Actualité PS4
PS5 devkit DualShock DS5 vignette 30 11 2019

PS5 : « les grandes différences n'ont pas encore été annoncées », Sony promet des caractéristiques « uniques »

par
Source: Business Insider

Le monde vidéoludique est en ébullition... Sony demande d'être patient.

Il y a peu, Sony Interactive Entertainment a dévoilé le logo officiel de la PS5. En attendant de plus amples informations, plus de 5 millions de joueurs ont liké la photo sur Instagram. La communauté veut de nouveaux détails croustillants concernant cette future console, Mister S., lui, demande d’être patient. En effet, le constructeur attend le bon moment pour en dire plus.

PS5 bannière 16 04 2019

Le CEO Jim Ryan s'amuse à teaser la Toile et a stipulé à nos amis de chez Business Insider :

Sony PlayStation 4 Pro 1 To
299,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,99€.

Chaque fois qu'une nouvelle console est lancée, le processeur et les graphismes évoluent. Ces améliorations sont bien sûr séduisantes, mais nous devons aussi avoir des attraits spécifiques dans la poche. Sachez-le, il y a plusieurs caractéristiques uniques de la PlayStation 5, que nous communiquerons ultérieurement, qui la distinguent des consoles précédentes. Les « grandes différences » n'ont pas encore été annoncées.

Une nouvelle manette, un SSD ultra rapide dans les entrailles, Sony se contente de nous livrer un apéro en attendant le plat principal. Pour le coup, nous avons hâte de connaître ces fameuses « caractéristiques »... Affaire à suivre donc !

Rappelons que la PS5 sera disponible en fin d'année 2020.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
neojak974
jbdu67 Wrote:Du bluff sinon Sony en aurait déjà dévoilé les attraits vu que Microsoft a déjà dégainé.
C'est mon avis.


Je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce qu'ils disent, après entre ce qu'ils pensent comme révolutionnaire et ce qui le sera vraiment...
Je suis impatient de voir leur innovation au niveau du son. J'espère une technologie capable de simuler le 7.1 avec un simple casque stéréo ou fournit avec la console (soyons fou :D ) mais qui fonctionne vraiment. Je n'ai pas encore testé la technologie sur la Xbox mais d'après certains retours c'est moyen.
Signaler Citer
CarpentierRacing
Hello,

Je ne pense pas que c'est du bluff, ils sont juste malin...

Cela fait 3 générations de consoles qu'ils coupent l'herbe sous les pieds de leurs concurrents en adaptant leurs déclarations, leurs lignes de prix et certaines caractéristiques de leurs consoles juste après les présentations officielles de ceux-ci...

Du coup ils vont attendre au maximum... Parce que si l'on s'assied deux secondes, et qu'on sort de l'effervescence du moment, on s'aperçoit que Microsoft n'a pas annoncé grand chose en fait... On connaît certes le design de la console, mais ce n'est pas un point crucial pour le futur... Et on a vu une très jolie vidéo publicitaire... Quand aux caractéristiques techniques c'est encore le flou total... On a le droit à pleins d'estimations et de pseudo leak, mais rien d'officiel...

Donc pour le moment mieux vaut garder ses cartouches au chaud... L'industrie actuelle permets de grosses modifications structurelles 6 mois avant production, donc il ne faut pas trop en dire avant juin...

Sinon le concurrent peut s'aligner ou faire mieux au niveau du hardware...

Quand aux design, vu qu'il est secondaire, c'est plus histoire de marquer le coup... Une nouvelle Ferrari, du moment qu'on accepte que les avis sur sa carrosserie soient divers, n'a de raison d'exister que par son moteur...

Donc ne soyez pas trop impatient...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
jbdu67 Wrote:Du bluff sinon Sony en aurait déjà dévoilé les attraits vu que Microsoft a déjà dégainé.
C'est mon avis.

Assez d’accord avec toi, mais pas tout à fait…

Certes Sony a tendance à vouloir attendre que son concurrent se dévoile plus (normal en tant que leader), mais je pense que Ms a vraiment coupé l’herbe sous le pied de Sony, et que Sony se demande comment ils vont pouvoir lutter face à la puissance de la Series X…

En effet, si la différence de puissance est telle (9.2 Teraflops pour la PS5 face aux 12 de la SeX), Sony va avoir bien du mal à (nous) convaincre que sa PS5 peut vraiment lutter dans la même catégorie que la SeX…

Ok, la puissance n’est pas tout, mais quand la différence est aussi grande, et surtout que le marché a autant évolué (depuis 2013), que les PC sont si puissants (et toujours chers), que les joueurs sont nettement plus âgés (et plus aptes à comprendre techniquement et à accepter facilement un budget plus important bien sûr), Sony pourrait bien se retrouver face à un autre concurrent qui aujourd’hui est (encore) loin de lui : Nintendo ! :lol:

Sony ne va pas lâcher sa position actuelle facilement, mais leur problème va être de pouvoir être/rester crédible quand il va falloir parler des chiffres techniquement de leur PS5, en ne se contentant pas de surfer sur leur position actuelle avec la PS4…

On voit très bien que c’est simplement une guerre d’image que peut déclencher Sony : le simple dévoilement du logo PS5 a fait beaucoup de bruit (sur Insta apparemment), mais bien sûr il n’y a rien comme argument (technique) autour…

Tant que l’on va rester dans ce domaine de l’image, Sony pourra rester en (très) bonne position, mais les joueurs vont bien sûr à un moment donné vouloir voir les vraies infos autour de la PS5, en particulier comment elle se situe face à la concurrence…

Et là Sony semble assez désarmé…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
N'oubliez pas que Microsoft n'a pas tout dévoilé non plus.

Ils ont juste dévoilé une "image" de la console et quelques spécificités rien de plus. Donc, ils en ont encore sous le coude et le Phil est un malin. Il suffit de voir la petite photo mise sur son profil Twitter en réponse à la conf. Sony au CES pour faire un peu de "buzz".

En tout cas, une chose est certaine, les deux machines seront assez puissantes pour nous offrir un bon confort en terme de gameplay et de jeux (je l'espère).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
DplanetHD Wrote:
jbdu67 Wrote:Du bluff sinon Sony en aurait déjà dévoilé les attraits vu que Microsoft a déjà dégainé.
C'est mon avis.


En effet, si la différence de puissance est telle (9.2 Teraflops pour la PS5 face aux 12 de la SeX), Sony va avoir bien du mal à (nous) convaincre que sa PS5 peut vraiment lutter dans la même catégorie que la SeX…

Et là Sony semble assez désarmé…


Même si la ps5 s'annonce moins puissante, il y a des licences exclu, qui ont montré leur efficacité, ça fait pour moi toute la différence !!! et permet à sony de baisser son prix de vente sur l'entrée de gamme si plusieurs modèle de prévu . MS a certes racheté bcp de studio mais on a rien de concret , et les derniers nouvelle exclu n'ont rien montré de convainquant ... leur seul faire de lance, c'est halo et forza .
Sony peut se la jouer relax , c'est sur . Et cette fameuse annonce du logo ps5, c'est limite du foutage de gueule envers MS et sa X
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
giasof
DplanetHD Wrote:En effet, si la différence de puissance est telle (9.2 Teraflops pour la PS5 face aux 12 de la SeX), Sony va avoir bien du mal à (nous) convaincre que sa PS5 peut vraiment lutter dans la même catégorie que la SeX…


Pourquoi est-ce que tout le monde compare les puissances des consoles et s'en sert d'argument alors que celles-ci n'ont jamais été annoncées...
Signaler Citer
SoftReaper
J'admire surtout le comparo de puissance alors qu'on ne sait pas encore si on parle d'une PS5 classique ou d'une Pro

Vu mon expérience passée de la one S, je ne risque plus de croire au pied de la lettre MS, mais pour ceux qui parlent et ne jurent que par les tflops, regardez le monde des gpu pc, amd à le lead en puissance de calcul brute mais la machinerie est plus efficace chez nvidia et leur donne le lead. Donc avoir une machine de guerre ne sert à rien si le logiciel ne suit pas, et si Microsoft reste sur le kernel W10 avec ses nouvelles consoles, on va avoir les mêmes problèmes de gaspillage en ressource que sur les générations actuelles avec un os tellement lourd qu'il ramme meme dans les menus
Signaler Citer