Actualité
Splinter Cell Blacklist 23 01 2012 head 2

Splinter Cell: Blacklist - Huit minutes de gameplay à l'usine désaffectée

par

Une séquence pour trois styles de jeu différents.

S'il pourra bien évidemment être joué avec la discrétion la plus totale, Splinter Cell: Blacklist aura la particularité de pouvoir également être apprécié par les joueurs plus bourrins, ou adeptes des guerres éclaires, discrètes et mortelles. Ces trois styles de jeu nous sont présentés par le directeur du développement Patrick Redding, durant une séquence de jeu se déroulant dans une usine abandonnée au Royaume-Uni.

D'abord en Fantôme, il usera d'un drone trirotor équipé d'une vision sonar pour marquer les ennemis hors de vue et pourquoi pas en éliminer quelques-uns à distance. Pour détourner l'attention d'une cible ou l'attirer, il sera aussi possible de siffler ou murmurer, avant de la neutraliser sans la tuer avec des armes non létales, qui n'affecteront pas notre taux de discrétion. Ensuite en Panthère, le démonstrateur va retraverser la même zone en se servant de l'ombre non plus pour ne plus tuer d'ennemis, mais simplement pour ne pas être repéré, quitte à laisser quelques victimes derrière lui. Dans ces situations, la compétence nous permettant de cibler différents ennemis avant de les éliminer en un assaut guidé sera idéale. Finalement, en Assaut, la discrétion ne sera plus de mise, au contraire de l'action et de la mort qui seront omniprésentes. Là, tout notre arsenal pourra entrer en jeu pour nous apporter l'avantage.

Comme le signale Patrick Redding, ces trois styles de jeu ne sont pas simplement de simples approches théoriques, car ils sont tous reliés à des actions qui nous attribueront des points aux jauges de score Fantôme, Panthère ou Assaut. Pour expérimenter cet ingénieux système mettant des noms sur notre style de jeu, rendez-vous à la sortie du titre, soit le 22 août en Europe.

Commenter 2 commentaires