Actualité
Rise of the Tomb Raider concept art 2

Rise of the Tomb Raider : Phil Spencer revient sur la durée de l'exclusivité

par
Source: Twitter

Au cas où cela n'était pas clair, maintenant ça l'est (ou pas).

Rise of the Tomb Raider sera (temporairement) exclusif aux plateformes Xbox et malgré le fait que Phil Spencer ait déjà clarifié la nature de son accord avec le studio de développement, Crystal Dynamics, le doute semble planer encore.

Le son de cloche est le même du côté de Square Enix, comme l'a prouvé Meagan Marie qui parlait récemment sur la durée de l'exclusivité, confirmant sa durée limitée. Le tout a donc remis l'histoire sur le tapis et Phil Spencer a dû se répéter sur Twitter. L'homme a donc confirmé à un fan qui lui posait la question "qu'il n'y a avait aucun changement apporté [à l'accord entre Square Enix et Microsoft], restant comme avant limité [dans le temps]''.

Rise of the Tomb Raider concept art 3

Pour mieux comprendre d'où vient cette rumeur tenace, il faut aussi prendre en considération le fait que Phil Spencer avait déclaré que l'accord passé entre SE et Microsoft était du même genre que celui conclu avec Capcom pour Dead Rising 3, un jeu toujours absent des plateformes Sony. Le dirigeant de la division Xbox avait aussi dit au mois d'août dernier qu'un investissement dans une franchise n'était pas dans le but d'aider à l'élaboration d'une version PlayStation et surprise, Rise of the Tomb Raider a été en partie financé par Microsoft. Bien entendu, il s'agit là de déclarations passées et les choses peuvent avoir changé entretemps, mais ce manque de cohérence de la part de Microsoft est assez déroutant.

Dans tous les cas, au lieu de spéculer, il faudra simplement attendre et voir de ses propres yeux si Rise of the Tomb Raider arrivera bel et bien sur PS4 et PC en plus des plateformes Xbox ou simplement sur PC. La date de sortie n'a pas encore été annoncée.

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
Oui ils disent que c'est temporaire mais que le deal reste inchangé donc c'est la même chose que DR3 , Xbox et pc pas de version ps4.
En même temps microsoft finance et édite le jeux et dis que si ils finance un jeux c'est pas pour le voir chez la concurrence.
Temporaire cela veut juste dire que la licence ne leur appartient pas mais qu'ils on très bien pu bloquer le jeux sur les console concurrente
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Ça fait depuis le départ qu'ils disent que l'exclusivité est temporaire et Spencer a dit que le contrat qui liait les deux entreprises était le même que celui de DR3.

"arrivera bel et bien sur PS4"

C'est probable puisque la licence appartient à Square Enix, mais tant qu'il n'y aura pas une confirmation concernant la PS4 et le fait que le contrat n'est plus le même, ça restera Xbox et PC.

"mais ce manque de cohérence"

Là je ne vois pas où vous avez du mal à comprendre. Depuis le départ nous savons que le jeu sera temporairement exclusif (manque de cohérence ?) aux plateformes Xbox, nous savons aussi que le contrat est identique à celui de DR3. Nous avons appris que Microsoft finance en partie le développement du jeu et toute la partie marketing.

Tant que Square Enix et Microsoft n'anoncent en rien le contraire, c'est que cela est toujours d'actualité.

:?:


@Revans

ils on très bien pu bloquer le jeux sur les console concurrente

C'est ce qu'a fait Sony avec Street Fighter 5 (PC et PS4), ou bien Nintendo à l'époque avec Resident Evil 0 ou Rebirth.
Sony l'a fait aussi pour FFX et FFX-2, .....

Moi en tout cas tant que Microsoft ou Square Enix ne disent rien concernant la modification du contrat, ça ne change pas pour ma part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
On va tenter de clarifier : ne pas faire l'amalgame entre la licence Tomb Raider et l'épisode ici présent.
Donc, oui la licence n'appartient pas à Microsoft puisqu'elle appartient à SE mais l'épisode est bel et bien exclu à la console xbox one. Si c'est temporaire, rien ne dit que ça sortira sur PS4 puisqu'il est nullement mentionné que ça sortira sur console concurrente (quelle qu'elle soit) et Microsoft ne finance pas pour que le jeu sorte sur la console de Sony, donc, TR restera bien temporaire mais pour se retrouver ensuite sur PC et non sur PS4 et là, tout sera clair.
Ils jouent avec les mots pour garder le suspens et espoir (surtout) pour les joueurs PS4. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Moi ça ne me derange pas d'attendre surtout s'il y a d'autres jeux de qualité pour me faire patienter, du reste dans le même registre Uncharted 4 devrait vraiment nous combler sur PS4 .
Il n'empeche que je veux quand même absolument faire ce tomb raider qui a l'air tout aussi bon ;)
Signaler Citer