également de maître du Jeu, arbitre de ses règles et encourage ses joueurs afin que cela reste attractif.

Ses pouvoirs psychiques dépassent de loin ceux de ses compagnons Reapers, garantissant que personne n'ose lui désobéir.

  • NEO The World Ends With You 20 15 04 2021Shoka (doublée par Bailey Gambertoglio en anglais et Akari Kitō en japonais)

L'une des Reapers en charge de la gestion du Jeu, Shoka est loin d'être enthousiasmée par son travail de surveillance des Joueurs. S'ennuyant du Jeu dans son état actuel, elle espère (pas si) secrètement que quelqu'un viendra secouer les choses, montrant un dédain ouvert envers les Joueurs qui sont lents à apprendre les règles.

Le sweat à capuche qu'elle porte est une pièce emblématique de Gatto Nero, une nouvelle marque qui a récemment pris d'assaut Shibuya.

  • NEO The World Ends With You 19 15 04 2021Kariya (doublé par Andrew Kishino en anglais et Anri Katsu en japonais)

Malgré son statut de vétéran parmi les Reapers de Shibuya, Kariya n'a aucune aspiration de carrière, se contentant de travailler parmi les Reapers de base. Bien qu'il évoluait aux côtés d'Uzuki, les deux opèrent actuellement séparément. Il n'est jamais vu sans l'une de ses sucettes de marque.

  • NEO The World Ends With You 21 15 04 2021Uzuki (doublée par Kate Higgins en anglais et Satomi Arai en japonais)

Bien que son esprit se concentrait autrefois uniquement sur aller de l'avant, Uzuki semble avoir dépassé son ambition précédente pour une raison ou une autre, mais son mauvais caractère n'a pas changé du tout. Elle travaillait avec Kariya, mais opère actuellement seule.

Si tous ces détails vous font envie, sachez que la date de sortie de NEO: The World Ends With You est fixée au 27 juillet 2021 sur PS4, Switch et PC. Vous pouvez précommander une copie physique sur consoles à la Fnac au prix de 59,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !