Actualité
Reggie Fils Aimé 02 07 2018

Nintendo : Reggie Fils-Aimé revient sur le Direct de l'E3, parle des amiibo, de la gamme Classic Mini et bien plus

par
Source: Game Informer

Il faut bien l'avouer, l'E3 2018 de Nintendo n'était pas des plus fous malgré la présence de Super Smash Bros. Ultimate qui a d'ailleurs occupé toute l'attention. En plus de s'être entretenu avec IGN, le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé a accordé une interview à Game Informer au cours de laquelle il a abordé différents sujets.

Nintendo Reggie Fils Aime (2)

Il est d'abord revenu sur l'épineux sujet du Nintendo Direct de l'E3, qui était bien moins porté sur l'avenir que celui de l'an dernier :

Premièrement, nous voulons montrer des jeux qui sont généralement proches et que nos fans peuvent s'attendre à acheter bientôt. Deuxièmement, nous examinons toujours l'ensemble du contenu et décidons quelle est la meilleure chose à faire, qu'il s'agisse d'une compétition comme celle que nous avons cette année ou d'une autre tactique clé. Chaque année est différente et chaque année est basée sur le contenu disponible.

Dans ce cas, pourquoi avoir annoncé autant en avance un jeu comme Metroid Prime 4 ?

Metroid: Samus Returns

39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.

L'an dernier, il était important pour nous de faire savoir au fan de Metroid qu'il y avait une expérience Metroid Prime en développement, puisque nous avons montré Metroid: Samus Returns pour la 3DS. Nous ne voulions pas que les fans se disent « Vous venez de lancer un nouveau système, quand allez-vous m'apporter un Metroid sur cette plateforme ? » Nous avons dit que ça allait arriver.

Cette année, avec autant de jeux lancés efficacement entre [maintenant] et la première moitié de l'année prochaine, nous voulions nous concentrer sur ces titres. Rassurez-vous, Metroid Prime 4 est en développement et ça se passe bien. Yoshi est toujours en développement. Nous avons dit que c'est un titre pour 2019.

Donc, pour nous, nous nous assurons que nous puissions mettre en avant un nouveau jeu comme Super Mario Party ou Super Smash Bros. Ultimate, donner plus d'opportunités de prises en main de Pokémon: Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli, mais aussi nous assurer que nous passons plus de temps sur le contenu des tiers, et celui des développeurs indépendants pour dépeindre cette image globale de ce que nous avons à paraître ici et maintenant.

Il est ensuite revenu sur les différents partenariats avec des éditeurs tiers ayant mené des personnages Nintendo là où nous ne les attendions pas, que ce soit avec les Skylanders d'Activision ou les Lapins Crétins et les vaisseaux de combat d'Ubisoft. Dans chacun de ces cas, c'est une relation de confiance s'étant créée au fil des années qui a permis cela. Pouvons-nous donc nous attendre à voir d'autres coopérations de ce genre à l'avenir ?

Cela dépend de l'opportunité. Cela dépend de l'entreprise. Notre vision est que nous voulons faire sourire nos consommateurs, et nous voulons les faire sourire en les surprenant et en les enchantant avec l'utilisation de nos propriétés intellectuelles. Là où ça a du sens, c'est une opportunité que nous poursuivrons.

Ensuite, c'est la question des amiibo qui a été abordée, alors que les autres types de toys-to-life / jouets NFC ont perdu de la vitesse en Occident ces dernières années. Bonne nouvelle si vous les collectionnez (et malheur pour vos économies), la firme n'est pas près de s'arrêter.

Nous continuons à être à fond dedans. Les amiibo ont toujours été différents dans la catégorie des toys-to-life. Ça a été un message que vous pouvez utiliser votre amiibo à travers un éventail de contenus et d'expériences différents. Lorsque vous les utilisez, cela ajoute vraiment une valeur significative. Pour être honnête, je me suis rendu à l'E3 avec huit de mes amiibo Zelda afin de pouvoir continuer à acquérir des items alors que je passais de plus en plus d'heures dans [The Legend of Zelda: Breath of the Wild].

Nous utilisons les amiibo pour ajouter de la valeur à l'expérience, plutôt que d'être un jeu ou une idée unique. C'est vraiment tirer parti de ces personnalités à travers une gamme d'expériences différentes.

Et ce n'est pas terminé, mais la suite se passe en page suivante...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !