Actualité
365824899 770246505106004 8238498923035176631 n

Re-Play Festival 2023 : "voyage dans les années 70 à 90" du monde des jeux vidéo pendant tout ce week-end

par

Au programme de cette dixième édition, des invités célèbres, de nombreuses consoles en libre accès, des animations, des concours, des tournois, des conférences, de la réalité virtuelle et quelques surprises mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Le Re-Play Festival est organisé par l'association éponyme et ne vise aucun autre objectif que celui de pouvoir partager avec les visiteurs une passion pour les jeux vidéo du temps passé. Ainsi, même si vous trouverez quelques boutiques qui vous permettront de vous faire plaisir avec des goodies ou d'autres choses, l'essentiel de la surface est couvert par du contenu rétro et ludique. Cette année, le festival a conservé ses deux salles remplie de nostalgie.

Affiche 2023 Petite RVB

Au programme, il y aura de nombreuses consoles, anciennes ou récentes, en libre accès. Il y aura également des tonnes de concours, des collectionneurs fiers de vous présenter leurs trésors, un tatoueur, des rolistes, des vendeurs d’habits rétro et tellement de choses dingues. Une école de jeux vidéo sera présente pour faire découvrir les cursus dans le domaine de l’informatique et des jeux vidéo. Les invités d'honneur sont Jacky, du Club Dorothée, Cyril Drevet (journaliste) et Gaël Mectoob (Studio Bagel).

Nous vous ferons parcourir également tout l’univers des années 70 à 90, pour ce faire nous aurons des stands qui vous surprendront :
  • De très nombreux concours Super Smash Bros, Super Mario Kart et bien d’autres ;
  • D’incroyables collections de jouets, de créations de figurines ;
  • Des stands de vinyles, sabres laser, etc. ;
  • Un photocall hautement Instagrammable ! ;
  • La présence de Ghostbusters French Riviera, Retour vers le futur et d’artistes imprégnés de la culture Geek ;
  • Des jeux de société d’époque, des jeux de cartes ;
  • Un circuit de voiture TCR ;
  • Une initiation aux jeux de rôles comme à la bonne époque !

GAMERGEN.COM sera sur place avec un stand dédié à la réalité virtuelle et mixte qui proposera des expériences VR rétro et néo-rétro. Vous pourrez ainsi vous plonger dans la chambre d'un ado de ces années de l'âge d'or des jeux vidéo afin de jouer en totale immersion avec les consoles d'époque ou encore profiter de jeux récents qui reprennent et adaptent les codes de ces années-là afin d'offrir des expériences immersives, modernes, mais totalement rétro !

Le Replay Festival 2022 a donc lieu ce week-end (les 21 et 22 octobre 2023) au Gymnase René Friard, 256 avenue de Cannes à Mouans-Sartoux (06) et une autre salle juste à côté. Les horaires d'ouverture sont de 10h00 à 19h00 le samedi, et de 10h00 à 18h00 le dimanche. Le prix d'entrée est fixé à 5 € avec une entrée/sortie libre. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de huit ans. 

redacteur vignetteEric de Brocart
Fondateur - Directeur de publication
Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC, photographe amateur, quand j'ai le temps et surtout un grand passionné de réalité virtuelle.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !