Actualité
Samurai Shodown vignette Baiken 16 08 2021

Samurai Shodown : Baiken, l'ultime personnage du Season Pass 3, dévoilée et datée dans sa bande-annonce de gameplay

par
Source: SNK

C'est une guerrière bien populaire auprès des fans de Guilty Gear qui va s'inviter dans le titre de SNK d'ici quelques jours.

En début d'année, SNK a dévoilé une partie de ses intentions avec le Season Pass 3 de Samurai Shodown, qui a depuis vu l'arrivée de Cham ChamHibiki Takane et Shiro Tokisada Amakusa. Du quatrième et dernier personnage inclus dans le lot, nous savions simplement qu'il proviendrait de la licence Guilty Gear d'Arc System Works, sans plus de précision. Sa révélation n'est désormais plus qu'une question d'heures et son identité ne fait plus vraiment de doute non plus.

En effet, SNK a diffusé cette nuit un teaser avec un simple visuel ombré comme il aime déjà tant le faire avec The King of Fighters XV, annonçant que la bande-annonce de ce personnage invité sera diffusée demain, mardi donc en France. Et comme vous pouvez le constater, l'aperçu laisse penser qu'il s'agit de Baiken. Après tout, quoi de plus logique que la venue de cette samouraï du futur pour faire plaisir aux fans, surtout qu'elle est absente de Guilty Gear: Strive.

En attendant d'avoir la confirmation, sachez que Samurai Shodown est actuellement vendu 19,99 € sur Amazon dans sa version PS4.

Mise à jour : la vidéo a fuité avant l'heure et confirme évidemment que Baiken va rejoindre le roster de Samurai Shodown ce jeudi 19 août ! Il ne reste désormais plus qu'à attendre une réaction de SNK.

Mise à jour 2 : SNK vient de publier la bande-annonce, des visuels sont disponibles en page suivante.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
glivx
Le perso est cool, et ça plaisir de revoir Baiken, par contre je dois bien reconnaître que je ne suis pas trop fan des persos venant d’autres séries dans un jeu. Même si on est sur des jeux de baston, et que pour ces titres c’est le gameplay qui compte, j’aime bien aussi me plonger dans un monde un peu unique à chaque fois, du coup avoir des combattants qui viennent d’autres licences ça casse un peu ce ressenti. Je préférai perso que les éditeurs se contentent d’élargir l’univers de leurs licences et qu’à à côté il fassent une collaboration pour proposer un titre qui serait pensé à la base pour être un crossover.
J’espère d’ailleurs que chez ASW ils ne vont pas faire pareil et proposer des perso d’autres licences dans Strive. Même si je ne doute pas de la qualité qu’auraient les persos en question, il y a tellement d’anciens de Guilty que j’aimerai voir réadapter que je serai forcément un peu déçu de voir des persos d’autres univers prendre leurs places.
Signaler Citer