Actualité
PS5 PlayStation 5 hardware manette DualSense multijoueur head 7

PlayStation : Jim Ryan veut que des centaines de millions de joueurs profitent des jeux de Sony

par

Le président de Sony Interactive Entertainment tient des propos similaires à Phil Spencer lorsqu'il parle du Xbox Game Pass.

Avec cette nouvelle génération de consoles de salon lancée l'année dernière, la stratégie de Microsoft est simple : vendre des abonnements au Xbox Game Pass pour qu'un maximum de joueurs puisse s'amuser, que ce soit sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC et même smartphones grâce à xCloud. Eh bien, le président de Sony Interactive Entertainment aimerait bien suivre cette voie lui aussi.

PS5 PlayStation 5 hardware manette DualSense multijoueur head 7

Jim Ryan a tenu une conférence lors du GI Live: London et il a avoué qu'il était un peu frustré que le jeu vidéo ne soit pas aussi populaire que la musique, le cinéma et la télévision. Il voudrait toucher davantage de joueurs. Beaucoup plus de joueurs même :

Je voudrais voir un monde où les jeux que nous faisons chez PlayStation puissent être joués par des dizaines de millions de personnes. Peut-être même des centaines de millions de personnes. Actuellement, le succès avec le modèle de console actuel, un très grand succès PlayStation, vous parlez de 10 ou 20 millions de personnes pouvant jouer à ce jeu.

Nous parlons de jeux qui se comparent à la musique, nous parlons de jeux qui se comparent aux films. La musique et les films peuvent être appréciés par un public presque illimité.

Et je pense qu'une partie de l'art que nos studios font est l'un des meilleurs divertissements qui ont été créés n'importe où dans le monde. Et pour attirer le public vers cet art merveilleux, le superbe divertissement que nos studios font... J'aimerais voir un monde où des centaines de millions de personnes puissent profiter de ces jeux.

Sony a tout de même déjà amorcé un premier virage en rachetant Nixxes afin de porter davantage de ses jeux sur PC. Et Jim Ryan laissait entendre que le constructeur nippon préparerait un service similaire au Xbox Game Pass de Microsoft, même si pour l'instant, l'accent est toujours mis sur le PlayStation Now, accessible pour rappel sur les consoles de Sony mais aussi sur PC. Quoi qu'il en soit, Jim Ryan a de grandes ambitions et il va devoir se défaire du modèle des consoles classiques pour les atteindre. En attendant que cela se concrétise, vous pouvez retrouver des accessoires PS5 sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Cet homme est quand même une sacrée usine à énormités. On passera sur l'auto-suffisance de ses propos pour lui rappeler que plus de cent millions de Playstation 4 vendues et la Playstation 5 en route pour les vingt millions, oui, ça représente davantage que dix à vingt millions de personnes pouvant jouer aux jeux Playstation. Ça fait même plus d'une grosse centaine de millions.

Après si ils ne choisissent pas tous de le faire, ça a peut-être aussi à voir avec d'autres critères, comme le coût de revient largement supérieur au cinéma et à la musique par exemple, surtout que Playstation propose les jeux les plus cher de l'industrie. Ou encore le facteur temps, un jeu vidéo ne se consommant pas comme un film ou une chanson.

Bref, il faut qu'il arrête de pleurer sur la pauvre petite industrie la plus rentable du monde (devant celle de la musique et du cinéma cumulées et plus encore) et qu'il accepte que tous les jeux ne peuvent pas être GTA V.
Signaler Citer
SoftReaper
Peut être les ventes seraient elles meilleures si il ne faillait pas repayer 4x les contenus (comme les galettes PS, PS2 et PS3 ou au fil du temps il fallait les acheter démat' ou payer le PSNow pour en profiter de manière moins agréable que sur la console d'origine grâce à la latence avec le cloud pour les jeux nerveux ... je dis ça, je dis rien)

Les gens achètent plus quand ils ont le sentiment d'en avoir plus, hors de nos jours, tout le monde veut faire plus d'argent avec moins de tout pour maximiser les profits et avoir de beaux chiffres, car il n'est question que de ça, plus de passion, de qualité ou de satisfaction du consommateur, mais bien de dollars, d'actionnaires et du prix de l'action
Signaler Citer