Actualité
Final Fantasy VI Pixel Remaster 09 02 2022 screenshot (3)

Square Enix « envisage » de remastériser d'autres vieux jeux

par
Source: VGC

Final Fantasy Pixel Remaster fait des heureux chez les investisseurs, le studio est évidemment au taquet.

C'est dans les vieux pots que sont faites les meilleures confitures et ce dicton marche aussi très bien dans le monde du jeu vidéo. Les anciennes licences ne sont jamais abandonnées, revenant sur le devant de la scène avec des suites, des remakes et même de simples versions remastérisées, qui se vendent comme des petits pains.

Final Fantasy VI Pixel Remaster 09 02 2022 screenshot (3)

Square Enix l'a bien compris, et ses investisseurs également. Lors d'une réunion avec les actionnaires, l'un d'eux a demandé si le studio japonais comptait développer d'autres remastersFinal Fantasy Pixel Remaster s'étant apparemment très bien vendu. L'investisseur va même jusqu'à dire qu'il aimerait jouer à Xenogears, un RPG culte de la PlayStation, et la réponse d'un responsable de chez Square Enix va dans le bon sens pour les fans :

Nous nous abstiendrons de partager des informations sur les nouveaux titres, mais nous envisageons diverses idées au sein de l'entreprise et espérons que vous attendrez avec impatience les prochaines annonces.

Je m'abstiendrai d'entrer dans les détails, mais je dirai que nous pensons que le renforcement de notre organisation de développement interne sera bénéfique, car la difficulté de développer des titres majeurs devient extrêmement élevée, ce qui a également des implications sur les délais de développement.

Nous espérons que ce renforcement de notre organisation favorisera non seulement le développement de titres majeurs, mais aussi de nouvelles licences sous la nouvelle équipe dirigeante.

Pour rappel, Square Enix vient de sortir Final Fantasy XVI, un jeu de rôle ultra ambitieux avec sans aucun doute un budget colossal, mais même si les ventes sont excellentes, le studio nippon ne crachera pas sur un peu d'argent facile en remettant au goût du jour ses anciennes franchises. Quelle licence aimeriez-vous revoir à l'avenir ?

Vous pouvez retrouver Final Fantasy XVI à 66,99 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST Final Fantasy XVI : l'ultime fantaisie de Square Enix s'écrit dans un brasier ardent !

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !