Actualité
PS4 PS5 manette image

PS5 : Sony fait de nouveau un point sur la rétrocompatibilité PS4, une bonne nouvelle en vue

par
Source: Washingtonpost

Sony a testé une tonne de jeux PS4 sur PS5... Résultats des courses ?

La PS5 est actuellement sous le feu des projecteurs, car Sony Interactive Entertainment a enfin communiqué sur le prix et la sortie de la plateforme. Comme nous le savons, les jeux PS4 (sortis après le 13 juillet 2020) tourneront sans aucun problème sur la nouvelle console de Mister S. Mais qu'en est-il des autres productions parues avant cette date ?

PS4 PS5 manette image

Eh bien, le géant japonais a fait le test avec des milliers de titres, selon le CEO Jim Ryan, 99 % des galettes PS4 se sont lancées sur PS5 ; bonne nouvelle donc, surtout si vous avez une belle petite collection à la maison ! En outre, n'oubliez pas que la firme a annoncé aussi la venue du PlayStation Plus Collection qui permettra de mettre la main sur divers jeux PS4 sur PS5 (via un abonnement).

La date de sortie de la PlayStation 5 est fixée au 19 novembre 2020 en France.

Vous pouvez réserver dès maintenant la PS5 sur Micromania à 499,99 €.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 2 commentaires

Lexaeus
Ouais nan mais ça veut absolument rien dire ça. J'aimerais bien voir leur calcul pour afficher un 99% compatible. Listez les jeux PS4 qui fonctionnent réellement à 100% qu'on en reparle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jbdu67
C'est très bien mais ce qui me fait peur, c'est qu'ils disent qu'ils ont "testé" des milliers de jeux ... c'est une expression ou c'est qu'ils ne connaissent pas leur architecture ps5 et qu'on aura des surprises sur des jeux qui ne fonctionneront que partiellement ?
Signaler Citer