Actualité Switch
Nintendo Switch Online Manette N64 Mega Drive SEGA Japon

Nintendo Switch Online : le Japon aura droit à la manette Mega Drive à 6 boutons, Nintendo s'explique

par
Source: Polygon

La manette est moins populaire en Occident d'après le constructeur, il faudra donc se contenter du modèle à trois boutons...

Lors de son Nintendo Direct, le constructeur japonais a notamment annoncé l'arrivée des jeux N64 et Mega Drive pour les abonnés au Nintendo Switch Online, à condition d'acheter un Pack additionnel. Les abonnés pourront également retrouver sur la boutique des manettes de ces plateformes.

Nintendo Switch Online Manette N64 Mega Drive SEGA Japon

En Amérique du Nord, comme en Europe, les joueurs auront donc la possibilité de craquer pour la manette Mega Drive (Genesis outre-Atlantique) à trois boutons, mais SEGA avait pour rappel sorti à l'époque une manette à six boutons, bien plus pratique sur un tas de jeux. Eh bien, les Japonais pourront acheter cette manette améliorée sur la boutique de Nintendo, mais ce sont les seuls, le constructeur s'explique via Polygon :

Différentes régions prennent des décisions différentes en fonction de divers facteurs. Pour les États-Unis et le Canada, une réplique de la manette SEGA Genesis d'origine est le modèle disponible. C'était de loin le contrôleur SEGA Genesis le plus utilisé et le plus connu dans ces régions.

Certes, le constructeur avait attendu de longues années avant de proposer cette manette à six boutons sur le territoire nord-américain, et elle améliorait grandement l'expérience de nombreux jeux. Mais après tout ce temps, proposer ce modèle à tous les joueurs n'aurait pas été du luxe. Nintendo n'a pour rappel pas encore donné de prix pour le Pack additionnel, qui sera à acheter en supplément du Nintendo Switch Online, qui coûte lui 19,99 € par an pour jouer en ligne et à des titres NES et SNES.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Exactement la même que pour la Mega Drive Mini, aucune surprise sur cet enfumage. Là où c'est bien plus embêtant pour les intéressés, c'est que vu la méthode de distribution, il sera quasi impossible d'importer la version à six boutons.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
@Malvik

D'où ma formule de "quasi" impossible, car effectivement pour qui voudra vraiment il restera la possibilité de casquer le prix fort pour une manette déjà vendue à prix d'or auprès de quelques revendeurs. Nintendo, fournisseur officiel de la spéculation. Enfin bon, le problème ne me concerne que peu, je ne suis pas près de souscrire à ce service, qui par ailleurs a bien d'autres problèmes (et plus importants), mais tout de même, je ne peux que relever l'absurdité de leur justification et de leurs méthodes de gagne petit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lenmaer
Je vois déjà Nintendo proposer dans un an la manette à 6 boutons dans nos contrées histoire de nous faire raquer deux fois.
Moi je recommande la manette officielle MegaDrive Retro-bit https://www.amazon.fr/Retrobit-Manette-?&linkCode=ll1&tag=m01f1-21&linkId=0d0ff38fe404feea28ecdecd8ce538cb&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl ... 07ND8ZN5S/
Elle est à 22 euros en ce moment. 100% compatible Switch avec des fonctionnalité supplémentaires comme les vibrations, un bouton home, etc.
Et vous pouvez en avoir deux pour le prix d'une 3 boutons Nintendo.
Par contre achetez la version Bluetooth !
La version 2.4Ghz nécessite un dongle USB (fournis avec) pour fonctionner sur la Switch, et ne fonctionnera donc qu'en mode dock.
Signaler Citer