Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Re Play Festival banniere carrée

Re-Play Festival #8 : jeux vidéo anciens et récents à l'honneur pendant tout le week-end !

par

Au programme, des invités « rétro », de nombreuses consoles en libre accès, des animations, des concours, des tournois, des conférences, de la réalité virtuelle et quelques surprises !

Le Re-Play Festival est organisé par l'association éponyme et ne vise aucun autre objectif que celui de pouvoir partager, avec les visiteurs, une passion pour les jeux vidéo. Ainsi, même si vous trouverez quelques boutiques qui vous permettront de vous faire plaisir avec des goodies ou d'autres choses, l'essentiel de la surface est couvert par du contenu ludique et gratuit. Côté jeux vidéo, si le retrogaming reste le cœur même du festival, la current-gen et la réalité virtuelle ne sont pas oubliées, loin de là. 

Bannière Replay Festival 2019

Au programme, des ateliers pour enfants, des conférences et des tournois, dont vous trouverez le détail et les horaires à la page suivante de notre article. Du côté des invités, il y aura Christophe de Dinechin (développeur d'Alpha Waves, l'un des premiers jeux en 3D), Jean-Paul Santoro (psychologue clinicien), JM Destroy (ex-journaliste, voir notre interview ici), Recalbox, Fabrizio Caruso et Broke Studio.

Duck Hunt LikeGAMERGEN.COM sera sur place avec un stand de réalité virtuelle dont une partie fera honneur au retrogaming en proposant aux joueurs de plonger - virtuellement - dans les années 90 afin de jouer sur des bornes d'arcade, des flippers, sur une console portable ou encore dans une chambre d'ado d'époque. En plus de cet espace Retro-VR, nous vous proposerons de jouer en solo, ou en multijoueur, à de nombreux titres dont le fameux Beat Saber avec lequel nous proposerons un challenge. 

Le Re-Play Festival se déroulera les samedi 19 et dimanche 20 octobre prochains, de 10 h à 19 h, dans le gymnase René Friard de Mouans-Sartoux (06). Côté pratique, cela se situe à cinq minutes de la sortie d'autoroute de Cannes et il très bien desservi par les bus et le train. À noter, pour ceux qui viennent en voiture, que le parking est gratuit. Le tarif d'entrée est de 5 € par personne - sortie non définitive et pas de vestiaire obligatoire. De plus, l'accès est gratuit pour les enfants de moins de 8 ans accompagnés (maximum 2 enfants par adulte).

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !