Actualité
Rainbow Six Siege head

Rainbow Six Siege : date de sortie, modes 4K et 120 fps, comparaisons graphiques, tout sur les versions PS5 et Xbox Series X et S

par
Source: Ubisoft

Ubisoft dévoile les dernières informations sur les portages next-gen de Rainbow Six Siege, qui débarqueront la semaine prochaine.

Ubisoft nous avait promis des versions next-gen de Rainbow Six Siege pour la fin 2020, mais alors que l'année se termine, nous n'avions plus de nouvelles du projet. L'éditeur ne l'a pas retardé pour autant, et nous dit tout ce que nous voulons savoir sur ces portages, bande-annonce à l'appui.

Du côté technique, vous pourrez jouer en 120 fps avec une résolution dynamique jusqu'en 4K en Mode Performance, ou en 4K à 60 fps en Mode Résolution. L'éclairage et la profondeur de champ seront optimisés dans tous les cas. Les SSD ultra-rapides des consoles de nouvelle génération réduiront fortement les temps de chargement, et les Cartes d'Activité permettront de rejoindre rapidement une partie sur PS5. Et toujours sur cette plateforme, les gâchettes adaptatives et le retour haptique seront sollicités, comme l'explique Tim Turi sur le PlayStation Blog, où vous pouvez d'ailleurs retrouver une comparaison entre les moutures PS4 et PS5.

Graphismes et performance next-gen

Les joueurs PS5 pourront profiter de toute l’effervescence de Rainbow Six Siege avec la meilleure qualité graphique que le jeu a pu offrir sur console jusqu’ici. Ces améliorations graphiques vous permettront de donner la priorité aux performances ou à la résolution, dans les cas où les joueurs sont équipés d’un appareil compatible :

  • Mode performance : Tend vers 120 IPS avec échelle de résolution dynamique 4K ;
  • Mode résolution : Tend vers 60 IPS avec résolution 4K ;
  • Carte d’activité : Aide pour les activités Classées, Non classées, Novice, Partie rapide et Évènements pour que les joueurs s’imprègnent plus rapidement du jeu.

La puissance graphique de la PS5 permettra une amélioration de l’éclairage et de la profondeur de champ qui enrichiront votre expérience, particulièrement à longue distance. Redécouvrez ces cartes que vous connaissez si bien sous un nouveau jour et repérez des détails qui auraient pu vous échapper.

Le Mode performance, qui tendra vers 120 IPS, rendra Siege encore plus fluide qu’avant pour une expérience optimisée. Les IPS de Siege tiennent le choc, même lors des explosions. Les améliorations à 120 IPS dépendent de votre écran, il faudra donc vérifier ces détails afin de tirer le meilleur du jeu.

Grâce au SSD de la PS5, les joueurs pourront plonger dans le jeu bien plus vite qu’auparavant afin de profiter de ce que Siege a de mieux à vous offrir. Les temps de chargements des cartes n’ont jamais été aussi courts et vous permettront de passer rapidement de la phase de sélection de votre opérateur à la phase de préparation.

Manette sans fil DualSense

Évidemment, la version PS5 de Rainbow Six Siege ne se limite pas à son aspect visuel, car le jeu tire pleinement parti de la nouvelle manette sans fil DualSense : son retour haptique et ses gâchettes adaptatives pour une meilleure immersion et des réflexes accrus dans les combats les plus importants. Les impacts n’ont jamais été aussi tangibles et les tirs n’ont jamais été aussi précis.

Grâce aux gâchettes adaptatives DualSense, la gâchette R2 simulera la résistance d’une véritable gâchette que vous pressez et offrira à tous nos joueurs une sensation différente et spécifique à chaque catégorie d’arme et de gadget. De la légère et douce résistance d’un pistolet à la grande amplitude et la puissance d’une mitrailleuse. Les joueurs pourront également ressentir la différence entre le coup par coup et les rafales automatiques pour une immersion complète.

De plus, grâce au retour haptique, vous pourrez ressentir les impacts comme jamais. Dynamique et immersif, le retour haptique permet de s’adapter à tout ce qui se passe autour des joueurs. Ils percevront le retour des armes, des explosions, des gadgets et bien d’autres directement entre leurs mains.

Rainbow Six Siege sera disponible sur PS5 et Xbox Series X et S ce 1er décembre, et profitera du cross-play entre générations et d'une upgrade next-gen gratuite pour les joueurs PS4 et Xbox One. Vous pouvez donc sereinement acheter une version passée pour 18,22 € chez Rakuten, si vous avez ou prévoyez d'avoir une nouvelle console avec lecteur de disque.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Malvik2
Cet article est cruel pour les choix qui ont été fait par Microsoft...retour haptique, gâchettes adaptatives, cartes d’activités...on sent clairement ou va l’engouement des développeurs, ce qui est logique d’ailleurs, MS qui est pourtant outsider à bien trop misé sur ses teraflops uniquement...
J’ai beau avoir une séries x, j’ai bien plus pris mon pied sur un jeu simple graphiquement (mais ultra propre) comme Astro Play Room et ses incroyables sensations que sur mes patch 4K Gears/Forza...
La puissance ne fait pas tout, loin de là même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Même avec leurs TFlops ils sont à la rue sur les performances, et oui s'était encore du bullshit marketing, en même temps s'était prévisible vu qu'ils n'ont été à aucuns moments capable d'illustrer cette soi disant supériorité, merci à DF de rétablir avec des vidéos démonstratives à défaut des démos techniques, gameplay clinquant qu'Xbox n'a pas été en mesure de produire pour prouver ses dires, maintenant c'est clair.

https://gamergen.com/actualites/assassi ... series-317

EDIT: Et voici le dernier article de DF sur le comparatif du dernier COD PS5/Series X même constat, la version PS5 atteint un meilleur framerate en 120fps. C'est bon c'est acté, il vous en faut un 3ème ? Les TFlops étaient bien du bullshit marketing, dur d'avoir misé toute sa communication sur du vent, des mensonges même disons le franchement, quand la vérité sera vraiment rétablie pour le grand public ça va être un sacré fiasco, encore 2 ou 3 comparatifs de DF et se sera chose faite.

https://www.eurogamer.net/articles/digi ... ps5-tested

"but curiously for this 120Hz mode, PS5 maintains a closer lock to the target frame-rate than Series X"


13:05 Test sur les 120fps...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
UPDATE:

Et toc The Verge enfonce le clou, mais regarder moi ce titre Why is the PS5 outperforming the "world’s most powerful console"?: https://www.theverge.com/21718936/xbox- ... comparison

Et voici la réponse officielle de Xbox qui semble une émule de leurs excuses, promesses... pour la Xbox One qui n'a jamais vu de concrétisation de ses belles promesses.
«Nous sommes conscients des problèmes de performances dans une poignée de titres optimisés sur Xbox Series X | S et travaillons activement avec nos partenaires pour identifier et résoudre les problèmes afin de garantir une expérience optimale», déclare un porte-parole de Microsoft dans un communiqué à The Verge . «Alors que nous commençons une nouvelle génération de consoles, nos partenaires sont en train de gratter la surface de ce que les consoles de nouvelle génération peuvent faire et des corrections de bugs mineures sont attendues car ils apprennent à tirer pleinement parti de notre nouvelle plate-forme. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec les développeurs pour explorer davantage les capacités de la Xbox Series X | S à l'avenir. »

On a beau lire l'article de The Verge jusqu'au bout on reste pas dupe, le retard pour livrer des devkit avec tout de même plusieurs mois pour finir d'optimiser un build préconçu sur PC comme pour les autres plateformes, à d'autres!!!

Malgré un titre racoleur l'article tente de se faire l'avocat de Xbox en ayant prit la température sur internet en amont, et donnant même la parole à son "client". Mais personne n'est dupe sur l'exercice de style à peine dissimulé.
Signaler Citer