Actualité
Bandeau FB

Re-Play #7 (2018) - Le Festival de Jeux Vidéo Anciens et Récents a poussé les murs pour mieux vous accueillir !

par

Plus de place, plus de jeux, plus de fun, toujours plus de passion, l'édition 2018 du Re-Play sera sans nul doute un grand moment !

Cette septième édition du Re-Play Festival s'est fait attendre puisqu'elle était initialement attendue pour le mois de mars. Face au succès rencontré l'année dernière, les organisateurs voulaient pousser les murs et, après avoir trouvé un arrangement avec la ville de Mouans Sartoux, c'est donc le gymnase René Friard qui offrira ses plus de mille mètres carrés au salon. Plus grande, plus claire, plus accueillante, cette édition 2018 va donc recevoir plus d'exposants et d'intervenants. 

Bandeau FB

Ce salon est associatif et ne vise aucun objectif commercial autre que celui de pouvoir partager une passion pour les jeux vidéo. Ainsi, même si vous trouverez quelques boutiques qui vous permettront de vous faire plaisir avec des goodies ou d'autres choses, l'essentiel de la surface est couvert par du contenu ludique et gratuit. Côté jeux vidéo, le retrogaming est toujours le cœur même du festival, mais la current-gen et la réalité virtuelle ne sont pas oubliées, loin de là. À côté de cela, il y aura du cosplay, des démonstrations de sabre laser, de la simulation de vol, etc. Vous (re)trouverez ainsi nos amis des associations Twilight of the Gods, Justice League, Les Ailes Virtuelles, Entre 8 & 32, Re-Play, Les Guardians, Cosplay Azur...

Au programme, des ateliers, des conférences, des concours et des tournois dont vous trouverez les horaires à la page suivante de notre article. Du côté des invités, sans être exhaustif, il y aura Jean Paul Santoro (psychologue clinicien et gamer), JM Destroy (journaliste Joytick, Joypad... voir notre interview ici), Fabrizio Caruso (Cross Chase), RecallBox, CreanetMasebrothers et Marc Monticelli. 

Ce festival se tient au gymnase René Friard de Mouans-Sartoux (06). C'est à cinq minutes de la sortie d'autoroute de Cannes et très bien desservi par les bus (même à partir de la gare de Cannes). À noter, pour ceux qui viennent en voiture, que le parking est gratuit. Le tarif d'entrée est de 5 € par personne - sortie non définitive et pas de vestiaire obligatoire. De plus, l'accès est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés (maximum 2 enfants par adulte) et pour les personnes porteuses d’une carte d’invalidité.

Le programme des deux jours du Re-Play Festival #7 (2018) se trouve en page 2 de cet article.

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !