Actualité
Ni no Kuni II Revenant Kingdom 43 23 02 2018

Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume - Une cinquième vidéo Behind the Scenes pour nous parler de la lumière

par
Source: Bandai Namco

Si le monde de ce deuxième Ni no Kuni est aussi beau, c'est en partie grâce au soin apporté à ce genre de détails.

Si vous n'avez toujours pas fait une overdose de vidéos de Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume, vous reprendrez bien un petit making of ? Après la musique de Joe Hisaishi et le gameplay, nous avons cette fois droit à des détails sur les jeux d'ombre et de lumière, ainsi que quelques autres points techniques.

L'un des développeurs nous explique que l'alliance des animations en 2D avec un univers en 3D a nécessité un masquage des polygones. De plus, certains détails comme les textures dorées au mur dans la ville de Mécarbor, censées représenter le cuivre, ont été un vrai défi à réaliser. Mais le point central de cette vidéo, c'est bien la lumière, qui joue un rôle important dans le monde de Ni no Kuni. Le plus dur a consisté à bien la placer pour créer des ombres et rendre l'ensemble proche de la réalité. Un soin particulier a été apporté pour fournir une ombre à chaque objet. Avec le premier jeu sur PS3, le but était de produire un rendu digne d'un dessin animé, avec donc des lumières faites à la main, alors que cette fois, c'est le moteur de jeu qui s'en charge.

C'est tout pour cette fois, mais si vous avez raté nos récents articles sur le jeu, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux bandes-annonces concernant Evan et RolandNi no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume est attendu le 23 mars sur PS4 et PC. 

BON PLAN - Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume à 49 € et l'Édition du Prince à 69 €


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !