Actualité
Panekit   vignette

Panekit : le jeu PSOne réussit enfin à se vendre

par
Source: Siliconera

Après plus de 10 années dans le rouge tout de même...

Connaissez-vous Panekit: Infinitive Crafting Toy Case, sorti sur PlayStation en 1998 ? La réponse est sans doute "non". Ce jeu invitait le joueur à titiller sa matière grise en créant des machines surprenantes et inimaginables à l'aide de divers objets (panneaux, articulations, jets, moteurs et shooters). Bien qu'il fut impressionnant et innovant pour l'époque, il n'a jamais connu le succès qu'il méritait : le nombre de ventes ne fut jamais satisfaisant et toujours dans le négatif, il finit donc par être considéré comme un échec cuisant, puis fut tout simplement oublié par les joueurs.

En 2007, Panekit fut ajouté dans les Classics PSOne sur le PlayStation Store afin que les nouveaux joueurs puissent découvrir ce petit bijou et surtout pour que ce dernier puisse espérer avoir de meilleures ventes. Mais ce n'est que bien plus tard que cela se produisit, l'année dernière plus exactement, soit plus de 13 ans après sa sortie ou 5 ans depuis sa présence sur la célèbre boutique en ligne. « Au début, j'ai cru que c'était une erreur et j'ai demandé à Sony de me le confirmer, mais il m'informa qu'il n'y avait aucune erreur et que le jeu était bien en train de se vendre » annonce fièrement sur Twitter Watanabe Kuniakio, l'un des développeurs.

Celui-ci en profite pour reparler rapidement de la réalisation de ce jeu : « Au cours du développement, j'ai toujours dit qu'il fallait le faire frugalement et longtemps, mais à l'époque nous n'avions pas le luxe de prendre tout notre temps. Je n'aurais cependant jamais imaginé que ça finisse comme ça. Je pense que le partenariat avec Game Digging a eu un impact énorme sur lui ».

Bref, pour finir en beauté sur cette bonne nouvelle, nous vous invitons à jeter un coup d'œil sur ces quelques œuvres réalisables grâce à Panekit.

Panekit - 2
Panekit - 1Panekit - 3Panekit - 4
Panekit - 5Panekit - 8Panekit - 6
Panekit - 7

Commenter 3 commentaires